guihome50 (Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Sep 2017, 19:44 Sujet du message: Problème d'ouverture de ligne
Problème d'ouverture de ligne161250148297
Bonjour,
j essai de souscrire a l offre Freebox Mini 4K mais je rencontre quelque soucis.
Je suis actuellement chez SFR quand je teste éligibilité de la ligne fixe SFR cela m indique que le numéro n est pas reconnu et on m invite a essayer avec l ancien numéro de la ligne France telecom.
Je rentre donc l ancien numéro la tous se passe bien je valide les étapes on m indique que je vais recevoir un mail avec un lien pour poursuivre mon inscription je reçois j ouvre le lien je renseigne le numéro de fixe France Telecom et la ça me dit:
ERREUR déjà inscrit il n est actuellement pas possible de faire une 2eme inscription que le même numéro de téléphone...
Donc la je recommence tout mais cette fois si je me sers de l onglet "saisissez votre adresse" .
Je suis la procédure je rentre mon numéro SFR pour la conservé et mon RIO et la sa me dit
"Votre logement ne disposant pas d'une ligne active, des frais d'établissement d'accès de 39,99€ vous seront facturés."
Meme résultat quand je demande un nouveau numéro. Savez vous pourquoi ma ligne n est pas trouvé et d ou vient le problème?
Merci
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne xDSL " *** Modération ***
SFP69, Posté le: Dim 10 Sep 2017, 23:52 Sujet du message:
160703147791
Bonsoir,
Tu ne pourras pas répondre (faut être négatif au test anti-spam mis en place sur le site) donc pense à éditer ton message pour répondre.
Chez SFR c'est un vieux souci qui subsiste.
Il y a d'une part le numéro de ligne et le véritable qui correspond à la ligne FT.
Il faut donc appeler SFR pour avoir le numéro FT.
Ensuite il faut demander le RIO correspondant.
Attention, chez SFR il facture dans certains cas la TV comme un abonnement indépendant et en croyant avoir tout résilié, on se retrouve à la payer encore.
Bien vérifier ce point.
Ensuite procédure d'abonnement classique chez Free.
Une ligne physique ne doit pas être décâblée. Interdit.
Si guihome50 habite un appartement il devrait chercher l'indentité de la ligne en bas de sa porte d'entrée.
C'est un code gravé sur une plaque carrée en laiton (si les peintres l'ont épargnée) qui se trouve côté couloir et côté gonds sur le cadre de porte.
Si en maison, chercher là aussi mais plutôt vers le tableau électrique.
L'ancien n° est une chose qui peut changer suite à portabilités, l'identité de la ligne physique, non.
Si on trouve pas, le mieux serait de se déplacer chez Orange et donner l'adresse et le n° du lot si en appartement.(à demander au Syndic de copropriété si locataire) .
Le tuto sur le bug de chez Orange marche super bien et j ai pu récupéré le vrai numéro de ma ligne fixe qui n était pas le numéro de l ancien locataire car celui si a été ré attribuer ( j avais pourtant souscrit chez SFR avec).
Une vrai galère quand même cette histoire du coup j 'ai pu finalisé mon inscription chez Free j attend le matos pour résilier SFR affaire a suivre.
Ce post pourra peut être servir a d autre en tous cas Merci pour votre aide
Busyspider, Posté le: Mer 13 Sep 2017, 18:28 Sujet du message:
1313311589
guihome50 a écrit:
Ce post pourra peut être servir a d autre en tous cas Merci pour votre aide
Bonsoir
Ce qu'il faut quand même savoir c'est que tous les fournisseurs d'accès ont l'obligation d'indiquer à leur client le numéro technique, support de la ligne ADSL, c'est une obligation légale, personne ne peut s'y soustraire.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum