Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Mail de restitution des box: ne correspond pas à ma ligne
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Mychris71
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Sep 2017
Messages: 1
 
1 points

Mychris71
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Sep 2017, 9:24    Sujet du message: Mail de restitution des box: ne correspond pas à ma ligne Mail de restitution des box: ne correspond pas à ma ligne 161299 148340
Répondre en citant

Bonjour à tous j'ai reçu un mail un peu agressif et je souhaite partager cette expérience:

DERNIER AVIS AVANT FACTURATION

Bonjour,

Suite à la résiliation de votre offre Freebox pour la ligne xxxxxx
le samedi 08 juillet 2017, il semble que nous n'ayons toujours pas eu
confirmation du retour des équipements qui vous étaient fournis, dans le cadre
de votre abonnement Haut-Débit.

En l'absence du retour de ces derniers sous 10 jours, nous procéderons alors à
facturation des équipements non rendus à ce jour :

Modem Freebox v5 150.00 EUR
Boîtier Freebox HD 290.00 EUR
Boitier Freeplug 39.99 EUR

Total de la facture 479.99 EUR
(si les équipements ne sont pas rendus)

Merci de procéder *dès aujourd'hui* au retour de vos équipements, afin d'éviter
la facturation de ces derniers.

Vous pouvez nous retourner l'équipement terminal par lettre recommandée avec
accusé de réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans
les plus brefs délais à l'adresse suivante :
Freebox Résiliation
C/O PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE


Sincères salutations,
L'équipe Free.

Or:
- Je n'ai jamais résilié ma ligne.
- J'ai une Freebox révolution
- Le numéro de ligne m'est inconnu
- J'ai bien eu une V5 en 2009 que j'ai renvoyé par la poste (depuis 2009 je n'ai plus de justificatif)

Le service client (téléphone) me demande d'envoyer une lettre au service réclamation.
Le service en ligne me demande de ne pas tenir compte du mail.

Qui croire? Sachant qu'il est hors de question que je paie 480 euros

Merci pour le partage de vos expérience.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 12 Sep 2017, 11:01    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Certainement un email proche du tien ou quelque chose comme ça où l'erreur s'est produite. Le pluys simple, voir sur les forums de l'ADUF.

https://www.aduf.org
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 12 Sep 2017, 12:05    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Et le numéro de la ligne donné au début du mail est le tien ?

Edit : j'avais zappé « le numéro m'est inconnu ».. peut-être un malveillant ayant donné ton mail comme mail de contact ? En tous cas je doute qu'ils débitent ton compte si ça ne correspond pas à ta ligne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Mar 12 Sep 2017, 12:35    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

C'est hos sujet, mais je trouve le montant de 480€ complétement disproportionné.
Free a d'ailleurs admis que la V5 ne lui coute que quelques dizaines d'euros

https://www.universfreebox.com/article/40462/Combien-coute-la-fabrication-d-une-Freebox-que-ce-soit-la-Crystal-Mini-4K-ou-Revolution

Il faudra qu'ils réactualisent leurs prix.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 12 Sep 2017, 14:32    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

J'y ai pensé en répondant.

C'était effectivement le prix avant...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freekbox
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 20 Oct 2014
Messages: 476
 
525 points

Freekbox, Posté le: Mar 12 Sep 2017, 16:51    Sujet du message: 103524 96174 Répondre en citant

Très bonne idée de baisser le prix quand on ne rend pas les Freebox.

... ou pas en fait, c'est une idée stupide qui va entraîner une recrudescence de Freebox perdue/volée.


Le but, c'est de faire peur, donc un prix élevé est plus efficace Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Mar 12 Sep 2017, 16:58    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

@Fricbox

Et tu fait comment dans le cas de ceux qui envoient quand même la box et qui se font facturer ?
Les clients ne sont pas systématiquement des voleurs.

Et en plus, il y'a faire peur et faire peur

Pour info Free réclame 200€ pour le Player Crystal et 290€ pour le Player V5 HD, alors qu'il s'agit du même matériel et qu'en plus celui de la Crystal revient plus cher puisqu'il faut le customiser.

Donc Free arrive bien à actualiser ses tarifs, mais que quand il veut.

Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jimhawkins
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2011
Messages: 151
 
298 points

jimhawkins, Posté le: Mar 12 Sep 2017, 19:04    Sujet du message: 53646 48415 Répondre en citant

Freebox v5 : 150€ ?
Freebox HD : 290€ ??? Shocked

Doit y avoir un souci quelque part, parce que les boitiers de la Freebox révolution coutent 250€ chacun, la v5 ne peut pas être plus chère...

De plus j'ai fait quelques recherches, et voici ce que j'ai trouvé sur les tarifs de non restitution :

Les frais de résiliation d’un abonnement Internet sont de 49€ chez Free. Le matériel endommagé ou non restitué est également facturé. Ces frais sont différents selon le modèle de Freebox.

Modèles Freebox
Freebox Révolution
Matériels Prix facturés
Manette de jeux 10€
Défaut d'aspect 20€
Télécommande 20€
Kit Fibre (jarretière et SFP) 30€
Freeplug 40€ l'unité
Lecteur CD/DVD/BR défectueux 50€
Boitier Fibre 90€
Boitier FemtoCell 100€
Player 250€
Server 250€
Freebox Mini 4K
Télécommande 20€
Kit Fibre (jarretière et SFP 30€
Boitier Fibre 90€
Player Mini 4K 200€
Server Mini 4K 200€
Freebox Crystal (zone dégroupée)
Télécommande 10€
Freeplug 40€ l'unité
Boitier ADSL 150€
Boitier TV HD Light 150€
Boitier TV HD 200€
Freebox Crystal (zone non dégroupée)
Boitier ADSL 150€

source

J'ai également trouvé cette page qui affiche les tarifs dont tu parles mais qui date de 2006... C'est probablement une erreur ou une arnaque...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 12 Sep 2017, 19:08    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est simple, ceux sont les anciens tarifs.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
In the box
Maître de L'Univers


Inscrit le: 04 Fév 2012
Messages: 925
 
2359 points

In the box, Posté le: Mar 12 Sep 2017, 22:15    Sujet du message: 71339 66274 Répondre en citant

Et si c'était un gros spam de la mort qui tue ?
_________________
Delta sur Fibre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox