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[Résolu] Les messages de certains expéditeurs n'arrivent pas
 

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 Auteur   Message 
pipof81
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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pipof81
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Sep 2017, 12:55    Sujet du message: [Résolu] Les messages de certains expéditeurs n'arrivent pas
Répondre en citant

Bonjour,

Pour au moins un expéditeur, (en @myflexina.com), AUCUN message ne parvient à toucher de BAL en free.fr. On en a essayé 3.

Un message du même expéditeur envoyé à une adresse en gmail.com arrive instantanément...

Les messages du même expéditeur parvenaient à destination sans problème jusqu'au 7 septembre inclus sur la boite en free.fr de destination.

Tous les filtres sont désactivés, on est connecté en zimbra / roundcube / Outlook : même combat, zéro trace! Volume occupé par la BAL sur le serveur : 2%.

Si quelqu'un a une petite idée...

Merci,

Christophe.
 
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CurtisNewton
Modérateur UF


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Messages: 21684
 
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CurtisNewton, Posté le: Mar 12 Sep 2017, 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Filtrage en amont ?

Ça me rappelle le "blocage" de Gmail avec les adresse en laposte.net, oui encore. Si ça passe par le webmail, c'est bon, par le SMTP de laposte.net, aussi. Par contre, par une autre SMTP, c'est direct en spam. Il faut le filtre, par adresse, "ne jamais envoyer en spam".
 
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MSBOX
Maître de L'Univers


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MSBOX, Posté le: Mar 12 Sep 2017, 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Donc le mail a été envoyé via un logiciel de devis et facturation (flexina) ?
Si oui, alors il faudra regarder dans les logs du logiciel (si ils existent), car peut être que les serveurs de free rejettent les mails.
ça permet de connaitre l'origine du problème.
 
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pipof81
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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pipof81
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Sep 2017, 8:10    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjour,

Réponse très tardive car système anti-spam à dissuader les meilleures volontés!

Le problème a été pris en compte et corrigé chez Flexina, suite à un changement de politique anti-spam chez Free.

Je n'ai pas eu accès aux détails, mais tout est rentré dans l'ordre.

Merci pour vos réponses et conseils.

Bon dimanche,

Christophe.
 
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cmonecole
Hobbit de L'Univers


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Messages: 1
 
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cmonecole, Posté le: Jeu 21 Sep 2017, 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour @Pipof81,

Je rencontre le même problème que vous avec mon site www.cmonecole.fr, site d'échange éducatif entre parents et associations de parents d'élèves, qui propose un espace web privatif pour les parents.A chaque fois qu'un parent publie des informations sur cet espace.

Une notification par mail est envoyée aux parents connectés. Depuis le 12 septembre, les parents qui ont une adresse free.fr ne reçoivent plus de mail et on est en spam detected.

Pourriez vous me dire svp quelle procédure a mis en place Flexina pour gérer cette nouvelle règle antispam ou si je peux contacter quelqu'un chez eux par mail. J'ai envoyé à abuse@free.fr les informations mais comme c'est assez urgent, je me permet de vous demander cette information.

Merci d'avance

Bien Cordialement
 
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pipof81
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Messages: 3
 
3 points

pipof81
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Sep 2017, 20:08    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjour,

Je n'ai malheureusement aucune vue sur la procédure mise en place par flexina.
Ils ont reconnu la difficulté, pris en compte la demande, puis traité et résolu le problème. Mais je suis côté client et n'ai eu aucun retour technique.

De votre côté, si vous êtes administrateur ou avez accès aux journaux (logs) du serveur de messagerie, vous aurez des indications sur le motif du rejet par free.

Le taux de spam est tel désormais que les FAI mettent en œuvre des filtres de plus en plus sélectifs, sans informer les utilisateurs. Il devient difficile de se faire entendre. Les solutions à notre disposition sont peu nombreuses, on peut résumer ainsi : le plus petit doit s'adapter!

Bon courage dans votre démarche!

Christophe.
 
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MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 869
 
1668 points

MSBOX, Posté le: Jeu 21 Sep 2017, 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

cmonecole a écrit:
J'ai envoyé à abuse@free.fr


Non il faut passer par postmaster@proxad.net

Relit avant ce site car toute la procédure est décrite http://postmaster.free.fr
 
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