Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Mails multi-destinataires: adresses refusées, mais correctes
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
free-style
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Avr 2007
Messages: 243
 
387 points

free-style
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Sep 2017, 15:35    Sujet du message: Mails multi-destinataires: adresses refusées, mais correctes Mails multi-destinataires: adresses refusées, mais correctes 4238 3879
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une liste de diffusion de 60 destinataires. L'envoi se bloque au motif qu'une adresse est mauvaise.
Si je re-tente l'envoi ça bloque à nouveau en raison d'une autre mauvaise adresse.
Si j'envoie à ces destinataires seuls, ça passe ! Donc les adresses sont bonnes.

Même avec un groupe de 5 destinataires seulement ça bloque !

Les envois en groupe sont ils refusés par Free ?

C'est bizarre car j'ai déjà fait des envois en nombre !

Mon client messagerie : Thunderbird

Merci de vos réponses

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

_________________
L'Homme est un être raisonnable, mais les hommes le sont-ils ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6283 points

loggoi, Posté le: Jeu 14 Sep 2017, 16:51    Sujet du message: Re: Mails multi-destinataires Re: Mails multi-destinataires 3458 3206 Répondre en citant

Les adresses sont peut être bonnes mais pas la façon dont vous saisissez la liste de vos destinataires (par exemple si vous faite du copier coller à partir d'une liste d'un autre logiciel), ou peut être qu'il y a des caractères non voulus qui s'y sont insérés (des ', ou des ", ou des Wink.

Les mails ne sont pas refusés sans raison.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
free-style
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Avr 2007
Messages: 243
 
387 points

free-style
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Sep 2017, 18:18    Sujet du message: 4238 3879
Répondre en citant

Re,

Mes contacts sont constitués en groupes. Quand je "mail" à un groupe je ne clique que sur le nom du groupe et Thunderbird envoie le mail à tous les destinataires du groupe. Le problème c'est qu'au bout de 30sec, j'ai un message d'erreur disant que l'adresse "toto@ ...." est incorrecte et rien n'est envoyé. Mais si j'envoie le mail à "toto@ ...." en tant que destinataire unique ça passe. Donc l'adresse est bonne Confused Si je relance l'envoi une deuxième fois, il bloque pareil mais en invoquant une autre adresse qui serait fausse !!!! Or elle n'est pas fausse non plus.

J'avais lu dans le passé que Free filtrait les envois de spam. C'est pourquoi je me pose la question !

Mon épouse utilise Windows Live Mail et elle a le même problème : impossible d'envoyer un mail à un groupe.
_________________
L'Homme est un être raisonnable, mais les hommes le sont-ils ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 14 Sep 2017, 19:27    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Divises le groupe pour éviter de passer à autant de destinataires aussi ça peut aider.

Après un erreur de caractères peut suffire, un espace, une virgule au lieu d'un point virgule, d'un ' au lieu de '' une majuscule sur le premier... Ça peut suffire.

Par contre je ne sais pas si c'est ton cas mais attention à tes envois de mails à plusieurs, même si proches, ne pas envoyer en mode cc mais cci. Ainsi personne de tes destinataires ne sait que d'autres ont aussi reçu le même mail envoyé à xx destinataires et donc si tu as envoyé le mail à A, B, C, D, E, F...
b ne connaîtra pas l'adresse mail des autres, idem pr a, c, d... Car ça sera pr eux comme si tu avais envoyé le mail individuellement. Ça protège ainsi tes destinataires des spam qu'ils pourraient avoir par la suite... Ou si genre l'un ne doit pas connaître le mail d'un autre mais que grâce à toi, ou à cause, il ou elle sait... Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 14 Sep 2017, 20:20    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

+ 1 pour les CCI (copie carbone invisible)

Peu de gens le font et pourtant c'est le ba-ba de la confidentialité, de la sécurité aussi, car sinon il suffit d'un seul qui se fasse pirater sonr ordi et donc son carnet d'adresse pour que tout le groupe écope de l'envoi d'un virus ensuite.

Et puis dernier argument et non des moindres, lorsqu'une personne répond à l'expéditeur pour raconter sa vie, cela évite qu'elle fasse répondre à tous !

Mais si tu gères des listes de diffusion, tu sais probablement déjà tout cela Smile

Pour tes envois, oui met moins de destinataires sur un envoi.. et espace tes envois également pour que Free ne te qualifie pas en spammeur.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freekbox
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 20 Oct 2014
Messages: 476
 
525 points

Freekbox, Posté le: Jeu 14 Sep 2017, 20:34    Sujet du message: 103524 96174 Répondre en citant

ml.free.fr  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 14 Sep 2017, 21:18    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Oui car lorsque j'étais plu jeune, inconscient et que j'étais encore genre lycée, que l'on ne se souciait pas franchement d'Internet et que les virus n'étaient pas encore si dangereux ni craignant au point que l'on installait rarement (ou on ne le mettait pas à jour du tout ! ) un antivirus même si Norton était installé sur les ordis, on ne cliquait jamais dessus !

Mais à l'époque avec les '' envois ce mail à tout ton carnet d'adresse sinon les pires choses de la vie t'arriveront'' ou les inscriptions sur des sites des 1eres newsletters où les admin ne se souciaient
De rien...

J' ai du plusieurs fois à l'époque clôturer des adresses mails car tout le monde connaissait mon adresse et j'avais tellement de spam... Que c'était impossible à gérer.

Depuis j'ai plusieurs mails et ne me mets sur aucune liste et si un con me met en cc au lieu de cci, 1 je lui dis, 2 il est bloqué car s'il est piraté lui ou qu'il a des pirates ds son carnet..., et 3 par défaut je ne reçois pas de mails de tout le monde donc ça aide. Enfin 4 j'ai créé des règles de tris qui, selon des mots contenus dans objets, adresse, contenu ou expéditeur comportant x ou y truc que je veux pas, hop c'est filtré et poubelle avec signalement auto. Comme ça, tranquille
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
free-style
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Avr 2007
Messages: 243
 
387 points

free-style
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Sep 2017, 21:44    Sujet du message: 4238 3879
Répondre en citant

Oui mes mails aux groupes sont toujours envoyés en cci pour les raisons que vous avez évoquées. Et il est indispensable de le faire

Bizarrement mon mail au groupe de cet après midi est parti sans problème ce soir.

Merci pour les réponses.
_________________
L'Homme est un être raisonnable, mais les hommes le sont-ils ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 14 Sep 2017, 21:56    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

'' indispensable de le faire '' mais pas aux yeux de tous. J'ai été récemment mis sur une newsletter de Yves rocher alors que je ne suis même pas client !, adresse officielle du site car g vérifié et je faisais parti de peut être 1000 voir plus je sais pas j'ai pas compté, des destinataires ayant reçu le mail... En simple cc ! Donc j'ai moi pu voir toutes les adresses mails mais en plus tout le monde a pu voir la mienne !
J'ai contacté depuis le site Yves rocher pr non seulement être retiré de la liste de diffusion mais aussi leur rappeler les règles de savoir vivre, de bon sens, pas de réponse mais j'ai signalé le mail comme spam
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ItvekVads
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Oct 2016
Messages: 123
 
129 points

ItvekVads, Posté le: Mar 19 Sep 2017, 21:51    Sujet du message: 145496 133889 Répondre en citant

Citation:
Oui mes mails aux groupes sont toujours envoyés en cci pour les raisons que vous avez évoquées. Et il est indispensable de le faire

Bizarrement mon mail au groupe de cet après midi est parti sans problème ce soir.

Merci pour les réponses.


Le FAI est Free ? Si oui, peut être une limitation sur le port 25 pour éviter le spam => solution passé en smtp authentifié (cf. ci dessous)

Le FAI n'est pas Free mais l'adresse d'envoi est Free (avec le smtp du FAI non Free ou celui de Free) ? Si oui, peut être une limitation sur le port 25 pour éviter le spam => solution passé en smtp authentifié (cf. ci dessous)

Serveur : smtp.free.fr
Port : 465 (Chiffrement SSL/TLS) ou 587 (Chiffrement STARTTLS)
Authentification : adresse email (avec le @free.fr) + mot de passe du compte
Seules les méthodes d'authentification avec mot de passe chiffré sont acceptées. Par exemple mot de passe normal (sur le port 465) ou "MD5 Challenge-Response" (aussi nommé parfois DIGEST MD5, CRAM MD5) sur le port 587.

Il faut activer le "SMTP authentifié" dans la console de gestion du compte concerné (seconde option dans la colonne de gauche).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
free-style
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Avr 2007
Messages: 243
 
387 points

free-style
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Sep 2017, 22:42    Sujet du message: 4238 3879
Répondre en citant

Salut

Oui je suis bien en SMTP authentifié (spécifié dans la console de gestion Free)

Comme client de messagerie j'utilise Thunderbird donc :

Serveur smtp.free.fr : Oui

Port 465 : oui

SSL/TLS : oui

Methode d'authentification : mot de passe normal

Par contre Thunderbird ne demande pas le mot de passe ni l'adresse email.
_________________
L'Homme est un être raisonnable, mais les hommes le sont-ils ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ItvekVads
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Oct 2016
Messages: 123
 
129 points

ItvekVads, Posté le: Mar 19 Sep 2017, 23:11    Sujet du message: 145496 133889 Répondre en citant

Free-style a écrit:
Par contre Thunderbird ne demande pas le mot de passe ni l'adresse email.


Vérifie que c'est bien le serveur de Free qui est utilisé comme SMTP pour ce compte. Et vérifie au passage que le mot de passe stocké dans TB est bien le bon pour le serveur SMTP (si plusieurs comptes ou des anciens, qu'il n'y ai pas confusion).

Ensuite si c'est tout bon de ce côté là, j'ai déjà vu des souci avec TB et les groupes, parce qu'il y avait des espaces après l'adresse email ou parce qu'un guillemet s'était glissé dans un nom (au lieu d'un apostrophe), dans la fiche de contact. Tu peux aussi vérifier plus finement ce qui se passe lors de la connexion au serveur SMTP en ouvrant la fenêtre d'activité juste avant d'envoyer le mail (ca t'affichera les logs en temps réel et tu pourra peut être voir quel est l'erreur "réelle" (qui n'est peut être pas celle affichée, l'erreur affichée n'étant que la conséquence d'une autre erreur en amont).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
free-style
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Avr 2007
Messages: 243
 
387 points

free-style
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Sep 2017, 23:23    Sujet du message: 4238 3879
Répondre en citant

Merci pour ces conseils.

Quand je me suis fait jeter la première fois, j'ai passé en revue toutes les adresses du groupe : l'une d'entre avait une apostrophe de trop. J'ai corrigé mais par la suite pas possible "d'emailer" au groupe. Toujours des erreurs, jamais les mêmes et toujours injustifiées. J'ai laisser tomber et le soir j'ai réessayé et ça a marché!!! On a l'impression qu'il y a comme un time out avant que l'envoi soit possible à nouveau.

Lors de mon prochain envoi je vais surveiller le log comme tu le préconises

A+
_________________
L'Homme est un être raisonnable, mais les hommes le sont-ils ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ItvekVads
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Oct 2016
Messages: 123
 
129 points

ItvekVads, Posté le: Mar 19 Sep 2017, 23:40    Sujet du message: 145496 133889 Répondre en citant

Regarde aussi les noms, si il a des virgules, idem dans les adresses emails  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox