Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Difficultés à lancer les chaines TNT en Multiposte
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Paullux
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Sep 2017
Messages: 4
 
4 points

Paullux
(Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Sep 2017, 21:48    Sujet du message: Difficultés à lancer les chaines TNT en Multiposte Difficultés à lancer les chaines TNT en Multiposte 161318 148354
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai d'un côté mon bureau avec mon PC et la Freebox Server dans la pièce et de l'autre côté du murs mon salon avec ma Freebox Player et mon home Cinéma.

J'ai installé les chaînes TNT sur le Player.

Je regarde souvent la TV avec le Multiposte sur le PC.

Quand je veux passer d'une chaîne depuis l'ADSL à une chaîne depuis la TNT, je dois au minimum redémarré les Freeplugs (pour que l'image soit bien chargée), ou au pire rallumer la Freebox Player qui est passé en veille (pour pouvoir lancer les chaînes).

Pour augmenter le débit de mes Freeplugs, je les ai déjà mis au plus près de la prise multiple, j'ai du enlever mes parafoudres qui protégé mon PC et mon Home Cinéma.

Ma question est : d'où viens le problème ? Peut-on encore augmenter le débit ? Peut-on désactiver la mise en veille de la Freebox Player ?

Par avance Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6283 points

loggoi, Posté le: Sam 16 Sep 2017, 9:50    Sujet du message: Re: Difficultés à lancer les chaines TNT en Multiposte Re: Difficultés à lancer les chaines TNT en Multiposte 3458 3206 Répondre en citant

1. Oubliez les Freeplugs et tirez un cordon Ethernet
2. La mise en veille du Player se règle dans les réglages de ce dernier.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Sam 16 Sep 2017, 10:25    Sujet du message: Re: Difficultés à lancer les chaines TNT en Multiposte Re: Difficultés à lancer les chaines TNT en Multiposte 108215 100235 Répondre en citant

Paullux a écrit:
Pour augmenter le débit de mes Freeplugs, je les ai déjà mis au plus près de la prise multiple, j'ai du enlever mes parafoudres qui protégé mon PC et mon Home Cinéma.

Comme dit loggoi, rien de mieux qu'un câble Ethernet. Si tu conserve les Freeplugs, il faut absolument que ceux-ci soient branchés sur une prise électrique dédiée, jamais sur une prise multiple..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Sam 16 Sep 2017, 14:28    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

Bonjour,

Si Internet marche bien depuis le PC en question fia les Freeplug, oublie alors le Multiposte TNT et installe Molotov TV sur ton PC.
Avec Molotov TV tu as la TNT et pleins de fonctionnalités sympa
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paullux
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Sep 2017
Messages: 4
 
4 points

Paullux
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Sep 2017, 9:08    Sujet du message: 161318 148354
Répondre en citant

J'ai désactivé la veille (l'arrêt) de la Freebox Player dans les paramètres.

Je ne sais pas pourquoi aujourd'hui ça marche mieux.

Pour Molotov, je connais mais j'utilise Kodi avec "pvr simple iptv" au quotidien et ça me va très bien et c'est 100% gratuit pour la télé. Pourquoi prendre un abonnement chez Molotov alors que j'ai un abonnement chez Free avec les chaînes que je veux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox