haykick, Posté le: Dim 17 Sep 2017, 12:03 Sujet du message:
1790015476
Alors moi je vois ça comme ça...
- Ils ont eux accès à sa boîte Mail.
- Dedans ,elle avait laissé les Mails de Free Mobile & Hello Bank avec Identifiants ,mots de passes.
- En premier ,ils ont arrêter le forfait Mobile pour qu'elle ne reçoive pas de SMS de la part de sa banque.
- Après ,ils ont surement changé de mot de passe HB.
- Est pour finir, ils ont fait des transfères ou retrait sur le compte.
pioup, Posté le: Dim 17 Sep 2017, 19:23 Sujet du message:
8048674909
et pour ajouter un destinataire pour faire un virement, ça n'envoie pas un SMS de confirmation de sa banque qui serait donc impossible à valider si la ligne mobile est désactivée ou si le pirate n'aurait pas accès au portable pour lire le SMS reçu?
Renard des ondes (Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Sep 2017, 19:54 Sujet du message:
7061865579
haykick a écrit:
Alors moi je vois ça comme ça...
- Ils ont eux accès à sa boîte Mail.
- Dedans ,elle avait laissé les Mails de Free Mobile & Hello Bank avec Identifiants ,mots de passes.
- En premier ,ils ont arrêter le forfait Mobile pour qu'elle ne reçoive pas de SMS de la part de sa banque.
- Après ,ils ont surement changé de mot de passe HB.
- Est pour finir, ils ont fait des transfères ou retrait sur le compte.
Possible de cette façon...
Le piratage de la boite mail permet certainement de glaner les infos suivantes :
ID / PWD Free Mobile , ID du compte HBK , mais pas le mot de passe
( qui est envoyé ou renvoyé par courrier si oubli , et non par mail ou SMS)
Par ailleurs , pour dupliquer la SIM Free sur une borne , il faut aujourd'hui pouvoir recevoir
un code de validation par SMS , sur la ligne concernée ..
Donc être en possession du mobile ou de la SIM , à minima ..
C'est là où ça coince vraiment , je ne comprends pas comment , sauf si le mobile a été perdu ou volé avant
elle a pu se faire pirater autant de données sensibles , et surtout par les mêmes personnes ..
Ça ne serait pas par courrier postal ? Long, mais je ne vois pas comment faire autrement avec une banque en ligne.
Et à la Banque Postale, ils ne peuvent même pas fermer un L.A, rajouter un prénom sur un compte... Les conseillers envoient à l'antenne régionale juste pour ça, et ça prend des semaines. On se demande à quoi ils servent ! A part pour les produits financiers. Véridique, je l'ai vécu.
En tout cas, que de questions ça a soulevé, ces articles.
Moi j'ai changé dernièrement mon numéro de téléphone à la SG. Il m'ont envoyé un courrier via la poste à mon adresse avec un code de confirmation que j'ai saisi sur le site de la SG pour confirmer que c'est bien moi qui a modifié le numéro de téléphone.
Renard des ondes (Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Sep 2017, 16:21 Sujet du message:
7061865579
MSBOX a écrit:
Moi j'ai changé dernièrement mon numéro de téléphone à la SG. Il m'ont envoyé un courrier via la poste à mon adresse avec un code de confirmation que j'ai saisi sur le site de la SG pour confirmer que c'est bien moi qui a modifié le numéro de téléphone.
C'est pour cela que le titre de l'article de 20 mn me parait déplacé
Comme si le piratage de sa SIM Free Mobile était :
1/ Quelquechose de simplissime à la portée du premier venu
2/ A l'origine de ses déboires bancaires
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