Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Free bashing par 20mn..
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
Renard des ondes
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Sep 2017, 9:43    Sujet du message: 70618 65579
Répondre en citant

C'est effectivement assez surprenant de se faire pirater simultanément
la ligne mobile ET le compte bancaire par les mêmes individus..

Le mobile retient l'ID dans l'appli HBK , mais il demande ensuite un code à 6 chiffres
qui est à changer toutes les 100 connexions environ
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54113
 
55444 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 17 Sep 2017, 10:03    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Et la signature, ils ont fait comment ?

Étrange aussi cette erreur de lieu pour la Gendarmerie...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Sep 2017, 11:32    Sujet du message: 70618 65579
Répondre en citant

+1

Cela sent l'embrouille et l'info pas vraiment vérifiée de bout en bout
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54113
 
55444 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 17 Sep 2017, 11:37    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Une autre question, toujours avec moi.

Pourquoi si peu de sites en parlent ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Dim 17 Sep 2017, 12:03    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Alors moi je vois ça comme ça...

- Ils ont eux accès à sa boîte Mail.
- Dedans ,elle avait laissé les Mails de Free Mobile & Hello Bank avec Identifiants ,mots de passes.
- En premier ,ils ont arrêter le forfait Mobile pour qu'elle ne reçoive pas de SMS de la part de sa banque.
- Après ,ils ont surement changé de mot de passe HB.
- Est pour finir, ils ont fait des transfères ou retrait sur le compte.

Possible de cette façon... Question Shocked
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54113
 
55444 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 17 Sep 2017, 12:42    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Oui ! C'est pour ça que j'ai parlé de phishing au début.

Et au pif, pour "limitation de la signature...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pioup
Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2012
Messages: 889
 
3274 points

pioup, Posté le: Dim 17 Sep 2017, 19:23    Sujet du message: 80486 74909 Répondre en citant

et pour ajouter un destinataire pour faire un virement, ça n'envoie pas un SMS de confirmation de sa banque qui serait donc impossible à valider si la ligne mobile est désactivée ou si le pirate n'aurait pas accès au portable pour lire le SMS reçu?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Sep 2017, 19:54    Sujet du message: 70618 65579
Répondre en citant

haykick a écrit:
Alors moi je vois ça comme ça...

- Ils ont eux accès à sa boîte Mail.
- Dedans ,elle avait laissé les Mails de Free Mobile & Hello Bank avec Identifiants ,mots de passes.
- En premier ,ils ont arrêter le forfait Mobile pour qu'elle ne reçoive pas de SMS de la part de sa banque.
- Après ,ils ont surement changé de mot de passe HB.
- Est pour finir, ils ont fait des transfères ou retrait sur le compte.

Possible de cette façon... Question Shocked

Le piratage de la boite mail permet certainement de glaner les infos suivantes :

ID / PWD Free Mobile , ID du compte HBK , mais pas le mot de passe
( qui est envoyé ou renvoyé par courrier si oubli , et non par mail ou SMS)

https://www.hellobank.fr/fr/des-questions/demande-code-secret

Par ailleurs , pour dupliquer la SIM Free sur une borne , il faut aujourd'hui pouvoir recevoir
un code de validation par SMS , sur la ligne concernée ..
Donc être en possession du mobile ou de la SIM , à minima ..

C'est là où ça coince vraiment , je ne comprends pas comment , sauf si le mobile a été perdu ou volé avant
elle a pu se faire pirater autant de données sensibles , et surtout par les mêmes personnes ..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54113
 
55444 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 18 Sep 2017, 10:23    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Si ils arrêtent le forfait Free Mobile et mettent leur numéro de mobile, j'ai un doute que ça passe si facilement pour la banque...

Et toujours si peu de sites en parlent. Étrange quand même !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Sep 2017, 10:39    Sujet du message: 70618 65579
Répondre en citant

Peut être que la clé ( digitale ) est là...

Plus de trou de mémoire , mais un trou dans le compte en banque en cas de perte/vol du mobile..

https://www.hellobank.fr/fr/espace-client/comptes/virement/cle-digitale
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54113
 
55444 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 18 Sep 2017, 10:58    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Comme là, avec plein d'explications:

https://www.cbanque.com/actu/58032/bnp-paribas-une-cle-digitale-pour-des-virements-plus-surs

Un mobile se perd bien plus facilement qu'une carte ID, les gens le manipulent tellement de fois par jour.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Sep 2017, 11:20    Sujet du message: 70618 65579
Répondre en citant

Certainement

De plus je n'ai pas trouvé comme on modifiait le no de mobile sur HBK
Mais à titre de comparaison , LBP et SG demandent un contact physique en agence
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54113
 
55444 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 18 Sep 2017, 11:27    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ça ne serait pas par courrier postal ? Long, mais je ne vois pas comment faire autrement avec une banque en ligne.

Et à la Banque Postale, ils ne peuvent même pas fermer un L.A, rajouter un prénom sur un compte... Les conseillers envoient à l'antenne régionale juste pour ça, et ça prend des semaines. On se demande à quoi ils servent ! A part pour les produits financiers. Véridique, je l'ai vécu.

En tout cas, que de questions ça a soulevé, ces articles.

J'aimerais bien tout connaitre de l'histoire!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Lun 18 Sep 2017, 15:33    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

Moi j'ai changé dernièrement mon numéro de téléphone à la SG. Il m'ont envoyé un courrier via la poste à mon adresse avec un code de confirmation que j'ai saisi sur le site de la SG pour confirmer que c'est bien moi qui a modifié le numéro de téléphone.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Sep 2017, 16:21    Sujet du message: 70618 65579
Répondre en citant

MSBOX a écrit:
Moi j'ai changé dernièrement mon numéro de téléphone à la SG. Il m'ont envoyé un courrier via la poste à mon adresse avec un code de confirmation que j'ai saisi sur le site de la SG pour confirmer que c'est bien moi qui a modifié le numéro de téléphone.


C'est pour cela que le titre de l'article de 20 mn me parait déplacé
Comme si le piratage de sa SIM Free Mobile était :

1/ Quelquechose de simplissime à la portée du premier venu
2/ A l'origine de ses déboires bancaires
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox