Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Temps de pause maximal du mode Time Shifting
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Punky
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juil 2007
Messages: 294
 
262 points

Punky
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Sep 2017, 9:10    Sujet du message: Temps de pause maximal du mode Time Shifting Temps de pause maximal du mode Time Shifting 5519 4960
Répondre en citant

Bonjour,

Je dois m'absenter prochainement pendant quelques heures et souhaite ne pas louper un programme qui passe à la télévision. Je ne désire pas l'enregistrer, car il y a de très fortes chances que je rentre avant la fin dudit programme (et ambitionne de commencer à le regarder immédiatement en arrivant).

Je pense donc utiliser la fonction "contrôle du direct" en mettant sur pause la chaîne qui m'intéresse et laisser ainsi la Freebox tourner pendant toute la journée. Je dois normalement partir environ 4 heures avant le début du programme souhaité et rentrer deux ou trois heures après son commencement.

Mes questions : Ai-je l'assurance que le mode Time Shifting peut supporter une mise en mémoire d'un programme HD pendant 6 ou 7 heures ? Quel est la durée maximale constatée (notamment si je vide entièrement le disque dur de ma Freebox Révolution avant de lancer l'opération) ?

Merci par avance pour vos réponses. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kmf31
Maître de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 973
 
1009 points

kmf31, Posté le: Dim 17 Sep 2017, 10:08    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

Je n'ai pas entendu d'une limite dur en soi. Tout depend d'espace libre sur le disque dur. Si ton programme est en HD il faut compter dans les 2 Go par heure (ou un peu moins) ou 4.5-5 Mb/s, la meme chose pour un enregistrement normal. En bas-debit (ou standard) c'est a peu pret la moitie.

Tu peux quand meme lancer un enregistrement programme et commencer a le regarder avant qu'il soit fini. Ca fonctionne tres bien. D'ailleurs pour les flux TNT c'est la seule facon de faire un time shift effectif. D'un point de vu de fiabilite et flexibilite je conseille tres fortement de faire un enregistrement normal. Bref tu n'as pas de raison de "ne pas faire" un enregistrement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1291
 
1661 points

franki06, Posté le: Dim 17 Sep 2017, 11:22    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

tu peux voir un programme pendant qu'il est enregistré, il n'y a aucun soucis, donc enregistre Exclamation  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Dim 17 Sep 2017, 13:18    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Salut,

Assistance Free << Time Shift Freebox Révolution >>

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SFP69
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 24 Aoû 2017
Messages: 184
 
677 points

SFP69, Posté le: Dim 17 Sep 2017, 14:08    Sujet du message: 160703 147791 Répondre en citant

Bonjour,

Quelle chaine ?

Si TNT, télécharge Captvty et visionne en direct ton programme ou télécharge le puis sur une clé USB et hop sur la TV.

Après il y a toujours le Replay.

Si tu as canal il y a le retour en arrière de 8h sur tablette, PC et cube-s.

Sinon effectivement, rien n'est indiqué mais au delà d'un moment ça doit couper (chez Orange c'est 60min pas plus de pause).

Perso, je ferais une sauvegarde du dd et formaterais pour plus de tranquillité 😎
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Dim 17 Sep 2017, 15:58    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

Le Time Shifting c'est risqué je trouve. Il suffit de faire une fausse manip avec la télécommande pour que tu perds tout.

Il vaut mieux programmer un enregistrement avec une marge de 20 ou 30 min d'avance que tu peux lire dès ton retour pendant que ça continue d'enregistrer.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Punky
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juil 2007
Messages: 294
 
262 points

Punky
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Sep 2017, 18:33    Sujet du message: 5519 4960
Répondre en citant

Merci à tous pour vos promptes réponses. Je ne savais pas que je pouvais commencer à regarder un enregistrement en cours. J'opterai donc pour cette solution. Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Mar 19 Sep 2017, 12:16    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Le Time Shifting c'est bien quand on à un creux ou envie d'aller au toilettes etc. Laughing Laughing  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox