Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Samsung Galaxy S7 (GM-930F)) 4G: 0 barre, qué pasa ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
Ostiny
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Juin 2016
Messages: 29
 
92 points

Ostiny
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Sep 2017, 12:50    Sujet du message: (Samsung Galaxy S7 (GM-930F)) 4G: 0 barre, qué pasa ? (Samsung Galaxy S7 (GM-930F)) 4G: 0 barre, qué pasa ? 137610 126800
Répondre en citant

Bonjour,

je dispose d'un abonnement Free Mobile depuis deux ans maintenant (je crois). Au début, il n'y avait que la bande 2600 Mhz, donc j'étais toujours sur Orange, tout "allait bien" si je puis dire. Depuis que les techniciens ont ajouté 2x15 Mhz sur la bande 1800 Mhz, je capte la 4G...

Mais c'est une horreur, je capte la 4G 0 barre, impossible de faire une recherche Internet, impossible d'envoyer/recevoir un SMS/MMS/Appel, impossible de faire un Speedtest... Et le téléphone reste bloqué dessus ! Il ne force pas la redirection en H+ comme je l'étais auparavant.

Je précise que c'est un Samsung Galaxy S7 (GM-930F).

*** Modération *** Déplacé dans " Les Terminaux " *** Modération ***

Curtis Newton


Dernière édition par Ostiny le Dim 17 Sep 2017, 15:54; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Dim 17 Sep 2017, 14:11    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Salut,
Désactive la 4G si vraiment tu n'en veux pas.!!!

Dans paramètres / Sans Fil & Réseaux / Plus / Réseaux Mobiles / Type de réseau préféré [ Tu enlèves LTE en cochant 3G ]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ostiny
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Juin 2016
Messages: 29
 
92 points

Ostiny
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Sep 2017, 15:53    Sujet du message: 137610 126800
Répondre en citant

Bonjour, Merci de ta réponse.

C'est ce que je fais lorsque je dois passer un appel mais dès que je sors de chez moi je dois la réactiver car je la reçois super bien...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
almk
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2011
Messages: 592
 
899 points

almk, Posté le: Dim 17 Sep 2017, 19:59    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

Bonsoir,
Si extérieur impec, reste une solution chez toi : Une antenne Wifi sur le toit et répéteur en bas via ta cheminée non utilisée ou une goulotte, ou mieux : une antenne 4G sur le même mâtereau ou antenne TV, mais plus chère. (300/350€)[/b]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ostiny
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Juin 2016
Messages: 29
 
92 points

Ostiny
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Sep 2017, 0:54    Sujet du message: 137610 126800
Répondre en citant

Bonjour,

c'est autorisé d'installer une mini antenne 4G pour répéter le signal ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
almk
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2011
Messages: 592
 
899 points

almk, Posté le: Lun 18 Sep 2017, 12:25    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

Autorisé oui car Orange pro en installe dans les bâtiments d'entreprises depuis longtemps.

Fais une recherche " émetteur récepteur répéteur " .
Pour se faire une idée des prix:
https://routeur-4G.com/les-meilleures-antennes-4G-en-2017-recepteur-4G-amplificateur-4G/

Si tu es en maison applique toi à chercher le matériel pour extérieur car étanche et fixé sur un mât pour gagner encore en hauteur au-dessus du toit. Antenne râteau directionnelle à fixer sous le râteau de TV par-exemple. Si tu repères l'antenne depuis le haut du toit avec des jumelles, pas besoin d'antenniste pour l'orienter.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Lun 18 Sep 2017, 13:40    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Ostiny a écrit:
Bonjour, Merci de ta réponse.

C'est ce que je fais lorsque je dois passer un appel mais dès que je sors de chez moi je dois la réactiver car je la reçois super bien...

Normalement tu n'as pas besoin de forcer la 3G pour passer un appel. Donc soit ton téléphone s'est mis en mode 4G only, soit il y a un problème avec ton antenne. Je penche plutôt pour un problème avec ton téléphone.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
almk
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2011
Messages: 592
 
899 points

almk, Posté le: Lun 18 Sep 2017, 14:16    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

Oui Freedor.
En mode 4G seule les appels passent pas.
En mode auto 2G 3G 4G c'est bon, et le téléphone bascule selon la force du signal. Classique.

Voir(ss kitkat) Paramètres/Plus de réseaux/Réseaux mobiles/Mode réseau dit le mode choisi.
Si pas satisfait(c'est le cas); alors choisir Opérateurs réseau et là il y a 2 Free. Essayer l'autre, 1 chance sur 2 vu que pour mon compte çà marche dans le 92 et aussi en fond de campagne mais là pour appels et SMS, la data se fait prier.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ostiny
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Juin 2016
Messages: 29
 
92 points

Ostiny
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Sep 2017, 19:43    Sujet du message: 137610 126800
Répondre en citant

Freedor a écrit:
Ostiny a écrit:
Bonjour, Merci de ta réponse.

C'est ce que je fais lorsque je dois passer un appel mais dès que je sors de chez moi je dois la réactiver car je la reçois super bien...

Normalement tu n'as pas besoin de forcer la 3G pour passer un appel. Donc soit ton téléphone s'est mis en mode 4G only, soit il y a un problème avec ton antenne. Je penche plutôt pour un problème avec ton téléphone.


Je m'y connais un peu en info, j'ai déjà vérifié tout ça, le mode 4G only n'existe pas c'est bien un 2G/3G/4G (Auto)... Du coup le problème doit être côté antenne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ostiny
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Juin 2016
Messages: 29
 
92 points

Ostiny
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Sep 2017, 19:44    Sujet du message: 137610 126800
Répondre en citant

almk a écrit:
Autorisé oui car Orange pro en installe dans les bâtiments d'entreprises depuis longtemps.

Fais une recherche " émetteur récepteur répéteur " .
Pour se faire une idée des prix:
https://routeur-4G.com/les-meilleures-antennes-4G-en-2017-recepteur-4G-amplificateur-4G/

Si tu es en maison applique toi à chercher le matériel pour extérieur car étanche et fixé sur un mât pour gagner encore en hauteur au-dessus du toit. Antenne râteau directionnelle à fixer sous le râteau de TV par-exemple. Si tu repères l'antenne depuis le haut du toit avec des jumelles, pas besoin d'antenniste pour l'orienter.


Depuis la terrasse je vois l'antenne, elle est au sommet de la montagne ! Je vais voir de ce côté-ci. Merci en tout cas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Lun 18 Sep 2017, 23:58    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Tu devrais surtout aller voir une autre antenne...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
almk
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2011
Messages: 592
 
899 points

almk, Posté le: Mar 19 Sep 2017, 13:38    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

Waou Freedor !
C'est vrai mais les antennes freemobiles doivent pas courir les rues...

Ostiny
Au fait, si tu es chez Free en v6 tu peux utiliser la FemtoCell. Si tu as pas, Free t'envoie le bloc.

Sinon, comme tu vois l'antenne mets une échelle double à ta maison et grimpe.
Si çà se trouve, le réglage du spectre vertical est trop fin et ton r-c est pas vu.
Ou alors va au grenier.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Mar 19 Sep 2017, 13:58    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Ben si, il y a suffisamment d'antennes pour en tester une autre...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ostiny
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Juin 2016
Messages: 29
 
92 points

Ostiny
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Sep 2017, 17:52    Sujet du message: 137610 126800
Répondre en citant

Freedor a écrit:
Tu devrais surtout aller voir une autre antenne...


Il y a 70 antennes Free au total dans ma région. Ça court pas les rues... Very Happy
J'accroche bien mon antenne (oui parce que je suis sûr de savoir sur laquelle je suis vu la distance de la prochaine) quand je vais sur la place. Par contre vu que je suis en dessous de l'antenne, vu que (je crois) l'antenne bloque l'émission juste en-dessous d'elle pour éviter d'être bombardé d'ondes quand on est proche, je suis peut-être dans un angle trop bas à la maison.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ostiny
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Juin 2016
Messages: 29
 
92 points

Ostiny
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Sep 2017, 17:54    Sujet du message: 137610 126800
Répondre en citant

almk a écrit:
Waou Freedor !
C'est vrai mais les antennes freemobiles doivent pas courir les rues...

Ostiny
Au fait, si tu es chez Free en v6 tu peux utiliser la FemtoCell. Si tu as pas, Free t'envoie le bloc.

Sinon, comme tu vois l'antenne mets une échelle double à ta maison et grimpe.
Si çà se trouve, le réglage du spectre vertical est trop fin et ton r-c est pas vu.
Ou alors va au grenier.


J'ai la V6 mais elle est chez mon père, j'ai l'abonnement attaché à lui et chez moi j'ai Orange (1.6 Mbps ADSL2+, entre nous, pas fameux).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox