Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème réception mail d'un expéditeur même sur Zimbra
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
GoobY13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mar 2011
Messages: 22
 
27 points

GoobY13
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Sep 2017, 15:02    Sujet du message: Problème réception mail d'un expéditeur même sur Zimbra Problème réception mail d'un expéditeur même sur Zimbra 56299 50875
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai fais une commande d'un matelas sur le site d'eve hier. Je n'ai pas reçu de mail de confirmation.
Je contact le chat du site qui me le renvoie et toujours rien.

Je vais sur Zimbra (mon webmail) et là non plus aucune trace dans la boite de reception ou le spam.

J'envois un email aau site : le site recoit mon email, il fait "repondre" et je recois la réponse.

Par contre en mail normal sans faire "répondre" je ne recois rien ce qui est vraiment bizarre.

Sur Zimbra a part dans le spam ou peut on voir s'il y a un expediteur bloqué ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent@Nice
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 620
 
720 points

Laurent@Nice, Posté le: Dim 17 Sep 2017, 15:24    Sujet du message: 53285 48084 Répondre en citant

Bonjour,

Quand le site utilise la commande "répondre" tu reçois bien le mail : donc ça fonctionne bien, ta boite mail reçoit bien le courrier.
As-tu e vérifié avec le site que ton adresse mail connue de sa base de donnée est bien la bonne et n'est pas erronée ?

Bonne Journée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GoobY13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mar 2011
Messages: 22
 
27 points

GoobY13
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Sep 2017, 15:50    Sujet du message: 56299 50875
Répondre en citant

Bonjour,

Oui l'adresse qu'ils ont est la bonne, il m'a envoyé un screenshot de la confirmation de commande et l'adresse qui apparait est la bonne, c'est vraiment étrange :-/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bruno92600
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 28 Jan 2006
Messages: 381
 
573 points

bruno92600, Posté le: Dim 17 Sep 2017, 16:28    Sujet du message: 650 672 Répondre en citant

Salut
as tu regardé dans le dossier "commercial" dans Zimbra?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Dim 17 Sep 2017, 16:30    Sujet du message: Re: Problème réception mail d'un expéditeur même sur Zimbra Re: Problème réception mail d'un expéditeur même sur Zimbra 73601 68428 Répondre en citant

GoobY13 a écrit:
J'ai fais une commande d'un matelas sur le site d'eve hier.

[Énorme HS]Oh, j'ai fait la même chose ce matin mais sur Ilobed.com ! J'ai longuement hésité avec Eve mais j'ai changé d'avis au dernier moment. Au pire, j'aurai 100 jours pour l'essayer. En fait, il y a tellement de sites proposant cela qu'on pourrait dormir gratuitement pendant quelques années. N'hésitez pas à me faire un retour d'expérience en message privé.[/Énorme HS]

Peut-être dans le dossier intitulé "Commercial" sous le dossier Corbeille.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GoobY13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mar 2011
Messages: 22
 
27 points

GoobY13
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Sep 2017, 16:56    Sujet du message: Re: Problème réception mail d'un expéditeur même sur Zimbra Re: Problème réception mail d'un expéditeur même sur Zimbra 56299 50875
Répondre en citant

UserFBX a écrit:
GoobY13 a écrit:
J'ai fais une commande d'un matelas sur le site d'eve hier.

[Énorme HS]Oh, j'ai fait la même chose ce matin mais sur Ilobed.com ! J'ai longuement hésité avec Eve mais j'ai changé d'avis au dernier moment. Au pire, j'aurai 100 jours pour l'essayer. En fait, il y a tellement de sites proposant cela qu'on pourrait dormir gratuitement pendant quelques années. N'hésitez pas à me faire un retour d'expérience en message privé.[/Énorme HS]

Peut-être dans le dossier intitulé "Commercial" sous le dossier Corbeille.


Heu, il est ou ce dossier comemrcial je ne le vois pas ? :-/

Pour ton HS, en fait j'ai testé Eve, tediber et simba et du coup on prend le Eve Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ItvekVads
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Oct 2016
Messages: 123
 
129 points

ItvekVads, Posté le: Mar 19 Sep 2017, 21:44    Sujet du message: Re: Problème réception mail d'un expéditeur même sur Zimbra Re: Problème réception mail d'un expéditeur même sur Zimbra 145496 133889 Répondre en citant

GoobY13 a écrit:
Bonjour,

J'ai fais une commande d'un matelas sur le site d'eve hier. Je n'ai pas reçu de mail de confirmation.
Je contact le chat du site qui me le renvoie et toujours rien.

Je vais sur Zimbra (mon webmail) et là non plus aucune trace dans la boite de reception ou le spam.

J'envois un email aau site : le site recoit mon email, il fait "repondre" et je recois la réponse.

Par contre en mail normal sans faire "répondre" je ne recois rien ce qui est vraiment bizarre.

Sur Zimbra a part dans le spam ou peut on voir s'il y a un expediteur bloqué ?


Les en tetes d'authentification du mail envoyé depuis le site ne sont sans doute pas conformes ou ils sont erronés. Il faut regarder dans les en-têtes du mail (sous Zimbra : clic droit, voir l'original) et regarder les réponses pour SPF, DKIM et DMARC.

Le fait que la réponse est recue est sans doute liée au fait que le support client envoie des emails depuis un autre système/connexion et que les IP sont autorisées dans ce cas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox