Aral (Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Jan 2008, 13:08 Sujet du message: Interruption du flux de certaines chaînes (ex: france3/arte)
Interruption du flux de certaines chaînes (ex: france3/arte)31582912
Bonjour,
Je voudrais savoir si suite à ce pb d'autres sont dans mon cas
Ma mère a commencé à me signaler voilà plus d'un mois, des interruptions de chaîne sur France 3 et Arte de plus en plus fréquentes et longues.
Parfois c'est France 3, parfois arte, parfois les deux. Ces deux chaînes sont noires lorsqu'elles sont bloquées (image noire sur l'écran), et elles sont inaccessibles par le Multiposte également (VLC ne charge aucune image, et passe à la chaîne suivante dans la liste après une dizaine de secondes).
Elle habite dans le 3e à Paris. J'ai pu de mon côté constater les mêmes problèmes à peu près aux mêmes moments (mais pas forcément complètement synchronisés), du genre elle m'appelle et me demande si arte marche chez moi, je lui dis que oui mais que France 3 ne marche pas, puis c'est son france3 à elle qui lâche, puis arte revient et compagnie.
Bref, l'option installation semble être à écarter puisque cela se produit sur deux installations distantes de 2 rues et que selon Free, nos lignes n'ont pas eu de déconnexions intempestives (je précise que lors de ces problèmes, Internet et les autres chaînes marchent).
Testé en mode sérénité avec le même résultat.
Alors si quelqu'un a une réponse ou a remarqué le même problème, Merci de répondre !
Edit 1 : il apparaît que ce problème est connu par différents abonnés : Merci d'inclure votre NRA (et département) ainsi que une évaluation de la période depuis laquelle ces incidents se produisent. Merci
Dernière édition par Aral le Ven 11 Jan 2008, 16:00; édité 1 fois
visaster, Posté le: Ven 11 Jan 2008, 13:18 Sujet du message:
13311359
Oui, j'ai eu un petit soucis simialire d'écran noir sur Arte il y a 2-3 jours, vers du 22h.
Je suis sur DEF92, pas dans Paris mais pas loin.
j'ai zappé un peu, j'ai regardé d'autres chaines, et lorsque je suis revenu sur arté 15 mn après l'image était là, sans avoir rien fait de particulier... soucis ponctuel chez Free je pense...
Aral (Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Jan 2008, 13:20 Sujet du message:
31582912
plusieurs fois par jour, et surtout le soir, en plein milieu d'un film, là c'est plus que du ponctuel, surtout en plein milieu de paris, et en mode sérénité, le comble !
J'ai espoir que ce ne soit que mon arrondissement ou mon NRA qui soit dans cette situation, mais ça me paraît étrange quand même
Dernière édition par Aral le Ven 11 Jan 2008, 14:56; édité 1 fois
124 points
Ricuzzo, Posté le: Ven 11 Jan 2008, 15:17 Sujet du message:
36953422
Même problème rue de Charonne Paris 11
écran noir pendant 5 minutes depuis 1 semaine sur France 3
dans ce cas je passe sur la mosaïque et sur un signal France 3 régional mais le problème se produit quelques minutes plus tard sur ce deuxième signal _________________ Free toujours imité mais jamais égalé
warnajane, Posté le: Lun 14 Jan 2008, 22:26 Sujet du message: ARTE France 3
ARTE France 371816438
Bonsoir
J'ai moi aussi des coupures quotidiennes de diffusion d'arte et France 3. Cela dure depuis plusieurs semaines. Au debut je programmais les enregistrements pour pouvoir regarder des emissions sans coupures mais cela ne fonctionne même plus...Même les enregistrements sont coupés maintenant!
Je suis dans le 11ème arrondissement de Paris.
Il s'agit là du seul problème de fonctionnement de la Freebox.
Aral (Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Jan 2008, 2:30 Sujet du message:
31582912
non et le service client de Free est dépassé..
Quand je mentionne le fait que cela arrive depuis deux installations Free différentes, ils me conseillent de vérifier mon installation ou proposent d'envoyer un technicien.. complètement inutile
A moins d'une pétition / poll universfreebox et que le site les contacte directement, je ne vois pas quoi faire..
J'encourage toute personne lisant ce forum à poster s'il constate les mêmes problèmes, voire à regarder france3 et arte plus régulièrement pour éventuer constater (ou non) ces problèmes.
pascalaix, Posté le: Mar 15 Jan 2008, 19:51 Sujet du message: ARTE COUPEE!
ARTE COUPEE!71966452
Je vis le même scénario depuis maintenant un mois. MEs deux chaînes préférées sont systématiquement coupées! Je craque et la Hotline de Free ne répond pas. que pouvons-nous faire?
J'habite à Aix en Provence
Pascal
4 points
jbalant, Posté le: Mer 16 Jan 2008, 11:51 Sujet du message: Moi aussi France 3 Arte sont coupées par intermitance
Moi aussi France 3 Arte sont coupées par intermitance72146468
+ VH1 Classic (chaine payante)
Les autres, c'est nikel !
Je viens de contacter à l'instant l'assistante CHAT mais je pense que c'est un robot qui m'a répondu... donc totalement ineficaces !
4 points
jbalant, Posté le: Mer 16 Jan 2008, 15:10 Sujet du message: Ecran noir ou freeze ? Ca dépend !
Ecran noir ou freeze ? Ca dépend !72146468
Re-Salut !
Je confirme que mon problème touche bien UNIQUEMENT France 3 et Arte
(et aussi VH1 classic chaine payante).
J'habite boulevard Daumesnil 75012 Paris
Lorsque le flux stoppe (l'arrêt dure 2 à 5 min) :
- soit j'étais en train de regarder la chaine : l'image est figée
- soit je veux me mettre sur la chaine : l'ecran est noir jusqu'à la reprise du flux (+ affichage en bas de l'ecran TV du programme en cours à la reprise du flux comme quand on change de chaine).
Sur la mozaïque, les chaines en question fonctionnent donc parfois je bascule dessus quand ARTE est mort.
Ou bien je peux basculer sur ARTE bas débit qui fonctionne très bien.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum