Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
VPN: PPTP qui ne marche plus depuis un mois
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
sperate
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Sep 2017
Messages: 2
 
2 points

sperate
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Sep 2017, 15:50    Sujet du message: VPN: PPTP qui ne marche plus depuis un mois VPN: PPTP qui ne marche plus depuis un mois 161477 148504
Répondre en citant

Bonjour,

Cela fait deux ans que je me connecte à des serveurs VPN (pptp) à travers une connexion 3G/4G Free.
Ça n'a jamais été très stable, mais ça marchait tout de même par moments.
Depuis environ un mois, ça ne marche plus du tout.
Le client VPN se connecte au serveur, la connexion tient 10 ou 15 secondes puis on dirait que les trames sont jetées à la poubelle et la connexion est perdue.

Je tiens à préciser que je suis connecté depuis un point fixe sur la même antenne 4G LTE.
J'ai appelé la Hot-Line mais aucun support sur le VPN bien-sûr .. aucune information pertinente non plus bien entendu .. le contraire aurait tenu du miracle.

D'ou vient le problème à votre avis ?
- Free ?
- Mon antenne relais ?
- l'Itinérance ?
- Obi one ..

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Lun 18 Sep 2017, 15:54    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

Bonjour,

Le pptp commence à devenir obsolète car il présente des limites coté sécurité

Est ce que tu peux te connecter à tes VPN via ikev2 ou OpenVPN ?
Si oui, est ce que tu as fait le test ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freekbox
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 20 Oct 2014
Messages: 476
 
525 points

Freekbox, Posté le: Lun 18 Sep 2017, 20:50    Sujet du message: 103524 96174 Répondre en citant

Critiquer à base de "aucune information pertinente non plus bien entendu" juste avant de prouver qu'on ne se tient pas au courant des nouveaux paramétrages VPN, c'est un peu l'arroseur arrosé. Le mec se plaint que les autres ne savent pas ce que lui devrait savoir....

Le SAV Free ne fait pas de support pour les configurations perso.

Tu veux que ça fonctionne ? Réinitialise.
Tu as une configuration perso ? Bah utilise tes réglages perso.


Bon, ceci dit, si ton tel est un Samsung, ça peut-être lié à l'itinérance si tu es sur une antenne Orange.
Sinon, je suis d'accord, mauvais paramétrage, enfin paramétrage à actualiser pour être précis.

Cordianalement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sperate
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Sep 2017
Messages: 2
 
2 points

sperate
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Sep 2017, 0:27    Sujet du message: 161477 148504
Répondre en citant

Bonjour,

malheureusement mon routeur 4G n'offre pas la possibilité de mettre en place un client OpenVPN ni ikev2.

pptp présente certes des failles, cela-dit ça me regarde, et le réseau n'ayant normalement pas la propriété d'être intelligent, il ne doit en rien empêcher son utilisation.
Quoi qu'il en soit, mon employeur l'utilise sans aucun problème et j'y accède sur le net calssique (pas en 3G/4G) de manière stable.

Il semblerait d'après mes derniers essais que pptp soit très sensible aux micro-déconnexions dues à la qualité du réseau GSM.
Comme chez moi c'est la zone, ça expliquerait le fonctionnement aléatoire qui est plus dépendant de la météo que d'une quelconque logique.
(c'est ce genre d'information que l'on s'attend à avoir de la part d'une hot line .. et pas : "c'est quoi VPN ?!?")

Si d'autres personnes rencontrent ce genre de problème, Merci de témoigner.

Sperate
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kukudemrim
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Nov 2017
Messages: 2
 
2 points

kukudemrim, Posté le: Lun 20 Nov 2017, 13:17    Sujet du message: 163549 150386 Répondre en citant

Bonjour à Tous,

Je confirme. Il y a encore quelques mois, j'arrivais sans problème à établir une connexion avec mon serveur privé.
Aujourd'hui, c'est impossible.

La connexion s'établit, j'accède à mes DATA durant 17secondes (17 secondes, pas une de plus, et à chaque fois)
Le temps d'accès n'étant pas aléatoire, il est évident que Free restreint l'utilisation du VPN à ses utilisateurs mobiles.

Je viens d'appeler Free Mobile, "on remonte l'information" c'est tout ce que j'ai obtenu.

Évidemment, le fait que Free empêche ses abonnés mobile d'utiliser un VPN est parfaitement SCANDALEUX.
Ni le droit de se connecter chez soit, ni le droit de protéger sa vie privée, mais OU EST ON? On SE FICHE VRAIMENT DE NOUS!

Donc, je vais quitter cet opérateur.[/u]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lithium_
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2010
Messages: 770
 
897 points

lithium_, Posté le: Lun 20 Nov 2017, 15:28    Sujet du message: 51373 46312 Répondre en citant

kukudemrim a écrit:
Bonjour à Tous,

Je confirme. Il y a encore quelques mois, j'arrivais sans problème à établir une connexion avec mon serveur privé.
Aujourd'hui, c'est impossible.

La connexion s'établit, j'accède à mes DATA durant 17secondes (17 secondes, pas une de plus, et à chaque fois)
Le temps d'accès n'étant pas aléatoire, il est évident que Free restreint l'utilisation du VPN à ses utilisateurs mobiles.

Je viens d'appeler Free Mobile, "on remonte l'information" c'est tout ce que j'ai obtenu.

Évidemment, le fait que Free empêche ses abonnés mobile d'utiliser un VPN est parfaitement SCANDALEUX.
Ni le droit de se connecter chez soit, ni le droit de protéger sa vie privée, mais OU EST ON? On SE FICHE VRAIMENT DE NOUS!

Donc, je vais quitter cet opérateur.[/u]


J'ai pas de problème avec mon VPN sur mon iPhone et Free Mobile mais j'utilise pas le protocole pptp, mais IKEv2/​IPsec.
Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kukudemrim
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Nov 2017
Messages: 2
 
2 points

kukudemrim, Posté le: Mar 21 Nov 2017, 14:39    Sujet du message: 163549 150386 Répondre en citant

Effectivement c'est bien le PPTP que j'utilise....

Merci pour ton retour lithium
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox