Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu]Désynchronisations et connexions montante à mi-débit
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
mrbond
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Juil 2013
Messages: 41
 
41 points

mrbond
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Sep 2017, 17:21    Sujet du message: [Résolu]Désynchronisations et connexions montante à mi-débit [Résolu]Désynchronisations et connexions montante à mi-débit 90627 84336
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai un problème ou plutôt nous avons un problème puisque ça affecte aussi au moins trois de mes voisins qu'ils soient chez Free ou Orange depuis quelques mois. Plus précisément depuis le 19 juin.

Depuis septembre 2016 jusqu'au 19 juin 2017, notre ligne était parfaite. Aucunes désynchro, débit 9M Mbits descendant 1028k bits environ en montant, tout le temps stable. Depuis cette date, c'est carnaval.

Désynchros n'importe quand, ça peut-être à 15h, 21h, ou 3 heures du matin. La Freebox se resynchronise à mi-débit, ça redevient stable un jour on va dire, ça repète un câble ensuite, c'est à s'arracher les cheveux. J'ai branché ma Freebox en désactivant tout le tableau de la maison, sauf cette prise. Même résultat. Le problème vient donc de la rue.

J'ai ouvert deux tickets d'incidents. La première fois, on m'a fait changer mon alimentation, ça n'a rien changer. La deuxième fois, j'avais RV avec Orange le 4 septembre 2017. Ils ne sont jamais venus et ont dit qu'ils étaient passé chez moi le 1er. (je travaille à la maison, je n'ai jamais vu personne.) Je me suis déplacé au Free Center de Cergy, où il a renvoyé une note pour demander un autre rendez-vous, en me conseillant aussi d'utiliser ma protection juridique, parce qu'en général ça fait accélérer les choses. Deux jours après: ticket d'incident fermé. Tout roule, pour eux.

J'ai envoyé une mise en demeure avec AR aujourd'hui et me servirai de ma protection juridique pour faire avancer les choses.

Je vous joins les marges de bruits que j'ai gardées en juin ainsi que celles de maintenant. Si vous avez des lumières, ça m'intéresse! Wink

Ce mois-ci:



Avant et à partir du 19 juin:



*** Modération *** Merci d'intégrer des miniatures *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 19 Sep 2017, 17:46    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Si la perturbation touche également des voisins, il va falloir chercher le perturbateur en extérieur.

Si tu as une petite radio comme expliqué ici tu peux sans doute faire les recherches de ce perturbateur électromagnétique.

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_150705-accès-ADSL-connexion-Freebox-recherche-perturbateur-electro-magnetique-tests.php

Et puis le mieux dans un tel cas, puisqu'il y a un abonné Orange qui est concerné, c'est que ce soit lui qui fasse les démarches auprès de son FAI pour faire détecter le perturbateur. Il y aura bien plus de chance d'aboutir et de résolution avec un client Orange sur le réseau cuivre qui leur appartient (à Orange) que de passer par des intermédiaires avec des opérateurs Tiers.

Mais si vous (tous ensemble, ceux concernés) pouvez déjà identifier le coupable ce serait un plus.

Personnellement je n'aurai pas envoyé une mise en demeure, car dans ce cas, le dossier part en contentieux et plus aucune aide directe Hotline ou bénévole sur les forums n 'est possible ensuite.

La piste de l'abonné Orange me parait la meilleure pour ma part et aider à détecter le perturbateur également.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mrbond
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Juil 2013
Messages: 41
 
41 points

mrbond
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Sep 2017, 17:52    Sujet du message: 90627 84336
Répondre en citant

Bonsoir,

Merci pour cette réponse. Donc pour vous c'est un perturbateur. Hors, j'ai utilisé la technique de la radio, et je n'ai trouvé aucun perturbateur jusqu'ici et j'ai fait toute la rue. Rien n'a l'air de perturber ma radio. (J'ai essayé à 639Khz et 700 et quelques, je ne sais plus, j'avais trouvé la fréquence sur un site.)

XaV.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 19 Sep 2017, 18:02    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

700-900 khz en AM pour les fréquences (voir le lien plus haut)

Pour le perturbateur, çà y ressemble beaucoup, lorsqu'on regarde la courbe de marge de bruit.

Et puisque tu indiques que plusieurs voisins sont concernés, cela renforce l'hypothèse.

Le perturbateur peut se trouver tout le long du chemin entre le central téléphonique et le pâté de maisons concerné.

C'est pour cela que faire intervenir Orange, via le client Orange aura un avantage, Orange va pouvoir mieux faire les recherches en direct sur son réseau cuivre ..
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mrbond
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Juil 2013
Messages: 41
 
41 points

mrbond
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Sep 2017, 0:39    Sujet du message: 90627 84336
Répondre en citant

Bonsoir,

j'étais bloqué par le forum mais je peux répondre ce soir.

Alors avec la radio, le souci c'est que je n'entends aucune perturbation comme sur la vidéo lorsque je la pointe vers mon entrée de ligne extérieure, j'ai fait aussi la rue et je n'entends rien.

Mon autre voisin a un ami chez Que choisir qui va faire pression également, en général, il paraît que les opérateurs n'aiment pas ça.

Ce soir, j'ai retrouvé un débit à 1Mb montant mais des erreurs en pagaille et une marge de bruit instable. Par contre, pas de déconnexions pour l'instant.



*** Modération *** Miniature intégrées *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 21 Sep 2017, 9:32    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Avis personnel, mais qui n'engage que moi, une bonne recherche technique avec les bons interlocuteurs remplace avantageusement un service de contentieux.

Et corolaire de ma première remarque, avec un dossier en contentieux, l'aide technique directe, entraide, forum, n'est plus possible. Le dossier est en contentieux plus personne ne peut (ne veut) y toucher. Sad

Indice pour le bon interlocuteur : voir avec l'abonné chez Orange, qu'il intervienne lui directement auprès de son FAI. (et son FAI c'est lui qui est propriétaire des lignes cuivre)
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mrbond
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Juil 2013
Messages: 41
 
41 points

mrbond
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Sep 2017, 17:51    Sujet du message: 90627 84336
Répondre en citant

C'est parce qu'on ne me donne aucune aide technique que j'ai envoyé cette lettre.

Sinon, évidemment, j'aurais préféré voir des techniciens. Mais comme Orange dit être passé chez moi et refuse de revenir, alors que je ne les ai jamais vus. Mes voisins vont bouger à leur tour. Mais ils n'ont aucune proposition d'expertise technique non plus.

Comme la Fibre arrive dans 6 mois un an, personne ne veut s'occuper du réseau cuivre et il est laissé tombé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 21 Sep 2017, 18:21    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Oui je comprends Sad

Mais le responsable au départ n'est ni Free, ni Orange ... mais celui qui perturbe et la liste est longue pour les possibilités.

Cela peut être un lampadaire, une néon d'une boutique, une alimentation d'un appareil ménager chez un voisin... et le perturbateur peut se trouver tout le long de la ligne, sur le trajet entre le central téléphonique et chez toi.

Logiquement la meilleure piste pour avoir de l'aide c'est l'abonné Orange, qui en principe devrait avoir une meilleure écoute puisque on est ici sur le réseau du propriétaire des lignes ... mais il faut qu'il lance des investigations c'est vrai.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 22 Sep 2017, 11:05    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Prendre le temps de faire les choses et noter les soucis de ligne chez les voisines avec date et heures. C'est long, mais ça peut aider.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mrbond
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Juil 2013
Messages: 41
 
41 points

mrbond
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Sep 2017, 11:28    Sujet du message: 90627 84336
Répondre en citant

J'ai encore vu une voisine du bout de la rue, chez Orange. Elle aussi, a des soucis.

Mais leur demander de noter les désynchros alors qu'elles peuvent survenir en journée et que ces personnes ne travaillent pas chez elles comme moi, c'est mission impossible malheureusement.

Hier soir, une petite dizaine de déconnexions, ce matin, deux. Je retrouve un débit correct, puis là, c'est reparti à mi-débit.

Usant. Aucune news de Free suite à mon recommandé. (pour l'instant.)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 22 Sep 2017, 14:25    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Et l'historique sur la box ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mrbond
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Juil 2013
Messages: 41
 
41 points

mrbond
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Sep 2017, 18:46    Sujet du message: 90627 84336
Répondre en citant

C'est à dire l'historique? Il montre les connexions et déconnexions. Le souci avec l'historique c'est que lorsqu'on rebranche sa box, il est effacé.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 23 Sep 2017, 9:18    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

La voisine peut en écrire une sur deux, si il y a en beaucoup, prendre une photo. Plus il y aura de gens avec ça (la photo est quand même mieux), plus ça pourra aller vite.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mrbond
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Juil 2013
Messages: 41
 
41 points

mrbond
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Sep 2017, 11:42    Sujet du message: 90627 84336
Répondre en citant

Bonjour,

le souci c'est de demander à des gens des choses techniques qui les dépassent et surtout s'investir pour quelque chose qu'ils ne voient qu'une fois comme ça, parce qu'en journée, ils ne se rendent pas compte des déconnexions. De même, ils ne voient pas qu'ils sont connectés à mi-débit pour que la ligne soit plus stable.

Je vois avec mes deux voisins qui ont l'air de s'investir plus que la moyenne. Wink

Ce week-end encore, des déconnexions à foison.

Bonne Journée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 25 Sep 2017, 11:52    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu me rappelles les gens qui râlent dan les co-propriétés et qui ne font jamais rien...

J'exagère à peine, car si c'était eux, ils en parleraient, mais ne feraient pas grand chose pour avoir l'historique de autres personnes.

Vos lignes sont longues ? J'ai vu pour la tienne, niveau synchro, des fois que vous soyez sur des NRA différents.

Tente le mode " Sérénité ", moins de débit, mais bien plus stable.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox