bignot (Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Sep 2017, 8:47 Sujet du message: Problème MMS soudain sur plusieurs Smartphones
Problème MMS soudain sur plusieurs Smartphones71782622
Bonjour,
Je dispose de 4 forfaits 2€ dans la maison sur 4 Smartphones différents.
Jusque hier midi, aucun soucis on pouvait envoyer et recevoir les MMS.
Depuis le début d'après-midi, impossible d'échanger des MMS, que ce soit entre forfait Free Mobile, ou avec des personnes utilisant Bouygues ou Orange.
Etant donné que le problème est intervenu sur les 4 mobiles en même temps, je n'envisage pas le fait que ce soit les smarpthones les responsable.
J'ai donc appelé l'assistance, et suis tombé pour une fois sur un technicien qui ne m'écoutait guère. En fin de conversation, il me dit de redémarrer mes téléphones 30 minutes plus tard, choses fait, et que j'aurai tous mes services, mais rien. J'ai même redémarrer plusieurs fois avec des intervalles de plusieurs heures.
Je tiens à préciser que j'ai coupé l'option data (ce qui ne bloque pas les MMS) mais que j'ai les données mobiles actives (ce qui était le cas hier matin quand ça a marché, et l'était encore hier après-midi quand ça ne fonctionnait plus).
Je souhaite savoir si vous savez comment voir si le problème vient du réseau, et ce que je dois faire.
haykick, Posté le: Jeu 21 Sep 2017, 10:20 Sujet du message:
1790015476
almk a écrit:
Bonjour,,
Le Web fonctionne pour les 4 ?
Ca peut pas fonctionner , il a désactivé l'option DATA sur le(s) comptes Free Mobile...
Pour les MMS peut être temporaire soit patient & réessaye dans la journée.
Ou alors les APN qui sont effacés etc , mais j'y croie pas vraiment sur les 4 phones en même temps
bignot (Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Sep 2017, 20:44 Sujet du message:
71782622
Sur l'un sur lequel on a pas beaucoup envoyé de MMS, résolu tout seul.
Hélas, pour les deux autres, restauration aux paramètres d'usines, puis réinstallation et reconfiguration complète.
haykick, Posté le: Ven 22 Sep 2017, 15:51 Sujet du message:
1790015476
bignot a écrit:
Sur l'un sur lequel on a pas beaucoup envoyé de MMS, résolu tout seul.
Hélas, pour les deux autres, restauration aux paramètres d'usines, puis réinstallation et reconfiguration complète.
CA marche.
Wow radical comme méthode la prochaine foi, fait juste une réinitialisation du réseau ou des APNs
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum