Droopy75 (Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Sep 2017, 0:43 Sujet du message: (Fibre) Paris 11: en attente de synchronisation
(Fibre) Paris 11: en attente de synchronisation161633148638
Bonjour,
J'étais en Fibre chez Orange et Free me téléphone pour avoir le contrat Fibre. J'insiste sur l'impératif de ne pas être coupé (je suis indépendant et travail de chez moi : "aucun problème monsieur? On résilie quand c'est opérationnel !".
Le rendez vous est pris le 6 septembre 2017.
Le technicien vient sans escabeau. Je lui montre l'arrivée optique dans le placard de l'entrée et la prise RJ45 qui renvoie vers la box orange dans le salon.
Il va dans les communs et prend une nouvelle Fibre pour connecter Free sur la prise rouge.
Je lui dit qu'il est existe une énorme armoire de brassage (400 logements) et après de des palabres il veut bien aller la voir. L'installation de l'immeuble a été faite par orange.
En route il a son superviseur qui est affirmatif : pas besoin cela se connecte souris 48 heures.
Je décide de téléphoner à Free pour signaler cette information. Pendant que je suis en ligne le technicien part sans le faire signer de bon d'intervention et sans déballer la Freebox !
Je téléphone au 3244 le 8 septembre pour relancer. On finit par me faire installer la Freebox dans le placard : cela sera moins cool pour la ligne fixe et le Wifi !
La Freebox ne se synchronise pas : bloqué en étape 2. On me promet que l'infrastructure va me rappeler.
Le 11 septembre à 16h, orange coupe ma Fibre sur instruction de Free alors que l'installation n'est pas terminée. Je téléphone au 3244 qui après bien des discussions admet l'erreur et m'assure que l'on me rapppelle sans faute dans les 2 heures. je relance 2 heures après et la on me répond qu'aucun conseiller ne peut promettre de ma rappeler !
Le 12 septembre je rappelle : même discours ou va vous rappeler et en plus j'apprends que ma ligne est sous contrôle car il y a enquête de l'infrastructure et on me répond que les CGV disponible sur Internet indiquent que Free a 15 jours pour raccorder. Je n'ai plus Internet mais je dois aller lire les CGU sur Internet
Le 13 septembre 2017, je rappelle le 3244 : toujours la même version : ils n'ont pas le compte rendu
Je relance le 14 septembre : rien ne bouge et l'infrastructure n'a toujours pas rendu le rapport.
Vendredi 22 septembre le service qualité (097xxxxx20) me laisse un message : "monsieur ce n'est pas normal la box n'est pas branché car nous n'avons pas de synchronisation". Le soir je débranche là box du courant et la rebranche 10 minutes plus tard. Elle reste toujours bloquée en étape 2.
Samedi 23 septembre le service qualité (097xxxxx20) me téléphone : "votre box n'est pas branchée." "Si madame elle est branchée." "Quel est message ?" "étape 2 : recherche du signal. Mais c'est comme cela depuis longtemps". "Ah oui je vois un ticket d'incident depuis le 6 septembre : ce n'est pas normal, je relance l'infrastructure et vous rappeler le service client qui va vous fixer un rendrez vous. Cela doit être opérationnel pour mardi soir et je vous rappelle mercredi pour confirmer que tout est OK."
Donc j'apppelle le 3244 et le son de cloche n'est pas le même. L'infrastructure n'a pas terminée son enquête ce n'est pas normal' je les relance. Pour mon rendez vous ? C'est eux quand ils auront établi le rapport qui vous fixeront le rendez vous ! Mais elle m'assure qu'un geste commercial sera fait.
Je regarde les forum et je vois qu'il y a une application Free sur le Smartphone! Je l'installe et lance un appel.
Le monsieur constate que le ticket est bien ouvert depuis le 6 septembre et que ce n'est pas normal de ne pas avoir un retour 17 jours après. Il relance l'infrastructure. Il ne trouve mes appels que du 6 et du 8 septembre : aucun des autres
Bref, cela fait plus de 17 jours quel a Fibre Free ne fonctionne pas et qu'aucune solution provisoire ne m'est proposée: cela ne se fait pas chez Free !
Cela fait 12 jours que Free a ordonné à orange de me couper la Fibre et donc que je n'ai plus Internet !
J'ai donc pour travaillé explosé mon forfait data de 20go, celui de ma femme est très sérieusement entamé et j'ai acheté une clé 4G orange avec 5 Go qui sont bien avancés !
Au sercours je n'en peux plus de l'incompétence et du j'm'enfoutisme de 3244.
*** Modération *** Titre édité. Texte aéré *** Modération ***
J-Loo, Posté le: Dim 24 Sep 2017, 3:05 Sujet du message:
108215100235
Free ne peut pas « ordonner » à Orange de « couper la Fibre »... Chaque FAI a son propre brin à Paris, tu peux parfaitement garder ton service Fibre Orange parallèlement à la Fibre Free..
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 24 Sep 2017, 15:10 Sujet du message:
8461078764
Dans ce cas, seule une demande de portabilité aurait pu couper la connexion Fibre orange.
Sauf qu'elle est demandée par Free, au moins quelques jours après qu'il y ait eu connexion effective de la box sur le réseau.
Je trouve étonnant de ne pas avoir eu la visite d'un technicien depuis. Il faudrait demander à @3f2ADA (corps Free Fibre, sur le forum), voir d'autres corps sur ce forum.
Sinon vous avez le forum de l'ADUF, qui pourrait régler le soucis.
menelas29, Posté le: Dim 24 Sep 2017, 15:15 Sujet du message:
144969133405
Patatos@dit_Jojo a écrit:
Je trouve étonnant de ne pas avoir eu la visite d'un technicien depuis. Il faudrait demander à @3f2ADA (corps Free Fibre, sur le forum), voir d'autres corps sur ce forum.
Sinon vous avez le forum de l'ADUF, qui pourrait régler le soucis.
MSBOX, Posté le: Dim 24 Sep 2017, 17:51 Sujet du message:
136496125744
J-Loo a écrit:
Free ne peut pas « ordonner » à Orange de « couper la Fibre »... Chaque FAI a son propre brin à Paris, tu peux parfaitement garder ton service Fibre Orange parallèlement à la Fibre Free..
Bonjour,
Non, car c'est un peu plus compliqué que ça.
Tout les logements à Paris ne possède pas une installation quadri, car ça dépend de la taille des logement et de ce qu'a été fait au niveau du point de mutualisation par l'opérateur de l'immeuble.
Free ne peut pas « ordonner » à Orange de « couper la Fibre »... Chaque FAI a son propre brin à Paris, tu peux parfaitement garder ton service Fibre Orange parallèlement à la Fibre Free..
Malheureusement ça ne marche pas comme ça dans tous les cas de figure, ça devrait, mais Orange est un peu pointilleux quand on leur annonce qu'on veut utiliser la même prise (et oui, je parle bien en quadri)...
S'il avait eu SFR sur son PTO Orange, ou Orange sur un PTO SFR ça n'aurait posé aucun souci.
Je confirme, vous pouvez envoyer vos identifiants à Smoove sans crainte, il est de la maison. _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
Dernière édition par 3f2ADA le Lun 25 Sep 2017, 8:15; édité 1 fois
Droopy75 (Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Sep 2017, 8:11 Sujet du message:
161633148638
MSBOX a écrit:
J-Loo a écrit:
Free ne peut pas « ordonner » à Orange de « couper la Fibre »... Chaque FAI a son propre brin à Paris, tu peux parfaitement garder ton service Fibre Orange parallèlement à la Fibre Free..
Bonjour,
Non, car c'est un peu plus compliqué que ça.
Tout les logements à Paris ne possède pas une installation quadri, car ça dépend de la taille des logement et de ce qu'a été fait au niveau du point de mutualisation par l'opérateur de l'immeuble.
Bonjour,
Avec 400 logements nous avons directement une armoire ou tous les opérateurs sont censés ce branché et faire le raccordement. En arrivée il y a orange, SFR et Free.
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