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(Crystal) Déconnexions intempestives / connexion limitée
 

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MC74
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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MC74
(Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Sep 2017, 11:14    Sujet du message: (Crystal) Déconnexions intempestives / connexion limitée (Crystal) Déconnexions intempestives / connexion limitée 161641 148646
Répondre en citant

Bonjour,

Je me permets de venir demander de l'aide ici car nous sommes désespérés à la maison à cause d'un problème lié à la Freebox. Explications :

Il y a environ deux semaines, nous avons fait l'acquisition d'une Freebox Crystal en zone dégroupée. L'installation s'est bien passée et tout a fonctionné parfaitement pendant une paire de jours : pas de coupures, bon débit, bref c'était nickel il n'y avait rien à redire. Et du jour au lendemain, la box s'est mise à nous faire des coupures intempestives toutes les 30 minutes ou toutes les heures, c'est assez variable. Dès que ça coupe, le réseau se met en "connexion limitée" pendant une paire de minutes avant de revenir automatiquement. On ne peut rien faire sur l'ordinateur dans la crainte de se voir coupé à tout moment. Pour info voici à quoi ressemble le log aujourd'hui et c'est pareil les autres jours :

Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
24/09/2017 à 10:20:07 Connexion 5732 / 988
24/09/2017 à 10:19:21 Déconnexion
24/09/2017 à 09:27:53 Connexion 5724 / 988
24/09/2017 à 09:27:02 Déconnexion
24/09/2017 à 08:37:19 Connexion 5712 / 980
24/09/2017 à 08:36:32 Déconnexion
24/09/2017 à 07:51:45 Connexion 5775 / 992
24/09/2017 à 07:50:58 Déconnexion
24/09/2017 à 07:08:57 Connexion 5720 / 988
24/09/2017 à 07:08:10 Déconnexion
24/09/2017 à 06:27:49 Connexion 5675 / 988
24/09/2017 à 06:26:58 Déconnexion
24/09/2017 à 06:02:31 Connexion 5655 / 988
24/09/2017 à 06:01:41 Déconnexion
24/09/2017 à 03:18:20 Connexion 5651 / 988
24/09/2017 à 03:17:28 Déconnexion
23/09/2017 à 23:02:01 Connexion 5675 / 985
23/09/2017 à 23:01:14 Déconnexion
23/09/2017 à 22:19:17 Connexion 5663 / 988
23/09/2017 à 22:18:30 Déconnexion
23/09/2017 à 21:39:34 Connexion 5623 / 992
23/09/2017 à 21:38:41 Déconnexion
23/09/2017 à 21:00:08 Connexion 5655 / 988
23/09/2017 à 20:59:17 Déconnexion

En écumant différents forums j'ai remarqué que beaucoup de personnes rencontraient aussi ce problème sans que quelqu'un n'ait vraiment une solution pour le régler. On conseille de paramétrer un IP fixe, ou d'activer le routeur (ce qui est déjà fait dans l'espace abonné) ou encore de décocher la case "canal automatique" et de paramétrer le canal manuellement. Rien ne fonctionne et la connexion continue de sauter de la même façon ... Quant au téléphone il ne fonctionne même pas et impossible de regarder la télévision plus de 10 minutes sans avoir droit aussi à une coupure.

Est-ce qu'il y a d'autres personnes dans le même cas ?

Bien Cordialement

MC74

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne xDSL " *** Modération ***

Curtis Newton
 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Dim 24 Sep 2017, 12:02    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Souci de ligne avec peut-être des parasites, faux contact...

Passer en mode " Sérénité " dans la console de gestion, sur le site de Free. Ça peut stabiliser la ligne.

Rechercher le souci chez soi: câble RJ11, appareils parasitant...
 
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Laurent@Nice
Dragon de L'Univers


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Laurent@Nice, Posté le: Dim 24 Sep 2017, 12:19    Sujet du message: 53285 48084 Répondre en citant

Bonjour,

En premier lieu as-tu vérifié le bon raccordement de ta Freebox à ta ligne téléphonique ? un malencontreux coup d'aspirateur ou passage d'animal domestique peut avoir perturbé le bon enfichage des prises.
Ensuite si tu veux tu peux aussi :
- tester ta Freebox en la branchant sur la prise téléphonique la plus proche de l'arrivée de ta ligne téléphonique dans ton logement.
- tester sans filtre ADSL (ne sert à rien si tu es dégroupé cad sans abonnement Orange pour ta ligne téléphonique fixe)
- tester avec un autre câble xDSL (câble d'un ancien téléphone par exemple)

Tu peux suivre les pistes par là : https://www.free.fr/assistance/37.html
et si cela ne résout pas le problème de déconnexion auquel tu est confronté, il faut ouvrir un ticket d'incident :
https://assistance.free.fr/contact/#Freebox
- par téléphone au 3244 (privilégies un appel depuis un portable vu ta connexion hasardeuse)
- par Face To Free depuis un PC (si tu peux te connecter en Free_wifi par exemple) ou depuis un Smartphone
- en ligne avec ton identifiant Hotline et le mot de passe associé.

En attendant le dépannage de ta connexion :
- si tu captes un FreeWifi, et si tu peux tenter de connecter ton ordinateur avec https://www.free.fr/assistance/2303.html
- si tu disposes téléphone mobile compatible et d'un abonnement ad hoc (Free Mobile par exemple à 19,99 € / 15,99 €) tu peux utiliser le thetering pour connecter ton ordinateur à Internet
https://mobile.free.fr/assistance/404.html

Bonne Journée.
 
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almk
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almk, Posté le: Dim 24 Sep 2017, 13:09    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

Selon le log, on voit bien la régularité des coupures.
Faudrait chercher de ce côté, on dirait un métronome comme contacteur de chauffe-eau électrique ou allumage/extinction des lampadaires de rue.

Idem balai/aspi, Révision de l'enfichage bien profond des connexions. (micro-étincelles qui parasitent la ligne)
 
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sasfepu
Esprit de L'Univers


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sasfepu, Posté le: Dim 24 Sep 2017, 15:49    Sujet du message: 140096 129136 Répondre en citant

Bonjour,

Personne n'a jamais répondu à la question : Est ce que la V5 est en cause ?
J'avais sans arrêt ceci et n'importe quand, avec des périodes d'accalmie.

Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
07/02/2017 à 10:21:36 Connexion 16956 / 1004
07/02/2017 à 10:21:08 Déconnexion
07/02/2017 à 10:17:23 Connexion 17101 / 1025
07/02/2017 à 10:16:51 Déconnexion
07/02/2017 à 10:15:47 Connexion 16973 / 1004
07/02/2017 à 10:15:23 Déconnexion
07/02/2017 à 10:13:09 Connexion 17134 / 1025
07/02/2017 à 10:12:36 Déconnexion
07/02/2017 à 10:12:12 Connexion 16953 / 997
07/02/2017 à 10:11:48 Déconnexion
07/02/2017 à 09:30:08 Connexion 17034 / 1025
07/02/2017 à 09:29:35 Déconnexion
07/02/2017 à 09:25:09 Connexion 16940 / 1001
07/02/2017 à 09:24:45 Déconnexion
07/02/2017 à 09:22:39 Connexion 17026 / 1025
07/02/2017 à 09:22:16 Déconnexion
07/02/2017 à 09:12:15 Connexion 17003 / 1025
07/02/2017 à 09:11:51 Déconnexion
07/02/2017 à 09:00:26 Connexion 17009 / 1025
07/02/2017 à 09:00:02 Déconnexion
07/02/2017 à 08:52:58 Connexion 17006 / 1025
07/02/2017 à 08:52:34 Déconnexion
07/02/2017 à 08:50:32 Connexion 16994 / 1025
07/02/2017 à 08:50:08 Déconnexion

Depuis mon passage à la Mini 4K, plus aucune déconnexion.
Alors hasard ou pas mais dans la majorité des posts qui abordent ce souci, il s'agit de V5.
 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Dim 24 Sep 2017, 16:20    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il y a eu des cas de V5 où il fallait passer à la V6 ou Mini 4K, ça peut aussi être une box HS. Les Crystal/V5 sont anciennes.

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=45689

3f2ADA en avait parlé, c'est peut-être sur ce lien...
 
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almk
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almk, Posté le: Dim 24 Sep 2017, 17:34    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

Oui mais là apparemment la Crystal provient d'une vente-promo et les nouveaux abonnés, eux, sont livrés avec une box neuve. Ou alors HS sortie usine? çà pourrait... mais c'est rare.

Quant à la question "V5-Crystal- est-elle responsable?"
Pour ma part je roule en V5 d'occase car migration et jamais vue ruer dans les brancards, c'est un tracteur et d'autres peuvent confirmer sa tenue de route. (mis à part parasitages et cie, pannes d'essence qui ne la regardent pas.)
 
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Busyspider
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Busyspider, Posté le: Dim 24 Sep 2017, 17:49    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Laurent@Nice a écrit:
- tester sans filtre ADSL (ne sert à rien si tu es dégroupé cad sans abonnement Orange pour ta ligne téléphonique fixe)
Bonjour

Juste pour préciser : sans filtre ADSL si on est en Dégroupage Total, mais si dégroupé Free en Dégroupage partiel (avec encore son abonnement Orange ligne fixe ) là c'est de la zone dégroupée et le filtre est non seulement utile, mais indispensable.

Mais comme c'est une nouvelle souscription Freebox, la ligne est forcément en Dégroupage Total, donc pas de filtre ADSL et remplacer la prise moulée par un adaptateur non filtré.

Je vois que l'on parle de Wifi dans les déconnexions ? mais l'accès a t- il été testé en câble Ethernet direct entre la Freebox et le PC, c'est à faire en test avant tout.

Egalement changer de Freeplug, prendre celui du boitier TV, pour alimenter le boitier ADSL, et au départ ne brancher que le boitier ADSL pour les tests.

Et mettre le branchement sur la première prise qui arrive dans le logement.

almk a écrit:
Oui mais là apparemment la Crystal provient d'une vente-promo et les nouveaux abonnés, eux, sont livrés avec une box neuve. Ou alors HS sortie usine? çà pourrait... mais c'est rare.

Une box neuve ??? reconditionnée oui, toutes les Freebox V5 (et Crystal n'est qu'une coque différente) datent de 2008

Et il arrivent parfois que l'on tombe sur un mauvais numéro, mal contrôlé en retour.

Si après le test en câble Ethernet, on n'a pas mieux, il faudra oui ouvrir un ticket incident auprès de la Hotline Free.
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Dim 24 Sep 2017, 18:35    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

almk a écrit:
Oui mais là apparemment la Crystal provient d'une vente-promo et les nouveaux abonnés, eux, sont livrés avec une box neuve. Ou alors HS sortie usine? çà pourrait... mais c'est rare.

Je me posais la questions ce matin sur ça justement, en me demandant quand est-ce qu'ils avaient arrêtées de les produire.
 
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Busyspider
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Busyspider, Posté le: Dim 24 Sep 2017, 19:41    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Je me posais la questions ce matin sur ça justement, en me demandant quand est-ce qu'ils avaient arrêtées de les produire.

Bonsoir Curtis

La dernière version répertoriée est de 2008, ensuite ce fut uniquement un nouveau boitier (Crystal) sur la même base V5

https://fr.wikipedia.org/wiki/Freebox

Puis en déc 2010 c'est la sortie de la Freebox V6 Révolution.
Je pense pour ma part qu'il y a eu suffisamment de V5 en stock suite à la sortie de la V6 pour tenir le coup sans en produire de nouveau. Mais évidemment je n'ai aucune info officielle pour le confirmer.
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sasfepu
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sasfepu, Posté le: Lun 25 Sep 2017, 9:19    Sujet du message: 140096 129136 Répondre en citant

Pour ma part, le changement de box et l'inversion des Freeplugs n'avaient pas résolu le problème !
Par contre, demande de changement par le TI à 11H, Freebox reçue le lendemain à midi Very Happy Avec un bémol car payer 20 € pour aller la chercher dans un point relais c'est du vol. Evil or Very Mad
 
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