MC74 (Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Sep 2017, 11:14 Sujet du message: (Crystal) Déconnexions intempestives / connexion limitée
(Crystal) Déconnexions intempestives / connexion limitée161641148646
Bonjour,
Je me permets de venir demander de l'aide ici car nous sommes désespérés à la maison à cause d'un problème lié à la Freebox. Explications :
Il y a environ deux semaines, nous avons fait l'acquisition d'une Freebox Crystal en zone dégroupée. L'installation s'est bien passée et tout a fonctionné parfaitement pendant une paire de jours : pas de coupures, bon débit, bref c'était nickel il n'y avait rien à redire. Et du jour au lendemain, la box s'est mise à nous faire des coupures intempestives toutes les 30 minutes ou toutes les heures, c'est assez variable. Dès que ça coupe, le réseau se met en "connexion limitée" pendant une paire de minutes avant de revenir automatiquement. On ne peut rien faire sur l'ordinateur dans la crainte de se voir coupé à tout moment. Pour info voici à quoi ressemble le log aujourd'hui et c'est pareil les autres jours :
Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
24/09/2017 à 10:20:07 Connexion 5732 / 988
24/09/2017 à 10:19:21 Déconnexion
24/09/2017 à 09:27:53 Connexion 5724 / 988
24/09/2017 à 09:27:02 Déconnexion
24/09/2017 à 08:37:19 Connexion 5712 / 980
24/09/2017 à 08:36:32 Déconnexion
24/09/2017 à 07:51:45 Connexion 5775 / 992
24/09/2017 à 07:50:58 Déconnexion
24/09/2017 à 07:08:57 Connexion 5720 / 988
24/09/2017 à 07:08:10 Déconnexion
24/09/2017 à 06:27:49 Connexion 5675 / 988
24/09/2017 à 06:26:58 Déconnexion
24/09/2017 à 06:02:31 Connexion 5655 / 988
24/09/2017 à 06:01:41 Déconnexion
24/09/2017 à 03:18:20 Connexion 5651 / 988
24/09/2017 à 03:17:28 Déconnexion
23/09/2017 à 23:02:01 Connexion 5675 / 985
23/09/2017 à 23:01:14 Déconnexion
23/09/2017 à 22:19:17 Connexion 5663 / 988
23/09/2017 à 22:18:30 Déconnexion
23/09/2017 à 21:39:34 Connexion 5623 / 992
23/09/2017 à 21:38:41 Déconnexion
23/09/2017 à 21:00:08 Connexion 5655 / 988
23/09/2017 à 20:59:17 Déconnexion
En écumant différents forums j'ai remarqué que beaucoup de personnes rencontraient aussi ce problème sans que quelqu'un n'ait vraiment une solution pour le régler. On conseille de paramétrer un IP fixe, ou d'activer le routeur (ce qui est déjà fait dans l'espace abonné) ou encore de décocher la case "canal automatique" et de paramétrer le canal manuellement. Rien ne fonctionne et la connexion continue de sauter de la même façon ... Quant au téléphone il ne fonctionne même pas et impossible de regarder la télévision plus de 10 minutes sans avoir droit aussi à une coupure.
Est-ce qu'il y a d'autres personnes dans le même cas ?
Bien Cordialement
MC74
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne xDSL " *** Modération ***
Laurent@Nice, Posté le: Dim 24 Sep 2017, 12:19 Sujet du message:
5328548084
Bonjour,
En premier lieu as-tu vérifié le bon raccordement de ta Freebox à ta ligne téléphonique ? un malencontreux coup d'aspirateur ou passage d'animal domestique peut avoir perturbé le bon enfichage des prises.
Ensuite si tu veux tu peux aussi :
- tester ta Freebox en la branchant sur la prise téléphonique la plus proche de l'arrivée de ta ligne téléphonique dans ton logement.
- tester sans filtre ADSL (ne sert à rien si tu es dégroupé cad sans abonnement Orange pour ta ligne téléphonique fixe)
- tester avec un autre câble xDSL (câble d'un ancien téléphone par exemple)
Tu peux suivre les pistes par là : https://www.free.fr/assistance/37.html
et si cela ne résout pas le problème de déconnexion auquel tu est confronté, il faut ouvrir un ticket d'incident :
https://assistance.free.fr/contact/#Freebox
- par téléphone au 3244 (privilégies un appel depuis un portable vu ta connexion hasardeuse)
- par Face To Free depuis un PC (si tu peux te connecter en Free_wifi par exemple) ou depuis un Smartphone
- en ligne avec ton identifiant Hotline et le mot de passe associé.
En attendant le dépannage de ta connexion :
- si tu captes un FreeWifi, et si tu peux tenter de connecter ton ordinateur avec https://www.free.fr/assistance/2303.html
- si tu disposes téléphone mobile compatible et d'un abonnement ad hoc (Free Mobile par exemple à 19,99 € / 15,99 €) tu peux utiliser le thetering pour connecter ton ordinateur à Internet
https://mobile.free.fr/assistance/404.html
almk, Posté le: Dim 24 Sep 2017, 13:09 Sujet du message:
6719461070
Selon le log, on voit bien la régularité des coupures.
Faudrait chercher de ce côté, on dirait un métronome comme contacteur de chauffe-eau électrique ou allumage/extinction des lampadaires de rue.
Idem balai/aspi, Révision de l'enfichage bien profond des connexions. (micro-étincelles qui parasitent la ligne)
almk, Posté le: Dim 24 Sep 2017, 17:34 Sujet du message:
6719461070
Oui mais là apparemment la Crystal provient d'une vente-promo et les nouveaux abonnés, eux, sont livrés avec une box neuve. Ou alors HS sortie usine? çà pourrait... mais c'est rare.
Quant à la question "V5-Crystal- est-elle responsable?"
Pour ma part je roule en V5 d'occase car migration et jamais vue ruer dans les brancards, c'est un tracteur et d'autres peuvent confirmer sa tenue de route. (mis à part parasitages et cie, pannes d'essence qui ne la regardent pas.)
Busyspider, Posté le: Dim 24 Sep 2017, 17:49 Sujet du message:
1313311589
Laurent@Nice a écrit:
- tester sans filtre ADSL (ne sert à rien si tu es dégroupé cad sans abonnement Orange pour ta ligne téléphonique fixe)
Bonjour
Juste pour préciser : sans filtre ADSL si on est en Dégroupage Total, mais si dégroupé Free en Dégroupage partiel (avec encore son abonnement Orange ligne fixe ) là c'est de la zone dégroupée et le filtre est non seulement utile, mais indispensable.
Mais comme c'est une nouvelle souscription Freebox, la ligne est forcément en Dégroupage Total, donc pas de filtre ADSL et remplacer la prise moulée par un adaptateur non filtré.
Je vois que l'on parle de Wifi dans les déconnexions ? mais l'accès a t- il été testé en câble Ethernet direct entre la Freebox et le PC, c'est à faire en test avant tout.
Egalement changer de Freeplug, prendre celui du boitier TV, pour alimenter le boitier ADSL, et au départ ne brancher que le boitier ADSL pour les tests.
Et mettre le branchement sur la première prise qui arrive dans le logement.
almk a écrit:
Oui mais là apparemment la Crystal provient d'une vente-promo et les nouveaux abonnés, eux, sont livrés avec une box neuve. Ou alors HS sortie usine? çà pourrait... mais c'est rare.
Une box neuve ??? reconditionnée oui, toutes les Freebox V5 (et Crystal n'est qu'une coque différente) datent de 2008
Et il arrivent parfois que l'on tombe sur un mauvais numéro, mal contrôlé en retour.
CurtisNewton, Posté le: Dim 24 Sep 2017, 18:35 Sujet du message:
1346111885
almk a écrit:
Oui mais là apparemment la Crystal provient d'une vente-promo et les nouveaux abonnés, eux, sont livrés avec une box neuve. Ou alors HS sortie usine? çà pourrait... mais c'est rare.
Je me posais la questions ce matin sur ça justement, en me demandant quand est-ce qu'ils avaient arrêtées de les produire.
Puis en déc 2010 c'est la sortie de la Freebox V6 Révolution.
Je pense pour ma part qu'il y a eu suffisamment de V5 en stock suite à la sortie de la V6 pour tenir le coup sans en produire de nouveau. Mais évidemment je n'ai aucune info officielle pour le confirmer. _________________ :: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
Pour ma part, le changement de box et l'inversion des Freeplugs n'avaient pas résolu le problème !
Par contre, demande de changement par le TI à 11H, Freebox reçue le lendemain à midi Avec un bémol car payer 20 € pour aller la chercher dans un point relais c'est du vol.
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