Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Wifi chaotique: conseil pour un point d'accès
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Alkanoide
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Sep 2017
Messages: 2
 
2 points

Alkanoide
(Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Sep 2017, 18:08    Sujet du message: (V6) Wifi chaotique: conseil pour un point d'accès (V6) Wifi chaotique: conseil pour un point d'accès 161450 148479
Répondre en citant

Bonjour,

Pour être original, j'ai également un souci de connexion Wifi :

- L'heure reste affichée
- Le signal revient tout seul au bout de quelques secondes (Maximum 1 minutes)
- J'ai tout essayé, changement de canal, de puissance Wifi etc .. (Suivis à la lettre les divers tutos)

Du coup,je vais investir dans un point d'accès Wifi et j'ai trouvé quelques modèles plaisants.
Cependant, je n'ai pas les compétences techniques pour faire un choix judicieux (Qualité / Fonctionnement avec la V6)

Nous avons plusieurs produits de connectés sur le réseau Wifi :

- 2 Portables de boulot (Sous entend Ultra sécurisés, je ne sais pas si cela influe sur la connexion)
- 4 Smartphones
- 3 Tablettes
- Nintendo Switch et Xbox One

Asus RP-AC68U J'ai confiance en cette marque, le produit semble de bonne facture, la plastique du produit me plaît aussi)
Google Wifi (Pour sa simplicité, mais le format prioritaire de connecter mon compte Gmail me gêne)

Je ne me sens pas de monter un routeur spécialement dédié au Wifi, j'ai trouvé l'option du point d'accès + simple.

Que pensez-vous de ces deux points d'accès ?

Merci par avance pour votre retour,

Alex
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petrus55
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1695
 
7906 points

petrus55, Posté le: Sam 23 Sep 2017, 18:17    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

Laughing c est bien mais faut pas avoir de problème car le SAV est a mourir et achète le chez un gros vendeur genre FNAC ou grande enseigne car sur Internet en cas de soucis c est super galère assuré et je suis en plein dedans avec Asus et Cdiscount .
_________________
Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SFP69
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 24 Aoû 2017
Messages: 184
 
677 points

SFP69, Posté le: Sam 23 Sep 2017, 18:28    Sujet du message: 160703 147791 Répondre en citant

Ceci n'est pas un point d'accès mais répéteur donc ça ne réglera pas le problème.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5230 points

haykick, Posté le: Dim 24 Sep 2017, 10:26    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

SFP69 a écrit:
Ceci n'est pas un point d'accès mais répéteur donc ça ne réglera pas le problème.


Caractéristiques:

Operation mode: Mode répéteur de signal, Mode borne d'accès ,Mode pont média...

Je pense que c'est good, non..?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SFP69
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 24 Aoû 2017
Messages: 184
 
677 points

SFP69, Posté le: Dim 24 Sep 2017, 12:42    Sujet du message: 160703 147791 Répondre en citant

haykick a écrit:
SFP69 a écrit:
Ceci n'est pas un point d'accès mais répéteur donc ça ne réglera pas le problème.


Caractéristiques:

Operation mode: Mode répéteur de signal, Mode borne d'accès ,Mode pont média...

Je pense que c'est good, non..?


Effectivement, c'est good.

Parcontre le prix, 130 minimum, oh my god 😱😱😱

Si pas la Fibre : https://www.ldlc.com/fiche/PB00136543.html à 21.90€ pour du max 150mbits 😎😎😎
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SFP69
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 24 Aoû 2017
Messages: 184
 
677 points

SFP69, Posté le: Dim 24 Sep 2017, 12:48    Sujet du message: 160703 147791 Répondre en citant

Je rajoute qu'à en lire les avis, il fait très bien ce qu'on lui demande et fait aussi répéteur.

Pourquoi investir alors que la v7 va sûrement bientôt sortir ??? 😉😉😉😉😉
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5230 points

haykick, Posté le: Dim 24 Sep 2017, 17:01    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

SFP69 a écrit:
Je rajoute qu'à en lire les avis, il fait très bien ce qu'on lui demande et fait aussi répéteur.

Pourquoi investir alors que la v7 va sûrement bientôt sortir ??? 😉😉😉😉😉


C'est ça le truc "sûremment sortir bientôt" Laughing Laughing Fin d'année 20017 ou 2018 Shocked
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alkanoide
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Sep 2017
Messages: 2
 
2 points

Alkanoide
(Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Sep 2017, 19:33    Sujet du message: 161450 148479
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Merci pour vos différents retours. (Je n'ai pu poster plus tôt ... satané système anti-spam)

Effectivement, l'Asus a un coût que je suis prêt à mettre pour diverses raisons.
Je suis rassuré par la marque, le produit est multi utilisations + l'opportunité d'utiliser un périphérique de stockage en USB , au quotidien pour mes besoins perso, j'utilise un Chromebook et mon DD externe LAcie me pose quelques soucis lorsque je le connecte directement.
Côté présentation, on aime ou pas mais au moins il ne se présentera pas comme un produit Ultra connecté avec des antennes visibles, je dois composer avec les besoins internes...

Concernant la V7, je n'attendrais pas sa sortie, mes problèmes de réseau impacts trop mon temps de boulot et surtout je resterais dubitatif concernant sa connexion Wifi.
Au pire, si sa connexion Wifi est bonne, j'aurais un répétiteur de qualité avec des portes lan pour différentes utilisations.

Je vais le commander, il va me rester à gérer l'installation, qui je l’espère ne sera pas compliquée derrière la V6.

Encore Merci à tous !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox