Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Cash Investigation: reportage du 26 septembre sur Free
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente



 Auteur   Message 
MrReal
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Sep 2017
Messages: 3
 
3 points

MrReal
(Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Sep 2017, 18:35    Sujet du message: Cash Investigation: reportage du 26 septembre sur Free Cash Investigation: reportage du 26 septembre sur Free 161651 148655
Répondre en citant

Hello la commu !

Hate de voir ce reportage sur Free le mardi 26.

Je pense qu'au meme titre que les consommateur ont été informé des conditions dans lesquelles sont réalisé nos vêtements,il est important qu'on sache ce qui se cache derrière les prix bas de cet opérateur.

Qu'en pensez vous ?

*** Modération *** Titre édité. Topics fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Dim 24 Sep 2017, 20:50    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Salut,
Tout les reportages de Cash Investigation qui on était diffusés pour dénoncer une certaine situation etc , aucune n'a fait avancer, changer les choses, mieux encore évoluer le cas des salariés dénoncé dans les émissions.
C'est bien de dire les choses mais faudrait que ça aide à les faire bouger.
A part jouer du pipeau Laughing Elise Lucet devrait retourner dans son tonneau pour y rejoindre Diogène et cuver ensemble.
Pour en revenir à l'émission de Mardi prochain ,elle se sert d'une situation qui c'est déroulée en 2014 (3ans déjà) & mets en face une enseigne qui n'a vraiment pas la même envergure et surtout pas les mêmes investissements, je pense qu'elle fait ça pour démontrer que Free et Low-cost. Pourtant elle ne l'est vraiment pas au contraire de Lidl.
Bonne émission Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Dim 24 Sep 2017, 23:07    Sujet du message: Re: reportage du 26 Re: reportage du 26 73601 68428 Répondre en citant

MrReal a écrit:
il est important qu'on sache ce qui se cache derrière les prix bas de cet opérateur.

Nous n'avons pas la même définition des "prix bas".
Free n'est certainement pas l'opérateur le plus bon marché surtout si l'on se base sur les usages réels d'une très grande majorité des clients.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taduarial
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2014
Messages: 151
 
16416 points

taduarial, Posté le: Lun 25 Sep 2017, 9:01    Sujet du message: 100218 93223 Répondre en citant

Free n'a pas une carte d'immunité, il est normal que l'on analyse parfois sa situation. On sait que les autres vont souvent à l'étranger, ce qui n'est pas mieux, mais cela les dérives peuvent aussi être montrées si elles existent  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freekbox
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 20 Oct 2014
Messages: 476
 
525 points

Freekbox, Posté le: Lun 25 Sep 2017, 17:14    Sujet du message: 103524 96174 Répondre en citant

Et vous croyez vraiment que la vérité éclate quand les caméras sont là ?

Vous croyez que l'ancien responsable qui parle va dire la vérité sur ses erreurs personnelles ?
Vous croyez que le PDG de Free va donner des réponses, en admettant qu'il sache précisément ce qu'il se passe dans les centres d'appel ?

Je vous le dis comme je le pense, les méthodes de Free ne sont pas si tyranniques que ça, il suffit d'aller y bosser (ils recrutent tout le temps) pour le constater.

Après, qu'il y ait eu des abus individuels, c'est tout à fait possible. Mais des abus structurels, je pense que les Prud-hommes seraient au courant...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MrReal
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Sep 2017
Messages: 3
 
3 points

MrReal
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Sep 2017, 20:32    Sujet du message: 161651 148655
Répondre en citant

les prude'homme sont au courant crois moi !A Marseilles les prud'homme ironise en parlant de "carré vip" concernant le centre d'appel de Free qui s'y trouve. Moi qui collabore et travail avec la prefecture du val de marne ou se trouve un autre centre d'appel, c'est pareil. Et si Free recrute tout le temps, c bien qu'il y a une raison... une société saine et bien portante, avec un vrai bon traitement de ses salariés, ceux ci restent. Si Free recrute autant, c que ça vire ou démissionne a toute patate tellement c'est l'enfer dans certains centre d'appel !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taduarial
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2014
Messages: 151
 
16416 points

taduarial, Posté le: Lun 25 Sep 2017, 21:46    Sujet du message: 100218 93223 Répondre en citant

MrReal a écrit:
les prude'homme sont au courant crois moi !A Marseilles les prud'homme ironise en parlant de "carré vip" concernant le centre d'appel de Free qui s'y trouve. Moi qui collabore et travail avec la prefecture du val de marne ou se trouve un autre centre d'appel, c'est pareil. Et si Free recrute tout le temps, c bien qu'il y a une raison... une société saine et bien portante, avec un vrai bon traitement de ses salariés, ceux ci restent. Si Free recrute autant, c que ça vire ou démissionne a toute patate tellement c'est l'enfer dans certains centre d'appel !


la rotation du personnel est toujours un signe de mauvais climat social. On verra cela demain.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SFP69
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 24 Aoû 2017
Messages: 184
 
677 points

SFP69, Posté le: Mar 26 Sep 2017, 23:26    Sujet du message: 160703 147791 Répondre en citant

Les magouilles du monde du travail (l'état qui ne fait rien pour protéger les salariés et approuve la dégradation des conditions de travail (connivence par intérêts financiers et pour sauvegarder l'emploi des élus voyous) et les entreprises qui font ce qu'elles veulent avec des lois qui leur profite) est entrain d'être démantelé est affiché sur la place publique.

C'est chaud pour leurs fesses et bénéfique pour les travailleurs 😂😂😂😂😂
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MrReal
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Sep 2017
Messages: 3
 
3 points

MrReal
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Sep 2017, 0:01    Sujet du message: 161651 148655
Répondre en citant

tant qu'il y aura des consommateurs pour acheter, rien n'arrêtera.
Imagine demain Free perds -20% de part de marché, parce que les consommateurs sont gênés par leur méthode... la tu auras du changement ! D'ici a ce que cela arrive...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taduarial
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2014
Messages: 151
 
16416 points

taduarial, Posté le: Mer 27 Sep 2017, 10:26    Sujet du message: 100218 93223 Répondre en citant

MrReal a écrit:
tant qu'il y aura des consommateurs pour acheter, rien n'arrêtera.
Imagine demain Free perds -20% de part de marché, parce que les consommateurs sont gênés par leur méthode... la tu auras du changement ! D'ici a ce que cela arrive...


oui, mais le client ..pense souvent qu'aux €€€
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arrazzi
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2015
Messages: 56
 
58 points

arrazzi, Posté le: Jeu 28 Sep 2017, 11:08    Sujet du message: Cash investigation ... Cash investigation ... 113865 105225 Répondre en citant

A lire pour avoir d'autres sources et se faire son propre avis :

https://www.zdnet.fr/actualites/call-centers-Free-pourrait-liquider-certains-responsables-apres-l-emission-cash-investigation-39857874.htm
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 28 Sep 2017, 11:20    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Ça a circulé rapidement.


PS: je réponds pour que l'on ne dise pas, "topic effacé", et avoir la date du post pour preuve qu'il ne l'était pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pithois
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 465
 
1095 points

pithois, Posté le: Ven 29 Sep 2017, 19:36    Sujet du message: Au sujet de l'émission Cash investigation Au sujet de l'émission Cash investigation 27958 24546 Répondre en citant

Ce soir, je regarde la télé (ou plutôt je zappe entre les chaînes) et atterrit sur LCI. Pendant que David Pujadas nous soûle, un bandeau défile en bas de l'écran...

Je me demande encore où est la fin de la phrase en bas de l'écran, pourtant le bandeau a défilé à maintes reprises. Je finis par penser que c'est chez Lidl et qu'ils n'ont pas voulu jeter de l'huile sur le feu !



*** Modération *** Miniature intégrée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franck57fr
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 544
 
777 points

franck57fr, Posté le: Ven 29 Sep 2017, 21:43    Sujet du message: 48750 43939 Répondre en citant

Perdu c'est chez intermarché...

les préjugés ont la vie dur !

https://www.lemonde.fr/planete/article/2017/09/29/bacterie-e-coli-rappel-d-escalopes-de-veau-hachees-jean-roze_5193808_3244.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox