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(V6 Fibre) Freezes et pixelisations malgré le câble Ethernet
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legalize
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Hobbit de L'Univers


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legalize
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Sep 2017, 11:22    Sujet du message: (V6 Fibre) Freezes et pixelisations malgré le câble Ethernet (V6 Fibre) Freezes et pixelisations malgré le câble Ethernet 160483 147590
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Bonjour,

ça fait un mois que je suis chez Free, et depuis un mois j'ai une qualité de télévision que j'estime méédiocre. Entre la pixellisation/ freeze, et les problèmes de son (son très aigü par moment) mon éxperience TV chez Free est clairement mauvaise.
Je n'avais pas le moindre soucis quand j'était chez Orange que j'en viens presque a regretté.

Petit résumé de mon matériel:

Freebox V6
liaison Ethernet
Freebox TV, freeze
aucun fichier présent sur Freebox hd, mais aucun soucis de lecture de film sur la box.
NRO : 77284MEA

P.s: je n'arrive pas a trouvé les autres infos demandé Sad

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Lun 25 Sep 2017, 11:56    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

V6/Mini 4K: https://mafreebox.freebox.fr -> Icône " État de la Freebox "/ onglet Stats xDSL

Sur un autre port du Server ?

Avec un autre câble Ethernet ?
 
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Freekbox
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Freekbox, Posté le: Lun 25 Sep 2017, 16:10    Sujet du message: 103524 96174 Répondre en citant

Quel choix de Ping ?

(moncompte.free.fr - Ma Freebox - Réglage du Ping)

Sérénité ? Normal ? Patate ? Fastpath ?
 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Lun 25 Sep 2017, 23:59    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

En fait, il est en Fibre, donc rien à toucher.

 
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legalize
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Sep 2017, 22:30    Sujet du message: 160483 147590
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Bonsoir,
je viens donc au nouvel, comme l'a dis CurtisNewton je suis en Fibre.
J'ai contacté Free ce matin pour mon soucis, la personne que j'avais au téléphone détécté que même lorsque chez moi l'image est propre, chez eux il y a des messages d'erreurs.
Un ticket d'incident à donc été ouvert, j'attends de voir ce que ça donnera, de mon coté j'ai fais les seules choses que je pouvait faire
 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Mer 27 Sep 2017, 5:15    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Comment est-ce possible ? Pas d'erreurs d'un côté, et de l'autre oui, pour la même chose au même instant.  
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legalize
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Sep 2017, 22:41    Sujet du message: 160483 147590
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Honnetement j'en sait rien, j'était au tel avec le gars qui me disait "tiens deux information d'erreur viennent de remonté chez nous" alors que moi visuellement j'avai vu quedalle, c'était peut être minime.

Sinon suite de l'histoire, ticket ouvert mardi, et fermé aujourd'hui, et à l'instant même ou je lisait le mail indiquant que l'incident était cloturer, j'avais une énorme pixellisation qui prenait la moitié de l'écran Sad
Je vais rappelé demain, c'est bien d'avoir une bête de connexion Fibre, mais c'est pour avoir une qualité TV pire que quand j'était en ADSL Sad
 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Ven 29 Sep 2017, 9:33    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Sur le Multiposte avec adslTV, ça fait pareil ?

Un coup que ça soit le Player qui délire ? Un souci avec le câble HDMI, la TV...

Player testé sur un autre port HDMI ?
 
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legalize
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Nov 2017, 23:07    Sujet du message: 160483 147590
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Bonsoir à vous.
Désolé pour cet enorme retard pour les retours d'info (l'anti_spamm n'aide pas beaucoup non plus )

Alors quoi de nouveaux.
J'ai contacté Free à 3 reprises, accueillie toujours très bien par les personnes au téléphone, explique bien, comprenne le problème.
Là ou ça ne va plus c'est pour la suite et le suivi des tickets.
A ce jour 3 ticket ouvert, et 3 ticket fermé...
Le dernier en date contacté 3 fois par Free pour reboot les box et appliqué des "majs", qui biensûr ne corrige pas mon problème.
Avec la dernière personne au tel qui me dit "on suit votre dossier, si on voit aucune amélioration, on fera intervenir un technicien"
Et ce soir, encore et toujours ces horribles pixellisations, strictement aucune amélioration depuis le début, et là je reçois un mail "votre ticket est cloturé votre soucis étant résolu" ...

Et je vous passe les détails sur le deuxième ticket, ou on me dit qu'il n'ont pas réussi a optimiser ma ligne et que le soucis viens d'elle, en précisant bien dans le mail de ma ligne ADSL, c'est bien, surtout quand on est en Fibre...

Je pense rappelé demain, les relancé une quatrième et dernière fois, parce que autant l'accueille est top au tel, autant les personnes qui suivent les tickets sont des billes.

Je vais commencer a voir ailleurs ce qui est proposé au cas ou pour la quatrième fois rien n'est fait ...

J'ai testé le Multiposte avec VLC, même problème, mais pas au même moment que sur la box TV.
Déjà testé sur une autre prise HDMI
 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Mar 14 Nov 2017, 12:23    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Donc, si ça le fait aussi sur VLC, il faudrait pouvoir avoir le PC avec VLC près de la box TV, les deux en câble. Je pousserais, si possible, le test avec un hub pour être sur le même port Ethernet de la box. En partant de la même source, il devrait y avoir les mêmes soucis.

En étant sur deux ports différents sur la box Fibre, c'est déjà bien.
 
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legalize
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Nov 2017, 16:57    Sujet du message: 160483 147590
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Merci CurtisNewton pour ton aide.
Le PC en question est déjà connecter via Ethernet, les pixelisations ne sont pas simultané si je regarde sur la TV et le PC en même temps Smile
 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Mar 14 Nov 2017, 17:35    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Mais est-il dans la même prise ?  
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(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Nov 2017, 23:34    Sujet du message: 160483 147590
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Non pas dans la même prise, mais quelque soit la prise sur lequel box ou PC sont branché le problème est le même Smile

J'ai recontacté Free mercredi, bon accueil comme d'hab, un autre ticket ouvert (une fois de plus), a voir ce qui va en découler maintenant
 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Ven 17 Nov 2017, 4:58    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ça date un peu, mais il y a eu des soucis à un moment avec la Fibre pour la TV. Peut-être la même chose ?  
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legalize
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Hobbit de L'Univers


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legalize
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Nov 2017, 11:38    Sujet du message: 160483 147590
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Alors la, aucune idée Smile  
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