Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Mini 4K réception Flux TV=> Optimisation ?????
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Mike55555
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 58
 
56 points

Mike55555
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Sep 2017, 14:04    Sujet du message: Mini 4K réception Flux TV=> Optimisation ????? Mini 4K réception Flux TV=> Optimisation ????? 6709 6007
Répondre en citant

Bonjour

je suis équipé d'une Freebox Révolution en Fibre FTTH dans mon salon et d'une Mini 4K en Multi poste dans ma chambre.

Les 2 box sont reliées en Wifi .... parfois la réception dans ma chambre est parfaite, parfois il y a des Freezes.
Sur les conseils d'un technicien de la Hotline Free, il m'a fait changer de Canal Wifi et changer quelques paramètres, depuis ça va un peu mieux.
Néanmoins Il m a conseillé néanmoins de coupler les 2 Box avec les Freeplug mais cela ne fonctionne pas.

Quelqu'un a t-il une astuce pour que cela fonctionne parfaitement ou mieux?

Je suis avide de vos conseils ou retours d’expérience.

Merci

Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gregory2006
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 04 Jan 2015
Messages: 212
 
902 points

gregory2006, Posté le: Lun 25 Sep 2017, 15:15    Sujet du message: Re: Mini 4K réception Flux TV=> Optimisation ????? Re: Mini 4K réception Flux TV=> Optimisation ????? 106311 98561 Répondre en citant

En utilisant d'autres prises CPL type Netgear ? car je vois pas sinon pourquoi ca ne marcherait pas en dehors d'une prise électrique qui ne fonctionne pas.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 25 Sep 2017, 16:04    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

La meilleure solution reste avant tout de relier la V6 au Player mini en câble Ethernet direct (de catégorie au moins 5E)

Le CPL est quand même tributaire du réseau interne électrique du logement. Certains appareils peuvent perturber le signal courant porteur en ligne. Un micro onde qui démarre, une lampe halogène...

Le câble direct va éliminer tout cela.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mike55555
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 58
 
56 points

Mike55555
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Sep 2017, 16:07    Sujet du message: Re: Mini 4K réception Flux TV=> Optimisation ????? Re: Mini 4K réception Flux TV=> Optimisation ????? 6709 6007
Répondre en citant

En utilisant d'autres prises CPL type Netgear ? car je vois pas sinon pourquoi ca ne marcherait pas en dehors d'une prise électrique qui ne fonctionne pas.[/quote]

je n ai pas essayé car je n'ai pas d'autre Freeplug ... combien coute des prises CPL Netgear ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freekbox
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 20 Oct 2014
Messages: 476
 
525 points

Freekbox, Posté le: Lun 25 Sep 2017, 16:08    Sujet du message: 103524 96174 Répondre en citant

Tu branches ton Server dans sa pièce et ton Mini Player dans ta chambre CHACUN SUR UNE TRIPLITE et pas sur multiprise et ça fonctionnera Wink

Sinon:

1 - vas sur mafreebox.freebox.fr/paramètres Freebox/mode avancé/Wifi
2 - Dis nous si tu as une carte Wifi norme N seulement
3 - Dis nous surtout si tu as une carte Wifi AC.
4 - Si tu as la AC, tu cliques dessus, et dans l'onglet "configuration réseau" tu nommes différemment la AC de la N et tu te connectes à la AC.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mike55555
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 58
 
56 points

Mike55555
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Sep 2017, 16:08    Sujet du message: 6709 6007
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonjour

La meilleure solution reste avant tout de relier la V6 au Player mini en câble Ethernet direct (de catégorie au moins 5E)

Le CPL est quand même tributaire du réseau interne électrique du logement. Certains appareils peuvent perturber le signal courant porteur en ligne. Un micro onde qui démarre, une lampe halogène...

Le câble direct va éliminer tout cela.


Merci pour votre réponse mais il y a trop de distance entre la V6 et la Mini 4K pour les relier en Ethernet entre elles
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mike55555
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 58
 
56 points

Mike55555
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Sep 2017, 16:14    Sujet du message: 6709 6007
Répondre en citant

Freekbox a écrit:
Tu branches ton Server dans sa pièce et ton Mini Player dans ta chambre CHACUN SUR UNE TRIPLITE et pas sur multiprise et ça fonctionnera Wink

Sinon:

1 - vas sur mafreebox.freebox.fr/paramètres Freebox/mode avancé/Wifi
2 - Dis nous si tu as une carte Wifi norme N seulement
3 - Dis nous surtout si tu as une carte Wifi AC.
4 - Si tu as la AC, tu cliques dessus, et dans l'onglet "configuration réseau" tu nommes différemment la AC de la N et tu te connectes à la AC.


vous pensez que le pb viendrait de la Multiprise ? le fait de changer de prise et de la mettre sur une ''simple'' Triplite resoudrait le pb ?

2eme question : si je change de prise et suis votre conseil, je coupe la connexion Wifi ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edox
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages: 375
 
1985 points

Edox, Posté le: Lun 25 Sep 2017, 16:43    Sujet du message: 16322 14318 Répondre en citant

Mike55555 a écrit:

vous pensez que le pb viendrait de la Multiprise ? le fait de changer de prise et de la mettre sur une ''simple'' Triplite resoudrait le pb ?

Est ce que par hasard tu utiliserai une mutliprise parafoudre? (dans ce genre là: https://amzn.To/2xwdOc6)
Si oui, il ne faut pas Smile

En effet, les prises "parafoudre", en plus de bloquer les surtentions (et pas la foudre) filtrent le signal.
Sauf que le CPL, c'est "des parasites" rajoutés au signal electrique, et c'est filtré par ce genre de prise, et le CPL ne marche plus.

Il se peut que cela soit un appareil (frigo, radio reveil, ordi, etc...) qui "pourisse" le signal electrique à cause d'un probleme d'alimentation.

Pour tester ca, le mieux est effectivement de mettre les 2 appareils sur la meme multiprise (ou triplite, franchement ca ne changera rien) et de voir si ca marche (le Wifi etant coupé sur le Player Mini 4K bien evidemment)
Normalement ca devrait marcher, si à ce stade ca ne marche pas, c'est qu'il y a un probleme soit de Freeplug defecteux, soit d'association entre les Freeplugs.
Il faut donc commencer par regler ce probleme et les faire marcher "a coté".
Une fois que ca marche dans ces conditions, il faut essayer plus loin (dans la chambre) et si ca ne marche toujours pas, essayer d'isoler ce qui perturbe le signal (en coupant au tableau electrique toute la maison sauf les prises des box, puis en remettant en route petit à petit toutes les zones, jusqu'à trouver celle qui perturbe.
Et ensuite, sur cette zone qui perturbe, trouver l'appareil responsable des perturbations en debranchant tous les appareils et en les remettant l'un apres l'autre.

L'autre possibilité (plus rare) pour expliquer que ca ne marche pas, serait s'avoir un ligne electrique triphasée (3 phases differentes arrivent au disjoncteur EDF).
Si tu as plusieurs phases sur ton compteur, alors les CPL doivent être sur la meme phase.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mike55555
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 58
 
56 points

Mike55555
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Sep 2017, 16:54    Sujet du message: 6709 6007
Répondre en citant

Merci beaucoup pour toutes ces explications super bien détaillées

J ai effectivement une multiprise parafoudre dans mon salon sur laquelle est branché la V6 Serveur.
je vais racheter une simple multiprise non parafoudre et faire le test.
et éventuellement réapairer les CPL sur cette nouvelle multiprise.

question bete : une fois les CPL Freeplug réappairer je coupe la liaison Wifi de la 4K, et mets le câble Ethernet du Freeplug dans le port Ethernet de la Mini 4K ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edox
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages: 375
 
1985 points

Edox, Posté le: Lun 25 Sep 2017, 17:19    Sujet du message: 16322 14318 Répondre en citant

Mike55555 a écrit:

J ai effectivement une multiprise parafoudre dans mon salon sur laquelle est branché la V6 Serveur.

Cherche pas, c'est ca qui fait que le CPL ne marche pas chez toi.
Branche la Freeplug de ton V6 sur une prise normale (avec une rallonge depuis une autre prise pour essayer) et tu verras que ca devrait marcher.

Si ta prise parafoudre protege l'arrivée téléphonique (ce que je conseille, la "foudre" qui fait griller les box arrive 99% des fois par la ligne téléphonique) tu dois bien sur laisser ton arrivée ADSL branchée sur cette prise, et ne brancher sur une prise normale que l'alimentation electrique de la box (la Freeplug)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Lun 25 Sep 2017, 19:10    Sujet du message: Re: Mini 4K réception Flux TV=> Optimisation ????? Re: Mini 4K réception Flux TV=> Optimisation ????? 136496 125744 Répondre en citant

Mike55555 a écrit:

je n ai pas essayé car je n'ai pas d'autre Freeplug ... combien coute des prises CPL Netgear ?


Ce type de paire peut parfaitement faire le job

https://www.Amazon.fr/TP-Link-Ethernet-Integree-Francaise-TL-PA4015P/dp/B00BUL8762

Ils sont meilleur que ceux de Free.

Toutefois avant d'aller en acheter, il faut déjà faire fonctionner ceux de Free avant.
Si ceux Free ne marche toujours pas, alors peut être que tu as un problème d'installation électrique.

Le mieux dans tout ça est de tirer un câble Ethernet, car c'est la meilleure solution
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Lun 25 Sep 2017, 19:38    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Mike55555 a écrit:
question bete : une fois les CPL Freeplug réappairer je coupe la liaison Wifi de la 4K, et mets le câble Ethernet du Freeplug dans le port Ethernet de la Mini 4K ?

Oui. Désactiver la connexion Wi-Fi du Player Mini 4K et connecter la prise Ethernet du Freeplug.

Aller à Page d'accueil -> Paramètres (tout en bas) -> Paramètres du réseau pour ce faire
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mike55555
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 58
 
56 points

Mike55555
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Sep 2017, 9:01    Sujet du message: 6709 6007
Répondre en citant

J-Loo a écrit:
Mike55555 a écrit:
question bete : une fois les CPL Freeplug réappairer je coupe la liaison Wifi de la 4K, et mets le câble Ethernet du Freeplug dans le port Ethernet de la Mini 4K ?

Oui. Désactiver la connexion Wi-Fi du Player Mini 4K et connecter la prise Ethernet du Freeplug.

Aller à Page d'accueil -> Paramètres (tout en bas) -> Paramètres du réseau pour ce faire


Merci pour ces renseignements
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox