Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu]Délai d'intervention suite à un signalement de panne
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
perpisly
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Avr 2013
Messages: 49
 
49 points

perpisly
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Sep 2017, 10:15    Sujet du message: [Résolu]Délai d'intervention suite à un signalement de panne [Résolu]Délai d'intervention suite à un signalement de panne 87186 81173
Répondre en citant

Bonjour à tous,

depuis jeudi 21 sep, je suis en rupture totale de service, donc pas Internet, pas de TV et pas de téléphone.
La FB révolution reste en étape 2, même après reboot et branchement sur la DTI, rien de mieux.
J'appelle donc le 3244, où un robot me dit déclarer un ticket.
Aujourd'hui je n'ai toujours pas d'Internet. le suivi de ticket me dit :
"Aucune anomalie n'a été repérée lors de la
vérification de nos équipements au nœud de raccordement
. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution. "

La question est de savoir si Free a une obligation de délai de rétablissement de service? Car j'ai comme l'impression que c'est parti pour durer un moment. Sad

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton


Dernière édition par perpisly le Sam 07 Oct 2017, 12:00; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
almk
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2011
Messages: 592
 
899 points

almk, Posté le: Mar 26 Sep 2017, 12:38    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

Bonjour,
Tant que le ticket n'est pas fermé, la recherche est en cours.
Quant au délai, c'est comme le refroidissement du fût du canon; Free demande à orange une inspection de son côté, orange fait inspecter par un tech selon l'agenda de ses personnels, qui-qui etc...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
perpisly
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Avr 2013
Messages: 49
 
49 points

perpisly
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Sep 2017, 12:42    Sujet du message: 87186 81173
Répondre en citant

alors j'ai du neuf, si ça peux les aider Smile
j'ai ressorti un vieux routeur Netgear et oh miracle j'ai Internet.
il est donc probable que la FB serveur ai un shoot.
Bon mon débit n'est pas extraordinaire mais le routeur a plus de 10 ans. Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 26 Sep 2017, 13:17    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il donne combien de synchro ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papi38
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Juil 2015
Messages: 61
 
83 points

papi38, Posté le: Mar 26 Sep 2017, 14:45    Sujet du message: 113434 104821 Répondre en citant

Bonjour
moi ça a durè 8 jours soit disant une carte grillèe au nra ils sont passès chez moi 2 orange et une jolie technicienne Free qui m'a changèe ma box suite a ecran noir de la box
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
triskaidekaphob
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mai 2015
Messages: 371
 
493 points

triskaidekaphob, Posté le: Mar 26 Sep 2017, 15:58    Sujet du message: 110886 102543 Répondre en citant

perpisly a écrit:
alors j'ai du neuf, si ça peux les aider Smile
j'ai ressorti un vieux routeur Netgear et oh miracle j'ai Internet.
il est donc probable que la FB serveur ai un shoot.
Bon mon débit n'est pas extraordinaire mais le routeur a plus de 10 ans. Very Happy

Dans ce cas là, appelle le 3244 pendant que tu as la synchro, ils devraient pouvoir échanger la box Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freekbox
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 20 Oct 2014
Messages: 476
 
525 points

Freekbox, Posté le: Mar 26 Sep 2017, 16:00    Sujet du message: 103524 96174 Répondre en citant

Appelles le 3244, tu leurs explique que ton modem est synchro sur la ligne mais pas ta box. Et ils te l'échangeront.

S'ils refusent, parle de ton FemtoCell, ils te transfèreront vers le service qui peut valider.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent@Nice
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 620
 
720 points

Laurent@Nice, Posté le: Mar 26 Sep 2017, 16:13    Sujet du message: 53285 48084 Répondre en citant

perpisly a écrit:
alors j'ai du neuf, si ça peux les aider Smile
j'ai ressorti un vieux routeur Netgear et oh miracle j'ai Internet.
il est donc probable que la FB serveur ai un shoot.
Bon mon débit n'est pas extraordinaire mais le routeur a plus de 10 ans. Very Happy


Bonjour,

Tu peux contacter Free via Face To Free https://assistance.free.fr/facetofree/ ou le 3244 (en suivant l’arborescence pour leur signaler un nouvel élément), pour signaler le fait nouveau : ta ligne est fonctionnelle avec un autre modem.
Si ca peut motiver Free pour t’envoyer un nouveau Server ...
Par contre as-tu levé le doute avant cela sur l’alimentation de ta Freebox Server et sa connectique ?

Pour info le délai de dépannage de ma frangine récemment : 48h
- 05/09 signalement au 3244 (la Freebox était en étape 2 depuis la veille dans l’après-midi)
- 06/09 inter Free au NRA pour test de position, RAS coté Free mais défaut ligne => demande de vérification de la ligne à Orange
- 07/09 rétablissement de la connexion ADSL suite vérification par Orange (anomalie détectée , rétablissement).
Ca fait plaisir quand cela se passe comme ça Wink

Le suivi du dépannage a été correct sur le compte Free, quelques heures de délai pour voir les avancées au suivi du ticket d’incident (bien moins que les 24/48h signalées au suivi du ticket).
Chaque étape et avancée de l’investigation a également été signalée par mail...
Encore faut-il un accès fonctionnel à Internet pour suivre l’évolution : via Freewifi ou sur téléphone mobile ou encore via Thetering.

Sinon après le retour fonctionnel de ta connexion, tu peux demander à Free un dédommagement (au prorata du délai d’indisponibilité).

Bonne Journée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
perpisly
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Avr 2013
Messages: 49
 
49 points

perpisly
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Sep 2017, 17:42    Sujet du message: 87186 81173
Répondre en citant

Il est encore possible d'avoir un technicien au bout du fil via le 3244?

Sinon avec mon vieux Netgear j'arrive à avoir du 4 Mbits en Download, ça ne devait même pas exister à l'époque. Very Happy

alors je viens d'avoir quelqu'un via le "Face To Free", je signale que j'ai réussi à faire fonctionner un modem Netgear et que j'ai une connexion Internet, ça réponse est : "ce n'est pas possible"!!!! ça commence bien.
sa solution est de rebrancher la box (qui ne fonctionne pas) pour continuer le diagnostic..... gné?!
Le dialogue n'était, à partir de ce moment plus possible....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 27 Sep 2017, 5:24    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Post sur les forums de l'ADUF avec des Corps, si on ne veut pas te changer la box.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent@Nice
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 620
 
720 points

Laurent@Nice, Posté le: Mer 27 Sep 2017, 18:41    Sujet du message: 53285 48084 Répondre en citant

Bonjour,

Soit tu fais une nouvelle tentative FaceToFree depuis ton téléphone mobile afin de pouvoir réaliser les tests avec Free pour valider (ou non) l'E/S de Server.

sinon + 1 pour le forum Aduf.

Bonne Journée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
perpisly
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Avr 2013
Messages: 49
 
49 points

perpisly
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Sep 2017, 18:44    Sujet du message: 87186 81173
Répondre en citant

aujourd'hui j'ai posté sur le forum de l'ADUF.
pas de réponse pour le moment.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
perpisly
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Avr 2013
Messages: 49
 
49 points

perpisly
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Sep 2017, 21:26    Sujet du message: 87186 81173
Répondre en citant

Bon, on avance.... ou pas.
Ce soir appel du 3244, après une demande de reboot de box d'usage, un RDV avec un tech de chez Free est planifié pour la semaine prochaine.
La personne au téléphone au bout du fil était très sympathique, et on sent bien qu'ils sont pieds et poings liés dans une procédure à la "noix" que si tu as le malheur d'avoir un esprit cartésien, et ben tu es proche de la rupture d'anévrisme.

Suite au prochain épisode, où le tech va me dire "ah bah oui, c'est la box qui déconne. Il faut la remplacer. je remonte l'info au service technique qui va vous appeler pour planifier un échange.... dans une semaine...."

Sérieux, on bat des records. Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 29 Sep 2017, 9:35    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Et sur l'ADUF ? Pas de réponse, je suppose.

Oui, pour l'histoire du cartésien. Les procédures sont comme ça pour que ça passe avec la grande majorité des gens, ceux qui n'y comprennent rien de rien. Quand on a la réponse, je sais que c'est énervant de devoir suivre des étapes qui seraient sautées facilement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
perpisly
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Avr 2013
Messages: 49
 
49 points

perpisly
(Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Oct 2017, 11:59    Sujet du message: 87186 81173
Répondre en citant

Après le passage du Tech de chez Free, qui a fait le constat que la FB serveur était HS (oh quelle surprise...) il a donc validé l'échange.
FB reçu hier, et ça fonctionne mieux qu'avant, meilleur Download et Upload. Elle devait être salement malade l'ancienne.
Bref, 15 jours sans service, alors que le diagnostic était fait dès le premier jour.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox