perpisly (Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Sep 2017, 10:15 Sujet du message: [Résolu]Délai d'intervention suite à un signalement de panne
[Résolu]Délai d'intervention suite à un signalement de panne8718681173
Bonjour à tous,
depuis jeudi 21 sep, je suis en rupture totale de service, donc pas Internet, pas de TV et pas de téléphone.
La FB révolution reste en étape 2, même après reboot et branchement sur la DTI, rien de mieux.
J'appelle donc le 3244, où un robot me dit déclarer un ticket.
Aujourd'hui je n'ai toujours pas d'Internet. le suivi de ticket me dit :
"Aucune anomalie n'a été repérée lors de la
vérification de nos équipements au nœud de raccordement
. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution. "
La question est de savoir si Free a une obligation de délai de rétablissement de service? Car j'ai comme l'impression que c'est parti pour durer un moment.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Curtis Newton
Dernière édition par perpisly le Sam 07 Oct 2017, 12:00; édité 1 fois
almk, Posté le: Mar 26 Sep 2017, 12:38 Sujet du message:
6719461070
Bonjour,
Tant que le ticket n'est pas fermé, la recherche est en cours.
Quant au délai, c'est comme le refroidissement du fût du canon; Free demande à orange une inspection de son côté, orange fait inspecter par un tech selon l'agenda de ses personnels, qui-qui etc...
perpisly (Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Sep 2017, 12:42 Sujet du message:
8718681173
alors j'ai du neuf, si ça peux les aider
j'ai ressorti un vieux routeur Netgear et oh miracle j'ai Internet.
il est donc probable que la FB serveur ai un shoot.
Bon mon débit n'est pas extraordinaire mais le routeur a plus de 10 ans.
papi38, Posté le: Mar 26 Sep 2017, 14:45 Sujet du message:
113434104821
Bonjour
moi ça a durè 8 jours soit disant une carte grillèe au nra ils sont passès chez moi 2 orange et une jolie technicienne Free qui m'a changèe ma box suite a ecran noir de la box
triskaidekaphob, Posté le: Mar 26 Sep 2017, 15:58 Sujet du message:
110886102543
perpisly a écrit:
alors j'ai du neuf, si ça peux les aider
j'ai ressorti un vieux routeur Netgear et oh miracle j'ai Internet.
il est donc probable que la FB serveur ai un shoot.
Bon mon débit n'est pas extraordinaire mais le routeur a plus de 10 ans.
Dans ce cas là, appelle le 3244 pendant que tu as la synchro, ils devraient pouvoir échanger la box
Laurent@Nice, Posté le: Mar 26 Sep 2017, 16:13 Sujet du message:
5328548084
perpisly a écrit:
alors j'ai du neuf, si ça peux les aider
j'ai ressorti un vieux routeur Netgear et oh miracle j'ai Internet.
il est donc probable que la FB serveur ai un shoot.
Bon mon débit n'est pas extraordinaire mais le routeur a plus de 10 ans.
Bonjour,
Tu peux contacter Free via Face To Free https://assistance.free.fr/facetofree/ ou le 3244 (en suivant l’arborescence pour leur signaler un nouvel élément), pour signaler le fait nouveau : ta ligne est fonctionnelle avec un autre modem.
Si ca peut motiver Free pour t’envoyer un nouveau Server ...
Par contre as-tu levé le doute avant cela sur l’alimentation de ta Freebox Server et sa connectique ?
Pour info le délai de dépannage de ma frangine récemment : 48h
- 05/09 signalement au 3244 (la Freebox était en étape 2 depuis la veille dans l’après-midi)
- 06/09 inter Free au NRA pour test de position, RAS coté Free mais défaut ligne => demande de vérification de la ligne à Orange
- 07/09 rétablissement de la connexion ADSL suite vérification par Orange (anomalie détectée , rétablissement).
Ca fait plaisir quand cela se passe comme ça
Le suivi du dépannage a été correct sur le compte Free, quelques heures de délai pour voir les avancées au suivi du ticket d’incident (bien moins que les 24/48h signalées au suivi du ticket).
Chaque étape et avancée de l’investigation a également été signalée par mail...
Encore faut-il un accès fonctionnel à Internet pour suivre l’évolution : via Freewifi ou sur téléphone mobile ou encore via Thetering.
Sinon après le retour fonctionnel de ta connexion, tu peux demander à Free un dédommagement (au prorata du délai d’indisponibilité).
perpisly (Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Sep 2017, 17:42 Sujet du message:
8718681173
Il est encore possible d'avoir un technicien au bout du fil via le 3244?
Sinon avec mon vieux Netgear j'arrive à avoir du 4 Mbits en Download, ça ne devait même pas exister à l'époque.
alors je viens d'avoir quelqu'un via le "Face To Free", je signale que j'ai réussi à faire fonctionner un modem Netgear et que j'ai une connexion Internet, ça réponse est : "ce n'est pas possible"!!!! ça commence bien.
sa solution est de rebrancher la box (qui ne fonctionne pas) pour continuer le diagnostic..... gné?!
Le dialogue n'était, à partir de ce moment plus possible....
Laurent@Nice, Posté le: Mer 27 Sep 2017, 18:41 Sujet du message:
5328548084
Bonjour,
Soit tu fais une nouvelle tentative FaceToFree depuis ton téléphone mobile afin de pouvoir réaliser les tests avec Free pour valider (ou non) l'E/S de Server.
perpisly (Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Sep 2017, 21:26 Sujet du message:
8718681173
Bon, on avance.... ou pas.
Ce soir appel du 3244, après une demande de reboot de box d'usage, un RDV avec un tech de chez Free est planifié pour la semaine prochaine.
La personne au téléphone au bout du fil était très sympathique, et on sent bien qu'ils sont pieds et poings liés dans une procédure à la "noix" que si tu as le malheur d'avoir un esprit cartésien, et ben tu es proche de la rupture d'anévrisme.
Suite au prochain épisode, où le tech va me dire "ah bah oui, c'est la box qui déconne. Il faut la remplacer. je remonte l'info au service technique qui va vous appeler pour planifier un échange.... dans une semaine...."
CurtisNewton, Posté le: Ven 29 Sep 2017, 9:35 Sujet du message:
1346111885
Et sur l'ADUF ? Pas de réponse, je suppose.
Oui, pour l'histoire du cartésien. Les procédures sont comme ça pour que ça passe avec la grande majorité des gens, ceux qui n'y comprennent rien de rien. Quand on a la réponse, je sais que c'est énervant de devoir suivre des étapes qui seraient sautées facilement.
perpisly (Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Oct 2017, 11:59 Sujet du message:
8718681173
Après le passage du Tech de chez Free, qui a fait le constat que la FB serveur était HS (oh quelle surprise...) il a donc validé l'échange.
FB reçu hier, et ça fonctionne mieux qu'avant, meilleur Download et Upload. Elle devait être salement malade l'ancienne.
Bref, 15 jours sans service, alors que le diagnostic était fait dès le premier jour.
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