Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Player qui Upload à 600kb/s en permanence
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
SadRAven
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Sep 2013
Messages: 97
 
70 points

SadRAven
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Sep 2017, 21:19    Sujet du message: (V6) Player qui Upload à 600kb/s en permanence (V6) Player qui Upload à 600kb/s en permanence 92007 85628
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis sur une ligne VDSL2, je synchro a 51.1 Mb/s en DL et 15.4 Mb/s en UP, avec une Freebox Révolution.

depuis quelques jours, j'ai remarqué de tres grosse lenteur sur mes navigations.

J'ai donc regarder le monitoring et je me suis aperçu que lorsque le Player était sur une chaine TV (donc allumé), il UP a 600kb/s.

Evidemment, je n'ai jamais utilisé l'outils de DL de la Freebox,j'ai bien vérifié qu'il n'y a aucun fichier en cours.

Avez-vous une idée de ce que le Player peut bien uploader ?

Merci d'avance

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Ven 29 Sep 2017, 8:41    Sujet du message: Re: Freebox Player UP a 600kb/s en permanence Re: Freebox Player UP a 600kb/s en permanence 3458 3206 Répondre en citant

Rien, c'est le fonctionnement normal ... Quand vous téléchargez (peu importe que ce soit des fichiers ou un stream vidéo comme la TV), il y a forcément des paquets en retour qui sont envoyés ce qui génère du trafic en Upload. Et le débit de ce trafic en UP est proportionnel au débit du trafic en Down.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54113
 
55444 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 29 Sep 2017, 9:43    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

600 kb/s par rapport à 15.4 Mbits, ce n'est rien. La lenteur vient d'ailleurs genre d'un problème matériel sur une des box...
Citation:
J'ai donc regarder le monitoring et je me suis aperçu que lorsque le Player était sur une chaine TV (donc allumé), il UP a 600kb/s.

Donc, pas de lenteur avec le Player éteint ? C'est ça ?

Pour les 600 kb/s, avec les possibles erreurs, mes ACR de bonnes réceptions..., comme dit, c'est normal.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SadRAven
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Sep 2013
Messages: 97
 
70 points

SadRAven
(Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Sep 2017, 1:21    Sujet du message: 92007 85628
Répondre en citant

Merci pour vos réponses, mais je suis un peu choqué Shocked ...vraiment ? c'est normal ?

2 ou 3kb/s je veux bien, mais 600kb/s c'est énorme pour de simples requêtes Ethernet non ?

A savoir quand même qu'il y a 1 mois (a peu près la dernière fois que j'avais jeté un coup d'oeil) ca ne monté pas a 600kb/s.

Et oui, aucune lenteur lorsque le Player est eteins
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54113
 
55444 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 30 Sep 2017, 4:00    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Est-ce qu'il n'y aurait pas beaucoup d'erreurs ? Ça ferait augmenter les ACR.

C'est vrai que 600 kb/s, ça fait dans les 65 Ko/s, je n'avais pas fait le calcul. Pour 700 Ko/s, j'ai 23 Ko/s d'Upload en ADSL2+.

C'était avec une seule chaine ?

Il n'y a vraiment rien sur le Net pouvant uploader ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 30 Sep 2017, 11:19    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

As tu rebooté le Player et serveur ?
Sur Player as tu aussi fais un '' reset'' en' pressant le bouton au dos après avoir retiré et remis alim ?

Parfois ça peut aider.

Ensuite comment est relié le Player par rapport au serveur ? Utilises tu les Freeplug pour juste alim, la liaison entre serveur et Player se fait il par un câble Ethernet en direct ou tu utilisesnles Freeplug pour alim et transmission Ethernet ?

Si tu utilises les Freeplug pour alim+transmission, vois pour 1)inverser dans un premier temps les Freeplug, des fois ça resoud, 2)si ça fait rien de
plus et rien de moins, vois pour brancher un câble Ethernet en direct entre serveur et Player (même provisoirement en déplaçant le Player si serveur trop loin... ).

Du plus loin que je me souvienne, quand j'avais la télé à l'époque, les chaînes canalsat demandaient, selon qualité, jusqu'à env 2mbits en Down (donc téléchargement du signal de la chaîne au Player) et 10 à 30ko/s (là je parle en Ko/s, on le voyait dans le mafreebox.freebox.fr) env pour l'Upload (donc envoi du Player à au moins le serveur).

Mon Player est branché en Ethernet en direct au serveur
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SadRAven
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Sep 2013
Messages: 97
 
70 points

SadRAven
(Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Sep 2017, 22:13    Sujet du message: 92007 85628
Répondre en citant

Je viens d'aller refaire un tour sur les monitoring et je suis plutot confus !?

pourquoi je vois une activité sur le switch....


et pas sur le net ?


Voila pour ce qui est des erreurs :



Oui, j'avais redémarrer le Player en passant par le menu de ce dernier et non pas en faisant le bouton a l’arriéré et l'histoire avec l'alimentation (ce reboot surprime t'il les fichiers sur le HD interne ?) et pas reboot le Server (parce que sur le monitoring du Server, c'est bien sur le port ou est branché le Player qu'il y avait 600k.
Je suis en câble Ethernet pour relier le Server et le Player.

Et ... je me suis trompé sur les tailles des paquets, ce n'est pas 600kb/s mais 600ko/s (je croyais que le monitoring de la Freebox etait en kb/s) donc c'est bien pire... Et finalement... ou ca Upload !?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 30 Sep 2017, 23:00    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Effectivement si les captures sont sans trucage, c'est plus que bizarre. Jamais vu ça.

Le Player n'a pas de disque dur et n'a rien pour gérer les fichiers de telzxh, partage de fichiers mêle s'il a un programme '' téléchargement '' acxess dans le Player pour des téléchargements directs, torrents... Je doute que cela soit ce ça mais au cas où, verifies. Sur le Player vas sur le menu application je crois et l'option tt en bas c'est téléchargement. Regarde si ya pas un fichier téléchargé qui serait en partage depuis et donc provoquerait ces chiffres ?

Le reset sur le Player fait, pr la révolution je parle, redémarrer en firmware d'usine ou de secours puis une fois celui-ci chargé, redémarre et re téléchargé le dernier firmware. Rien n'est perdu dans les enregistrements...puisque le HDD est dans le serveur tt kom les réglages d'enregistrements. Mais il te faudra, côté Player, reregler le Player kom si tu venais de le recevoir, donc c régler la reso, le fps, audio, le cadrage, la TNT si tu l'as et veux... Mais les fichiers seront tjrs là, idem malheureusement les jeux du Play Store Free.

Redémarrer la serveur n'est pas un luxe non plus. De tte façon si tu contacte le SAV de Free ils te le demanderont ! Parfois un redémarrage peut stopper un bug, pas tjrs mais ça peut
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54113
 
55444 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 01 Oct 2017, 10:35    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Effectivement, 600 Ko/s !

A part un bug d'affichage...

Comme tu es en VDSL2, c'est pas pratique pour saturer la ligne. En ADSL2+, tu aurais vu de suite, vu le peu d'Upload possible en comparaison: ligne "inutilisable" car à 100% en émission.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 01 Oct 2017, 10:52    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Oui c'est forcément soit un bug soit un partage de fichiers perso (lien de partage) soir un fichier genre torrent en partage. Je vois pas autre chose  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54113
 
55444 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 01 Oct 2017, 11:21    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Si vraiment il n'y a rien sur le Server et qu'il n'a jamais touché les DL dessus, ce n'est pas ça. Je rajoute que si ça le fait seulement quand une chaine tourne, c'est encore moins ça.

Et pour finir, quel serait le rapport entre une chaine et les torrents sur le Server ? Donc, encore (2x) moins ça !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 01 Oct 2017, 11:23    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

The True is out there  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54113
 
55444 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 01 Oct 2017, 13:55    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Approved !

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SadRAven
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Sep 2013
Messages: 97
 
70 points

SadRAven
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Oct 2017, 0:40    Sujet du message: 92007 85628
Répondre en citant

Embarassed Je suis désolé de n'avoir pas répondu tout de suite....

Alors non, je vous assure que ce n'est pas un fake, et comme je l'avais mentioné dans mon premier post ( et que CurtisNewton a relevé) je n'utilise pas le systeme de DL de la Freebox et il n'y a absolument aucun fichier en partage.

Ce que je ne comprend pas, c'est que cette UP ne semble pas sortir de mon LAN en faite, puisse qu'il n'apparait pas sur la capture:



Question

Donc d'ou cela peut il provenir, car comme vous l'avez fait remarqué, rien n'est sensé, d'une taille convenable pour faire 600ko/s d'UP.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54113
 
55444 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 03 Oct 2017, 7:20    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ou je vois mal, fatigue tout ça, matin... Mais, ça UP presque pas sur la capture. C'est en ko/Mo, et le trait rouge est très bas par rapport aux 500 Ko.

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox