Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Est-ce qu'une adresse IP fixe "optimise le débit"
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
cactux
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mai 2015
Messages: 11
 
11 points

cactux
(Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Sep 2017, 17:18    Sujet du message: Est-ce qu'une adresse IP fixe "optimise le débit" Est-ce qu'une adresse IP fixe "optimise le débit" 110271 102015
Répondre en citant

Bonjour,

La question est peut-être bizarrement formulée :
Est-ce qu'une adresse IP fixe "optimise le débit de la ligne" (augmente le débit ?)

Voici un message reçu de Free à ce sujet :
Citation:
En outre, afin d'optimiser le débit de votre ligne, nous vous invitons à
demander une adresse IP fixe depuis votre interface Abonné. Pour cela,
connectez-vous à votre compte, rendez vous dans l'onglet "Ma Freebox" et
cliquez sur "Demander une adresse IP fixe V4 full-stack". L'action est
réalisée en quelques jours.


C'est la première fois que j'entends ça, est-ce vrai ?
Et surtout quelle est l'explication technique derrière ?

Merci Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 29 Sep 2017, 17:35    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Ça optimise dans le sens que tu as tous les ports ouverts pour tous les programmes.

On peut aussi dire que tu gagnes un peu en ping, vu que l'IP n'est que pour toi, la différence doit être minime, si elle existe. Ce que je dis là, c'est un cas où ça saturerait sur l'équipement, ça doit pas arriver souvent.

Je ne vois que ça.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 29 Sep 2017, 23:36    Sujet du message: Re: Est-ce qu'une adresse IP fixe "optimise le débit&am Re: Est-ce qu'une adresse IP fixe "optimise le débit&am 13133 11589 Répondre en citant

cactux a écrit:

Voici un message reçu de Free à ce sujet :

Bonsoir

Dans quel contexte cette réponse a t-elle été faite ? tu avais posé une question particulière ?

Merci
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cactux
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mai 2015
Messages: 11
 
11 points

cactux
(Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Sep 2017, 9:27    Sujet du message: 110271 102015
Répondre en citant

Merci pour vos réponses.

J'ai oublié le contexte : des techniciens sont venus installer la Fibre chez ma mère, ils ont quelques soucis avec le débit.
C'est suite à leur intervention qu'elle a reçu ce message de Free.

Elle est à la retraite, avoir la Fibre au lieu d'un ADSL classique ne va déjà pas lui changer la vie, alors optimiser encore en plus, hein... (et pendant ce temps là, ma ligne n'est pas éligible à la Fibre, alors que moi et ma famille ont pompe bien dessus. Bref Rolling Eyes ).

Je posais juste la question ici pour comprendre, pour ma culture perso, car je ne vois pas en quoi ça "optimise". Faudrait déjà savoir ce qu'ils veulent dire par "optimiser", si ça trouve c'est juste LEUR gestion qui est plus facile, donc "optimisée" Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 30 Sep 2017, 10:42    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

cactux a écrit:

J'ai oublié le contexte : des techniciens sont venus installer la Fibre chez ma mère, ils ont quelques soucis avec le débit.
C'est suite à leur intervention qu'elle a reçu ce message de Free.

Alors là je peux prouver le contraire, pas besoin d'un IP full-stack pour avoir le meilleur débit en Fibre optique en ZMD avec une IP partagée.

J'ai 900 Mbit/s -- 360 Mbit/s

Image de mon test

https://www.Busyspider.fr/FTTH-Free-Fibre-optique-ZMD-reportage-photos-raccordement-installation-dans-pavillon.php#signal_debit

Non vraiment cela n'a rien à voir. Ta mère peut rester en IP partagée si elle n'a pas l'usage d'une IP pour elle tout seule. Pour ma part tout fonctionne, aucun inconvénient à signaler.

A si la seule chose que j'ai eu à modifier c'est le port d'accès distant pour Freebox Compagnon et faire des liens de téléchargement, mais il faut 3 minutes pour les modifier. (toujours en IP partagée) et toujours en IPv4 !
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 30 Sep 2017, 10:56    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Sur que si c'est en Fibre, ça ne changera rien. Je pensais que la question était pour du xDSL.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 30 Sep 2017, 13:39    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

cactux a écrit:
ils ont quelques soucis avec le débit.


Et ... les soucis de débits sont toujours présents ou pas ?

Des tests à faire pour mesurer le débit ..

https://www.Busyspider.fr/Freebox-controler-son-accès-Fibre-optique-ZMD-etats-voyants-afficheur-diodes-convertisseur-onu-faire-test-debit.php
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cactux
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mai 2015
Messages: 11
 
11 points

cactux
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Nov 2017, 22:24    Sujet du message: 110271 102015
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Et ... les soucis de débits sont toujours présents ou pas ?

Maintenant c'est bon. Elle télécharge une ISO d'Ubuntu à 20Mo/s, c'est environ 15 fois plus rapide que l'ADSL qu'elle avait avant.

Merci à tous pour votre aide et vos infos.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox