Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu]Résiliation au 29/08/2017, pas de bon de restitution
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
yazou89
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Avr 2012
Messages: 39
 
44 points

yazou89
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Oct 2017, 9:55    Sujet du message: [Résolu]Résiliation au 29/08/2017, pas de bon de restitution [Résolu]Résiliation au 29/08/2017, pas de bon de restitution 75515 70225
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai résilié mon abonnement ADSL Free fin août voir début septembre, je suis resté dans l'attente tout ce temps de la réception du mail avec le bon de livraison à imprimer pour renvoyer le matériel.

Mais rien...

Et la fin de semaine dernière, je reçois un mail de Free me disant que si je ne renvoie pas la box dans les plus brefs délais , ils me factureront le matériel 400€ conformément au CGV.

MAis dois-je renvoyer le matériel à mes frais ? J'ai jamais vu ça. En plus ils me demandent de le renvoyer avec Recommandé AR.
Ça va me coûter bonbon tout ça.

Je comprends pas. Pouvez-vous m'aidez SVP ? Free doit accompagner CORRECTEMENT ses abonnés même après résiliation histoire de laisser une bon image.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1910
 
2201 points

rc42, Posté le: Lun 02 Oct 2017, 11:45    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

En principe ,Free ne donne pas de bon de restitution
le renvoi est a la charge de l'abonné
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yazou89
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Avr 2012
Messages: 39
 
44 points

yazou89
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Oct 2017, 11:48    Sujet du message: 75515 70225
Répondre en citant

Regarde ce topic alors, dans son mail il y a bien un retour via kiala qui est proposé.

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=63071
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4812
 
9734 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 02 Oct 2017, 12:04    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Lors de votre résiliation, vous avez un émail qui vous indique la procédure à suivre. Sinon vous avez ces informations, dans l'assistance en ligne Free et sur les CGV. Le retour se fait bien à vos propres frais normalement, et vous avez 30 jours à date effective de résiliation.

Le bon de retour n'est pas indiqué dans la procédure de retour. Les conseillers Free peuvent le proposer, après que l'abonné ait contacté le service client, une fois que le courrier de demande de résiliation bien traité.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Lun 02 Oct 2017, 13:35    Sujet du message: Re: Résiliation au 29/08/2017 et pas de bon de restitution Re: Résiliation au 29/08/2017 et pas de bon de restitution 104421 96923 Répondre en citant

yazou89 a écrit:
Bonjour,

J'ai résilié mon abonnement ADSL Free fin août voir début septembre, je suis resté dans l'attente tout ce temps de la réception du mail avec le bon de livraison à imprimer pour renvoyer le matériel.

Mais rien...

Et la fin de semaine dernière, je reçois un mail de Free me disant que si je ne renvoie pas la box dans les plus brefs délais , ils me factureront le matériel 400€ conformément au CGV.

MAis dois-je renvoyer le matériel à mes frais ? J'ai jamais vu ça. En plus ils me demandent de le renvoyer avec Recommandé AR.
Ça va me coûter bonbon tout ça.

Je comprends pas. Pouvez-vous m'aidez SVP ? Free doit accompagner CORRECTEMENT ses abonnés même après résiliation histoire de laisser une bon image.


Salut
1er tu dois être facturé de 49 euros de frais de résiliation
puis le mois suivant on te retire 400 euros de ton compte
donc si déjà les 49 euros de facturé ce mois ci , tu peux t attendre aux 400 euros
je vous conseille de révoquer dès ce jour votre prélévement(gratuit) qui peut intervenir d ici le 5 du mois suivant
de toute façon des que vous verrez la facture sur votre espace abonné ce sera trop tard
Si vous êtes à la banque postale vous pouvez le faire en ligne
A vous lire dans quelques jours
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yazou89
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Avr 2012
Messages: 39
 
44 points

yazou89
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Oct 2017, 13:59    Sujet du message: 75515 70225
Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
Bonjour,

Lors de votre résiliation, vous avez un émail qui vous indique la procédure à suivre. Sinon vous avez ces informations, dans l'assistance en ligne Free et sur les CGV. Le retour se fait bien à vos propres frais normalement, et vous avez 30 jours à date effective de résiliation.

Le bon de retour n'est pas indiqué dans la procédure de retour. Les conseillers Free peuvent le proposer, après que l'abonné ait contacté le service client, une fois que le courrier de demande de résiliation bien traité.


Étant résilié, je les contacte à quel numéro ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4812
 
9734 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 02 Oct 2017, 14:22    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Les premiers jours de votre résiliation vous pouvez les contacter normalement, sur les différents modes mis à disposition:
- téléphone 3244
- chat en ligne, sur espace abonné
- visiophonie par face To Free (navigateur Web ou application mobile)
- courrier et fax

Vous auriez dû le faire, rien que pour vous renseigner,au lieu d'attendre de dépasser le délai de 30 jours. Il y a un numéro payant 08 92 13 51 61 mais il faut attendre... Sinon fax et courrier.

Voyez avec un Corp Free sur ce forum, ou sur l'ADUF et freenews. Mais dans votre urgence, renvoyez le rapidement à vos frais, c'est 20/23€ (de mémoire).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Necromanicus
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2014
Messages: 448
 
793 points

Necromanicus, Posté le: Lun 02 Oct 2017, 17:34    Sujet du message: 101175 94113 Répondre en citant

Vouloir économiser quelques euros et risquer de perdre 400 E...
Si vous avez vraiment résilier fin aout, vous risquez de perdre 400E
A votre place j'enverrais à mes frais la box.

C'est vous qui décidait de casser le contrat qui vous lie à Free, pourquoi il devrait aussi payer les frais de restitutions du matériel ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
technicien3130
Corp Free


Inscrit le: 20 Mai 2009
Messages: 1319
 
1067 points

technicien3130, Posté le: Lun 02 Oct 2017, 18:17    Sujet du message: 17537 15228 Répondre en citant

Bonjour yazou89,
Je vous invite à prendre contact avec nos services au 0 892 13 51 61 pour demander l'envoi d'un bon de retour kiala pour restituer le matériel.
A votre service
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53813
 
55144 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 02 Oct 2017, 19:17    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est 0,34, la minute.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guizmo2000
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2013
Messages: 417
 
884 points

Guizmo2000, Posté le: Lun 02 Oct 2017, 20:15    Sujet du message: 91621 85262 Répondre en citant

Bonjour,

Le bon de retour ne peut être envoyé que si la résiliation est lié à un soucis technique non corrigeable par Free. Dans le cas inverse il est à la charge de l'abonné.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patou63
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 1154
 
1257 points

patou63, Posté le: Mar 03 Oct 2017, 5:11    Sujet du message: 56607 51163 Répondre en citant

les pratique de Free sont comme même honteuse, car il font tous pour s'engraisser sur le dos de leurs abonnée en cas de résiliation de toute manière, matériel reçus ou pas, il prélève comme même ces 400.00 euros ça devrait être interdit de se servir comme ça sur les compte bancaire des gens
a ta place je ferais vite fait opposition a ta banque, car le temps qui reçoivent le matériel et qui le déclare reçus tu vas être prélevé. en plus, la plupart du temps ils disent ne pas l'avoir reçus.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 03 Oct 2017, 7:21    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Il faut lire les conditions qui sont rappelées ici sur l'Assistance !

https://www.free.fr/assistance/145.html#step-363

Citation:
Renvoi du formulaire et matériel
En cas de demande de résiliation de la part de l'usager ou de Free, les équipements terminaux ainsi que leurs accessoires doivent être retournés en bon état de marche à l'adresse indiquée sur le formulaire de résiliation, en recommandé avec accusé de réception.

Le matériel doit nous être retourné au plus tard 15 jours suivant la prise d'effet d'une résiliation.
Un eMail vous informant de l'état d'avancement de votre dossier (matériel reçu ou non) vous sera envoyé dans la limite d'un mois suivant la résiliation.

Pour l'envoi du formulaire de résiliation et/ou du matériel :
Freebox Résiliation
C/O PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE

C'est clair pourtant !

"Le matériel doit nous être retourné au plus tard 15 jours suivant la prise d'effet d'une résiliation".

Le bon de retour n'est pas une obligation, il est parfois fourni, d'autres fois non.

Compte tenu du délai dépassé, pour ma part j'enverrai très vite le matériel à Free. Rolling Eyes
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patou63
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 1154
 
1257 points

patou63, Posté le: Mar 03 Oct 2017, 7:29    Sujet du message: 56607 51163 Répondre en citant

oui bien sur mais il y a comme même de l'abus si çà t'arriver je ne sais pas ce que tu dirais et si tu apprécierais que l'on pompe ton compte comme ça de 400.00 euros surtout a notre époque.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yazou89
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Avr 2012
Messages: 39
 
44 points

yazou89
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Oct 2017, 9:20    Sujet du message: 75515 70225
Répondre en citant

Calmons nous.

Si j'ai attendu tout ce temps c'est parce que plusieurs fois j'ai reçu ce fameux bon (Ups aujourd'hui) sans même le réclamer, mais cette époque est loin.

Oui selon les CGV c'est à la charge de l'ancien abonné de restituer le matériel, mais je trouve pas normal du tout. Ce n'est pas notre matériel, et en plus ils nous l'ont bien envoyé pour commencer l'abonnement et à leurs frais, ça n'a pas dérangé là. Avec cette logique on devrait payer à la commande la livraison du matériel.

Mais tour ça c'est une histoire de coût :
En effet, à la commande la livraison est absorbée par l'abonnement et frais en tous genres générés pendant le dit abonnement (achat de chaînes, de jeux via Free, commandes de matériel supplémentaire...) mais à la résiliation les frais de livraison sont supportés par Free de manière sèche.

Donc, pour moi une entreprise classe récupère son matériel à ses frais. A la manière d'Orange, qui récupère le matériel en agence par exemple.

Enfin pour finir, et dernier argument pour les économies sur le dos de ses abonnés et anciens abonnés, j'ai appelé le 08 92... hier et la personne m'a bien dit
"Monsieur on envoie le bon sur demande, ce n'est pas systématique ni automatique, il faut nous appeler pour le demander"
Une question : combien n'appellent pas et envoient à leurs frais ???????????

Pour votre information, j'ai eu le bon UPS et le monsieur m'a confirmé que je ne serai prélevé que début novembre, et enfin j'ai clôturé l'autorisation de prélèvement sur mon compte par Free Telecom.

Merci à tous de m'avoir aidé, et Merci aussi à ceux qui défendent Free comme des charognes même s'ils ont rien à y gagner.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox