Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Intégrer une Box 4G dans un réseau Freebox
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
portequoi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2017
Messages: 7
 
211 points

portequoi
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Oct 2017, 16:24    Sujet du message: Intégrer une Box 4G dans un réseau Freebox Intégrer une Box 4G dans un réseau Freebox 161882 148865
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai un réseau local basé sur la Freebox Révolution et je tiens à garder l'existant, mais je voudrais que l'intégralité de ce réseau utilise non plus l'ADSL de Free mais la 4G de la 4G Box de Bouygues.

Est-ce possible ?

Merci d'avance pour les réponses

(PS : ne me renvoyez pas chez Bouygues, j'en viens et personne n'as su répondre à cette question).

*** Modération *** Déplacé dans " Freebox " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6283 points

loggoi, Posté le: Lun 02 Oct 2017, 17:45    Sujet du message: Re: Intégrer 4G Box dans un réseau Freebox Re: Intégrer 4G Box dans un réseau Freebox 3458 3206 Répondre en citant

Il suffit de mettre votre box Bouygues sur le même réseau local que votre Freebox et d’indiquer l’adresse IP de cette même box comme adresse IP de passerelle sur vos différents appareils qui doivent utiliser cette connexion

Cela ne focntionnera évidemment pas avec le boîtier TV de la Freebox.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cliclem
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 31 Aoû 2010
Messages: 287
 
6295 points

cliclem, Posté le: Lun 02 Oct 2017, 18:59    Sujet du message: Re: Intégrer 4G Box dans un réseau Freebox Re: Intégrer 4G Box dans un réseau Freebox 48031 43282 Répondre en citant

portequoi a écrit:
Bonjour,

j'ai un réseau local basé sur la Freebox Révolution et je tiens à garder l'existant, mais je voudrais que l'intégralité de ce réseau utilise non plus l'ADSL de Free mais la 4G de la 4G Box de Bouygues.

Est-ce possible ?

Merci d'avance pour les réponses

(PS : ne me renvoyez pas chez Bouygues, j'en viens et personne n'as su répondre à cette question)

??? pourquoi concerver une Freebox dans ce cas, ca n'as aucun sens
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 02 Oct 2017, 19:13    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pour la TV et les services associés ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
latulipe
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2015
Messages: 539
 
3490 points

latulipe, Posté le: Lun 02 Oct 2017, 20:20    Sujet du message: 119093 109907 Répondre en citant

si je comprend, utiliser une 4G box de et la 4G Bouygues tout en bénéficiant des services Free ?
Je croit que cela n'est tout simplement pas possible.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bignot
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 47
 
273 points

bignot, Posté le: Lun 02 Oct 2017, 20:43    Sujet du message: Re: Intégrer 4G Box dans un réseau Freebox Re: Intégrer 4G Box dans un réseau Freebox 7178 2622 Répondre en citant

loggoi a écrit:
Il suffit de mettre votre box Bouygues sur le même réseau local que votre Freebox et d’indiquer l’adresse IP de cette même box comme adresse IP de passerelle sur vos différents appareils qui doivent utiliser cette connexion

Cela ne focntionnera évidemment pas avec le boîtier TV de la Freebox.

+1

Il faudra donc paramétrer tous les ordinateurs manuellement au niveau tcp/IP v4.

En revanche, pour la TV ce sera le débit de la Freebox.
De plus, je ne sais pas si vous aurez accès aux fichiers dans le disque dur de la Freebox.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 03 Oct 2017, 7:23    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Et si il veut faire de l'UPnP, du Air Media, de l'impression avec la box, du Multiposte, il faudra toucher.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb7426
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Juil 2008
Messages: 79
 
785 points

seb7426, Posté le: Mar 03 Oct 2017, 11:36    Sujet du message: 13339 11774 Répondre en citant

Bonjour c'est pas plutôt de l’agrégation de débit que vous cherchez ?
il existe cela chez https://www.ovhtelecom.fr/overthebox/ mais ce n'est pas gratuit et je ne sais pas si la TV de Free pourrai fonctionner comme ça. et dans tous les cas la config de l'ensemble sera un peu compliquée.
_________________
Mini 4K - Fibre sur RIP ADN
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
portequoi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2017
Messages: 7
 
211 points

portequoi
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Oct 2017, 16:31    Sujet du message: Re: Intégrer 4G Box dans un réseau Freebox Re: Intégrer 4G Box dans un réseau Freebox 161882 148865
Répondre en citant

loggoi a écrit:
Il suffit de mettre votre box Bouygues sur le même réseau local que votre Freebox et d’indiquer l’adresse IP de cette même box comme adresse IP de passerelle sur vos différents appareils qui doivent utiliser cette connexion

Merci pour cette réponse, mais ça c'est la théorie et je n'arrive pas à la mettre en pratique

loggoi a écrit:
Cela ne focntionnera évidemment pas avec le boîtier TV de la Freebox.

Bien sur, mais je voudrais quand même pouvoir utiliser le NAS de la Freebox, est-ce que ça sera possible ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
portequoi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2017
Messages: 7
 
211 points

portequoi
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Oct 2017, 10:39    Sujet du message: 161882 148865
Répondre en citant

rebonjour et adieu !

Merci à ceux qui ont répondu mais le système antispam étant tellement POURRI (et efficace ?) qu'il m'a été impossible de répondre ou du moins de poursuivre la discussion.

Fin du bidouillage, retour de la 4G Box à Bouygues et retour au réseau ADSL (faiblard) de Free.
C'est certainement possible de le faire, mais je n'y suis pas arrivé et n'ai pas pu dialoguer avec ceux qui auraient pu me donner la solution et en faire profiter d'autres.

Adieu donc, car bien que j'avais des réponses à certaines questions d'autres utilisateurs je n'ai jamais pu les poster, donc je vous laisse entre vous, je n'ai jamais vu un système "antispam" aussi stupide ; quand je me rase, je préfère laisser quelques poils plutôt que d'enlever la peau, votre antispam enlève la peau.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lucky51120
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Nov 2017
Messages: 2
 
4 points

Lucky51120, Posté le: Ven 03 Nov 2017, 2:08    Sujet du message: 162938 149828 Répondre en citant

Bonjour,
Je cherche aussi a faire ce systeme, voila pourquoi ,
je suis a la campagne et mon ADSL ne dépasse les 2mb/s , après avoir fait différent test avec un routeur 4G , j'avoisine les 90mb/s, alors forcement pour garder le tel fixe j ai une ligne fixe Free, ce qui ma permis d'avoir un routeur 4G avec une SIM Free.
Dernièrement ma box Crystal a été échanger contre la V6, cool, mais je ne peut rien en faire avec un tel debit (ligne fixe).
ma question ,
comment brancher en réseaux sur mon routeur 4G TP-Link Archer MR200 a ma Freebox Révolution V6 pour profité de tout ces service?
j ai essayé mais sans succés .
Merci de bien vouloir m'aider .
Cordialement .
Luc
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zeitoon
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 94
 
106 points

Zeitoon, Posté le: Lun 06 Nov 2017, 13:34    Sujet du message: 28647 25204 Répondre en citant

https://4gbox.toosurtoo.com/astuces/Freebox/  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
portequoi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2017
Messages: 7
 
211 points

portequoi
(Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Nov 2017, 13:37    Sujet du message: 161882 148865
Répondre en citant

Déjà testé, ça ne fonctionne pas !!!

Du moins pas avec le modem 4G récent de Bouyges ni avec le B618s-22d de Huawei (encore plus récent)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 06 Nov 2017, 14:23    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Où est-ce que ça bloque ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
portequoi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2017
Messages: 7
 
211 points

portequoi
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Nov 2017, 15:50    Sujet du message: 161882 148865
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Où est-ce que ça bloque ?

La 4GBox change automatiquement d'adresse IP quand elle se retrouve sur un réseau avec un DHCP et comme le Freebox Player à BESOIN d'une IP et qu'on ne peut pas la fixer manuellement c'est fromage ou dessert mais pas les 2.

Je vais me répéter, mais cet antispam est vraiment ch***, je ne peux pas envoyer plus d'un message par jour, c'est pas top pour suivre quelque chose.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox