Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V5) Freezes & pixelisation permanente
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
DaRabbi91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Oct 2017
Messages: 2
 
2 points

DaRabbi91
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Oct 2017, 20:10    Sujet du message: (V5) Freezes & pixelisation permanente (V5) Freezes & pixelisation permanente 161942 148920
Répondre en citant

Bonsoir,

Comme beaucoup, je subis des dégradations de qualité, allant des petites pixellisations, au freeze intégral, avec des a-coups du son etc...

Ca semble varier en fonction de l'heure, mais aussi de la période de l'année, et même du temps qu'il fait (pluvieux = dégueu). Pour des lignes enterrées, c'est fort.

J'ai un peu tout essayé :
> Changement des modes sur mon compte : aucun effet
> passage en RJ45 au lieu des CPL : aucun effet
> Vérification du débit (~260Ko de necessaire pour >500Ko de dispo)
> soft et hard reboots

Mes infos:
box V5 de 2008
ADSL2+
Débit ATM 4811 kb/s 1093 kb/s
Marge de bruit 7.90 dB 7.40 dB
Atténuation 50.50 dB 29.30 dB
FEC 80886169 7555
CRC 89616 0
HEC 9812 159

Oui ma ligne est superbe Laughing
Si bonne que la box reboot 1 à 2 fois par jour depuis une semaine, et que ça fait des mois qu'au bout de 3mn au téléphone, la box redemarre.
La marge de bruit me semble bien basse.

A noter que ça fait plusieurs mois que ça fait ça, mais la plupart du temps, ça reste raisonnable. Mais depuis plus d'une semaine, c'est juste inregardable, et ça fini par completement freezer.

Bref, je suis un peu sec, si vous avez des idées magiques ?

Merci Smile

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne xDSL " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didrev
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Fév 2017
Messages: 2
 
61 points

didrev, Posté le: Lun 02 Oct 2017, 22:20    Sujet du message: 153936 141559 Répondre en citant

Bonsoir

Regardez la températures du serveur... si c'est trop chaud, ça merdouille.
Le serveur doit être bien aéré
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
almk
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2011
Messages: 592
 
899 points

almk, Posté le: Mar 03 Oct 2017, 12:11    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

Pluie = boitier ou épissure non-étanche qqpart (noyée dans un fourreau ou aérienne)
Çà expliquerait aussi les pixelisations permanentes .

Vois aussi tes prises chez toi, resserre les contacts sur plots (pas dit écraser) et si Gigogne écarte les lamelles.
Enfonce bien les fiches de V5 et Hd, éventuellement essaie par câble Ethernet en gardant la partie alim des Plugs.(le top étant des alims stabilisées de marque.)

Si raccordé sur multiprises, remplace par des triplettes rigides sans terre. (moins moches).
Wink ben vala, yaka.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DaRabbi91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Oct 2017
Messages: 2
 
2 points

DaRabbi91
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Oct 2017, 23:40    Sujet du message: 161942 148920
Répondre en citant

Bonsoir,

Désolé, je n'avais pas les droits pour répondre apparement !

Merci de vos réponses.

Concernant la température, à priori, rien n'a changé, mais pour m'en assurer, j'ai élevé la box, et ai disposé la box TV en biais pour que l'air s'évacue mieux (les évacuations sont latérales, les concepteurs devaient penser qu'il y'a du vent chez moi !)

Pour l'instant ça n'a pas l'air d'avoir amélioré quoi que ce soit. Mais j'ai une disposition plus artistique de mes box Laughing

Pour les prises, rien de changé. J'ai vérifié les connectiques, et tout semble fonctionel et bien branché.
Je suis déjà en Ethernet entre la box et la box TV. Les plugs ne servent que d'alim stabilisées standards.

Je vais passer un gros coup d'aspirateur dans les fentes des box, histoire de vérifier qu'il n'y a pas obstruction des évacuations...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox