Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Soucis HDMI avec le Player Mini 4K
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
warning04
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Oct 2017
Messages: 4
 
4 points

warning04
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Oct 2017, 9:47    Sujet du message: Soucis HDMI avec le Player Mini 4K Soucis HDMI avec le Player Mini 4K 161956 148934
Répondre en citant

Bonjour à tous !

Cela fait quelques jours que j’ai échangé ma Freebox Crystal pour une Freebox Mini 4K, au niveau du Server aucun soucis !
Par contre pour le Player j’ai tout essayer mais rien y fait, aucun affichage sur ma TV, aucun signal HDMI ...

J’ai déjà essayé d’allumer la TV en premier en la mettant sur la source HDMI ou devrait apparaitre le Player, de changer de câble HDMI, de changer de ports HDMI (je précise que les ports fonctionnent car j’ai d’autres appareils branchés dessus )de réinitialiser le Player. D’ailleurs je trouve ça bizarre que la tele arrive a afficher l’écran de réinitialisation et pas le reste.

Ma télé est une LG 40ub800v-za, lorsque je me met sur la liste des sources je vois bien que le « HDMI 1 » est allumé ce qui veut donc dire que le Player est un minimum reconnu mais lorsque je sélectionne la source ce message apparait « Aucun signal de la source. Vérifier l’état de l’entrée externe. Essayer d’autres entrées sources disponibles. »

Si quelqu’un a des idées je suis preneur, j’ai déjà cherché sur la plupart des forums et les solutions les plus communes étaient d’allumer la tele avant le Player et de réinitialiser ce dernier.

Voila Merci a vous ! Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sasfepu
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juil 2016
Messages: 298
 
513 points

sasfepu, Posté le: Mar 03 Oct 2017, 12:10    Sujet du message: 140096 129136 Répondre en citant

Est ce que tu as mis le câble livré avec le Player ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Mar 03 Oct 2017, 12:30    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Salut,
Peut être la sortie HDMI du Mini 4K de grillée, téléphone pour un échange ou qu'ils t'expliquent comment avoir l'image. Blue_PDT_01_05
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 03 Oct 2017, 13:20    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Comment as-tu connecté le Player au Server ?? J'ai l'impression que tu penses avoir fait la connexion simplement en ayant branché les boxes sur le réseau électrique.. Rolling Eyes  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taduarial
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2014
Messages: 151
 
16412 points

taduarial, Posté le: Mar 03 Oct 2017, 14:59    Sujet du message: 100218 93223 Répondre en citant

le HDMI est compliqué, j'ai 4 câbles achetés, et sur ma Crystal, un seul fonctionne  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 03 Oct 2017, 19:03    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Si bien branchée (Freeplug pr l'alimentation voir aussi la liaison entre serveur et Player à défaut de mettre un câble Ethernet du serveur au Player, mis un câble HDMI entre Player et télé ou home Cinéma et si home Cinéma un câble de celui-ci vers la télé après, éventuellement un câble audio vers ampli en sus) il y a fort à parier que :
- soit le Player Mini 4K est en mode 4K par défaut, ta télé peut être incompatible au delà du 2k,donc image noire. Il faut réinitialiser le Player avec le bouton reset après avoir coupé le courant afin de démarrer avec le firmware de secour et espérer...
- soit défaillance matériel (sortie HDMI ou contrôleur vidéo hs par ex)

Si pas 1 et que 2 a priori possible, vois avec le service client de Free pour diagnostique voir échange. Attention ya parfois hélas des cas sociaux chez Free qui ne connaissent rien au métier ni même les produits, j'ai eu récemment le cas, ça fait peur. Faut insister et pas se laisser faire, avec un peu de connaissances.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
warning004
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Oct 2017
Messages: 3
 
3 points

warning004, Posté le: Mar 03 Oct 2017, 19:18    Sujet du message: 161980 148955 Répondre en citant

Je me suis créer un 2eme compte afin de pouvoir vous répondre car je ne sais pas combien de temps cela prend au forum de vérifier si je ne suis pas un spam ...

Déjà Merci pour vos réponses, et pour vous apporter plus d'information j'ajoute que le Player et le Server sont connectés par câble Ethernet, et oui j'utilise actuellement le câble HDMI fourni mais cela ne semble pas être le problème car j'ai teste avec 3 autres câbles et le résultats est le même Cry

J'ai également pense a un problème au niveau de la sortie HDMI (ou du Player de façon générale) mais comment expliqué que le menu de réinitialisation apparaisse quand même?

Et la télévision que je possède gère bien la 4K (LG 40ub800v-za)

Merci encore, et si vous avez d'autres idées n'hésitez pas
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 03 Oct 2017, 19:30    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Qu'entends tu par le menu de réinitialisation apparaît...?
Reprenons plus précisément.
Le Player est en veille voir veille prolongée.
Tu l'allumes. Que se passe t'il sur écran et/ou ampli ? As tu au moins pendant un temps une image ou son ?
Si tu débranches électriquement le Player et qu'en remettant la fiche d'alim tu presses quelques secondes le bouton reset au dos, que tu lâches ensuite, laisses faire, que se passe t'il ? Tu as une image, son et si oui à quels moments ou jusqu'à quand ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
warning04
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Oct 2017
Messages: 4
 
4 points

warning04
(Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Oct 2017, 16:45    Sujet du message: 161956 148934
Répondre en citant

Alors quand je parle de menu de réinitialisation je parle de ca : https://m.universfreebox.com/article/31695/Des-soucis-avec-la-Freebox-Mini-4K-Commencez-par-la-reinitialiser
L’image avec le robot Android et le menu qui suit pour remettre la box a l’etat d’origine.

Pour ce qui est du Player, j’allume ma TV sur la source HDMI du Player, lorque je branche celui-ci ma TV reconnait qu’un appareil est branché mais ne trouve pas le signal du câble HDMI et il ne se passe donc rien a l’ecran si ce n’est un logo lg (marque de la TV) qui se balade.

Pour ce qui est du bouton reset il n?y en a pas au dos, le Player que j?ai n?a qu?un bouton sur sa face avant avec un logo de signal Wifi et c?est tout.

Je ne comprend donc pas comment le menu ou je peux réinitialiser le Player (celui qui apparait en maintenant appuye le bouton du Player en meme temps qu?on le branche) peut apparaitre alors que si j?essaye de le brancher sans rien faire de special le signal HDMI ne marche pas
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sasfepu
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juil 2016
Messages: 298
 
513 points

sasfepu, Posté le: Mer 04 Oct 2017, 18:13    Sujet du message: 140096 129136 Répondre en citant

Il reste à essayer sur une 2ème télé pour voir si le Player affiche quelque chose.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 04 Oct 2017, 18:33    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Perso je pensais peut être à un pb d'affichage genre si la Mini 4K envoie en 4K et ke le câble ou télé ne soit pas compatible, il peut alors être normal de voir le 1er affichage mais lorsque chargement ou pire chargé, l'affichage ne soit alors plus en petite résolution mais en 4K  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sasfepu
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juil 2016
Messages: 298
 
513 points

sasfepu, Posté le: Mer 04 Oct 2017, 19:34    Sujet du message: 140096 129136 Répondre en citant

A moins d'un Player défectueux mais quand même rare au déballé du carton, je pencherais pour le câble. La Mini 4K ne fonctionne pas avec un câble HDMI standard petit prix. Par ex le câble livré de la Freebox hd (v5) ne fonctionnait pas sur le Player 4K.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 04 Oct 2017, 19:55    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Le prix n'a pas forcément à voir avec le fait que ça soit compatible ou non mais c'est avant tout une question de norme HDMI et surtout de débit max. J'ai des câbles 1.3 qui sont compatibles 4K parce que bon débit et de qualité (multi blindage, grosse section de câble, desoxygene, placage pr... ).
Après c'est sur je ne prends plus de 1er prix comme au début après avoir comparé un bon câble avec ceux ke j'utilisais avant et les bons câbles depuis ne s'abîment pas depuis toutes ces années et du fait de leur qu'ils ne sont pas du tout dépassé même si je passais à la 4K , ils sont pleinement compatibles
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
warning004
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Oct 2017
Messages: 3
 
3 points

warning004, Posté le: Mer 04 Oct 2017, 20:27    Sujet du message: 161980 148955 Répondre en citant

J’essaierai ce week-end sur une autre TV, je ne peut pas le faire pour le moment.

Pour ce qui est du câble j’en ai essaye 4 (en comptant celui qui est fournit) c’est quand meme pas de bol qu’il y en ai pas un seul qui fonctionne, surtout celui qui est fournit avec XD
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 04 Oct 2017, 20:30    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Le numérique c'est soit ça passe soit ça passe pas, 0 ou 1. De plus c'est connu que le port de la fiche de la v6 comme pire la 4K soient délicats et qu'il faille raboter soit le cache de la fiche du câble soit trifouiller celui de la box, proprement car la fiche dans le Player est souvent trop derrière le cache plastique et du coup le contact ne se fait pas toujours. Pour peu que le câble soit se mauvaise qualité ou oxydé ou abîmé autrement ou fiche mal adaptée, ça ne fonctionnera pas ou mal.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox