Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Énorme problème de débit/ping
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Jaja13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2017
Messages: 1
 
1 points

Jaja13
(Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Oct 2017, 21:37    Sujet du message: Énorme problème de débit/ping Énorme problème de débit/ping 162025 148997
Répondre en citant

Bonjour

voilà maintenant 10 ans que je suis abonné chez Free, cela fait déjà plus de deux ans que j'avais des problèmes de débits mais sa allé encore je téléchargeais à maximum 300ko/s ( de la grosse merde) mais je m'en satisfaisait, mais depuis quelques mois la situation est vraiment critique je télécharge à ouvrer bien vos oreilles 50Ko/s avec un ping variant de 50 à 500 continuellement je ne peux vraiment rien faire.

Le test débit que je viens de faire m'indique un débit descendant de 937Kbit/s et Montant de 273Kbit/s ( une nouvelle fois de la grosse merde) j'ai fait appel à un Pu*** de technicien qui a annulé le rendez-vous et qui est venu une semaine après pour qu'il me dise" Ah ça ne vient pas de chez vous, je vais faire mon rapport c'est France télécom qui doit s'en occuper normalement au bout de 5 jours" les semaines passent est toujours rien, tellement ma connexion fait de la peine je suis obligé de ramener mon PC à la fac pour pouvoir télécharger.

Pensez-vous que si je change d'opérateurs il y a des chances d'avoir des améliorations?

Merci de vos réponses
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1569
 
2506 points

Gillou43, Posté le: Jeu 05 Oct 2017, 11:19    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Bonjour, vos explications sont un peu ambigu, le technicien a vérifié votre installation intérieur ? Toutes les prises et tout ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sn8K75
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Déc 2012
Messages: 409
 
532 points

Sn8K75, Posté le: Ven 06 Oct 2017, 9:23    Sujet du message: 82891 77170 Répondre en citant

Ca a déjà été dit et redit : un changement d'opérateur ne veut pas dire changement de câbles. un probleme chez un opérateur ADSL sera un probleme chez un autre, car tu passes par les memes câbles.

Tu devrais faire un copier/coller de ton ticket d'incident dispo sur subscribe.free.fr => mon assistance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1569
 
2506 points

Gillou43, Posté le: Ven 06 Oct 2017, 12:31    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Tu as tout à fait raison et trop de gens ne le savent pas et c'est bien dommage...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fgrillet
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Oct 2017
Messages: 2
 
2 points

fgrillet, Posté le: Lun 09 Oct 2017, 17:56    Sujet du message: 162144 149108 Répondre en citant

Bonjour à tous,

j'ai exactement le même problème depuis juillet 2017. Le débit de ma connexion est digne de celle d'un modem 56K et, bien évidemment, tous les services nécessitant le haut débit (TV, téléphone, Replay, ...) ne sont pas opérationnels. J'ai contacté le SAV Free qui m'a envoyé plusieurs techniciens (Orange et/ou Free) qui se renvoient la balle mutuellement. Devant cette inefficacité technique, j'ai même contacté le service commercial de Free afin qu'il mette en place une solution alternative pour, au moins, avoir une connexion Internet potable via une clé 4G mais mon courrier AR est resté sans réponse. Attitude plutôt désinvolte, surtout que je suis client depuis 1999 !

début septembre, nous avons eu un espoir puisque le débit était revenu à plus de 8 Mo mais cela n'a duré qu'une dizaine de jours. J'ai donc relancé une alerte et je suis reparti pour les rendez-vous techniques non seulement inutiles mais qui, en plus, m'accaparent du temps. Je reçois un technicien "Orange" mercredi prochain et je connais déjà sa réponse : "aucun souci sur notre réseau, il faut voir auprès de Free d'où vient le problème...".

Cela devient vraiment lassant de jouer la balle de ping-pong entre deux services qui ne semblent pas s'entendre et, pendant ce temps, cela n'empêche pas Free de m'envoyer une facture de 45,00 euros/mois pour un service inexistant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1569
 
2506 points

Gillou43, Posté le: Lun 09 Oct 2017, 18:29    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Vous enverrez une lettre au service commercial pour que Free vous rembourse l'intégralité des jours avec un service perturbé.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fgrillet
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Oct 2017
Messages: 2
 
2 points

fgrillet, Posté le: Mer 11 Oct 2017, 10:22    Sujet du message: 162144 149108 Répondre en citant

Et voici la réponse du service commercial Free au sujet de mon dysfonctionnement :

Après consultation de votre dossier, nous constatons que vous avez pris contact avec notre assistance technique le 11/07/2017, pour nous signaler un défaut de synchronisation au niveau de votre Freebox. De ce fait, un ticket incident a été lancé pour une durée de 54 jours.

Or, selon l'état du ticket d'incident, le défaut signalé, impact partiellement votre réception TV.

Au regard de ces éléments, nous validons un remboursement d'un montant total de 6,66 euros, correspondant aux options impactées, pour la période allant du 11/07/2017 au 03/09/2017. Le règlement sera effectué sous forme de virement bancaire, sur le compte associé à l'abonnement Free, dans environ 15 jours ouvrés.


Qu'un simple message mette plusieurs minutes à arriver ne pose pour eux aucun problème, c'est la bonne blague du jour Evil or Very Mad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox