Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Erreur de débit pour regarder la TV
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Chocofun
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mai 2013
Messages: 10
 
10 points

Chocofun
(Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Oct 2017, 17:34    Sujet du message: Erreur de débit pour regarder la TV Erreur de débit pour regarder la TV 88086 81998
Répondre en citant

Bonjour,

depuis 2 jours impossible de regarder France 5, ni de voir le Replay : il y a ecrit erreur "débit insuffisant cause enregistrement en cours" mais pourtant j'ai rien, comment y remedier SVP ce n'est pas une chaine que j'apprecie forcément mais mon fils adore regarder les dessins animés de zouzou dessus .

Merci pour votre aide
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4127
 
13378 points

chrispas, Posté le: Sam 07 Oct 2017, 18:37    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonjour,
redémarrer le Server si ce n'est déjà fait.
Quelle Freebox ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chocofun
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mai 2013
Messages: 10
 
10 points

Chocofun
(Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Oct 2017, 18:47    Sujet du message: 88086 81998
Répondre en citant

déjà fait, la mise a jour s'est installé mais toujours rien j'ai une Freebox revolution  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4127
 
13378 points

chrispas, Posté le: Sam 07 Oct 2017, 19:01    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Chocofun a écrit:
déjà fait, la mise a jour s'est installé mais toujours rien j'ai une Freebox revolution


Quel débit as-tu en Download et marge de bruit ?

via la page d'accueil de la TV
Onglet à gauche: Réglages>Système>Informations Freebox Player et Server>Internet>Débit ATM actuel et Marge de bruit en réception.
Voir,suivant ta réponse, à désactiver le VDSL2+ et choisir le mode ping Fastpath dans ton Interface de Gestion Abonné.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 07 Oct 2017, 19:14    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

chrispas a écrit:
via la page d'accueil de la TV.


Pour la V6, on a Freebox OS, bien plus complet que la page TV Wink

Les questions sur ce mini tuto et les réponses à apporter pour une meilleure aide Smile

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_170204_Evaluer-verifier-le-debit-disponible-sur-sa-connexion-ADSL-Freebox-en-fonction-de-la-ligne.php
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4127
 
13378 points

chrispas, Posté le: Dim 08 Oct 2017, 9:40    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
chrispas a écrit:
via la page d'accueil de la TV.


Pour la V6, on a Freebox OS, bien plus complet que la page TV Wink

Les questions sur ce mini tuto et les réponses à apporter pour une meilleure aide Smile

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_170204_Evaluer-verifier-le-debit-disponible-sur-sa-connexion-ADSL-Freebox-en-fonction-de-la-ligne.php


Bonjour Busyspider et Merci pour ton dernier MP,
on est bien d'accord mais via la TV, on avait une réponse rapide. Je pense que son débit Brut en DL doit être inférieur au 2,9Mbit/s nécessaire pour visionner France 5 en Standard (pas de Bas débit pour cette chaîne).
A noter que via https://mafreebox.freebox.fr/ pour une première connexion il faut suivre les instructions de ce lien. Laughing
https://www.Busyspider.fr/Freebox-OS-Freebox-compagnon-partage-interface-gestion-Free-revolution-reseau-distance.php
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4127
 
13378 points

chrispas, Posté le: Dim 08 Oct 2017, 13:41    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Je mets le MP reçu de Chocofun
"Sujet : Debits

Bonjour, voici mon débit ATM : reception 2,83mbits/s
Emission : 919kbit/s
Marge de bruit : reception 7db emission 7db
Cordialement"


Donc comme je le pensais le débit en DL n'est pas suffisant pour recevoir France 5, il faut 2,9Mbits.
La bonne nouvelle est que la marge de bruit est à 7 dB, donc la solution est de mettre le ping en mode Fastpath dans l'interface de gestion abonné pour passer à 5 dB et ainsi augmenter le débit Download.
https://subscribe.free.fr/login/
MA Freebox>Réglage du ping>MODE Fastpath
Attention: la mise à jour du ping et du VDSL2 ne sera effectif que vers 2/3 heures du matin.
Profite aussi de désactiver la gestion automatique du VDSL2+, si tu ne l'as pas déjà fait dans ton Interface de Gestion Abonné (comme tu es dedans)


Dernière édition par chrispas le Dim 08 Oct 2017, 17:17; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tower41000
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2015
Messages: 1034
 
-238 points

tower41000, Posté le: Dim 08 Oct 2017, 13:45    Sujet du message: 108929 100866 Répondre en citant

déjà il faudrait arreter les enregistrements en cours, comme c est marqué dans le message....

parfois sur certaines applis Android, on peut programmer un enregistrement sans le faire expres.

verifie donc dans ton interface sur la tele si aucun enregistrement est programmé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4127
 
13378 points

chrispas, Posté le: Dim 08 Oct 2017, 13:56    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

tower41000 a écrit:
déjà il faudrait arreter les enregistrements en cours, comme c est marqué dans le message....

parfois sur certaines applis Android, on peut programmer un enregistrement sans le faire expres.

verifie donc dans ton interface sur la tele si aucun enregistrement est programmé.


Bonjour tower41000,
Quand le débit est insuffisant le message comporte bien vérifier si "enregistrement en cours", mais sans justification. Pour voir France 5, il faut mini 2,9 Mbit/s qu'il n'a pas et quand je dis 2,9 c'est pas 2,899 ça ne marche pas.
@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chocofun
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mai 2013
Messages: 10
 
10 points

Chocofun
(Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Oct 2017, 18:17    Sujet du message: 88086 81998
Répondre en citant

Bonjour à tous et Merci pour vos messages.
Aujourd'hui en allumant la télé tout refonctionne sans rien faire.
Merci d'avoir pris le temps de m'aider.
Bonne soirée à tous. Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4127
 
13378 points

chrispas, Posté le: Dim 08 Oct 2017, 20:22    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Chocofun a écrit:
Bonjour à tous et Merci pour vos messages.
Aujourd'hui en allumant la télé tout refonctionne sans rien faire.
Merci d'avoir pris le temps de m'aider.
Bonne soirée à tous. Very Happy


Donc tu as maintenant plus que 2,9 Mbit/s ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chocofun
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mai 2013
Messages: 10
 
10 points

Chocofun
(Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Oct 2017, 20:40    Sujet du message: 88086 81998
Répondre en citant

Oui exact 😊  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox