Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pertes inhabituelles de connexion

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne xDSL

Auteur   Message 
hschweitzer
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

hschweitzer
(Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Oct 2017, 22:45    Sujet du message: Pertes inhabituelles de connexion
Répondre en citant

Bonsoir, depuis quelques jours à chaque fois qu'il y a plusieurs utilisateurs en WiFi ou même par ethernet j'expérience de grosses baisses de débit (PC connecté par ethernet à la box).
Bien sur il y a toujours des pertes de débit quand plusieurs personnes utilisent la connexion en même temps mais je pense que c'est la première fois que les effets sont aussi importants.
En temps normal lorsque la TV ADSL est allumée et qu'une personne utilise internet le temps de réponse du serveur google (8.8.8.Cool est d'environ 80 à 120ms mais là, seule la TV est allumée pourtant j'ai des pertes énormes, faisant monter le temps de latence jusqu'à 2000ms lorsque mon PC tente de se connecter à quoi que ce soit, allant d'une page web à un serveur de jeu.

Voici une capture d'écran des variations de ping lorsque je diverses pages web pendant que la TV est allumée, samedi 07/10/2017, environ 23h30

La vitesse maximale de téléchargement de la ligne jamais atteinte est de 750ko/s (moyenne estimée à 5Mbits/s par un technicien FREE il y a déjà quelques temps).

J'ai lancé une analyse Malwarebytes au cas où et j'ai vérifié la connexion du câble ethernet. J'ai également ping la box pour bien éliminer toutes les potentielles sources du problème.

Je n'arrive pas du tout à trouver la source de cette lenteur et j'aimerai avoir une autre alternative que de ne me servir de mon PC qu'en dehors des heures d'activité des passionnés de TV Confused

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne xDSL
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers: