Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[résolu] Config de la box: espace abonné ou Freebox OS ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
vr34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Aoû 2014
Messages: 19
 
20 points

vr34
(Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Oct 2017, 15:29    Sujet du message: [résolu] Config de la box: espace abonné ou Freebox OS ? [résolu] Config de la box: espace abonné ou Freebox OS ? 101973 94846
Répondre en citant

Bonjour,

Mon réseau local est utilisé par ma box domotique, mes caméras de surveillance, ... Mon Wifi est configuré en WPA2-PSK/TKIP.

J'ai remarqué qu'il fallait que je double les paramètres des bauds statiques et redirections de ports sur free.fr et Freebox OS pour voir par exemple mes cameras IP de l'extérieur, mon Raspberry, ...
Et lorsque je sauvegarde la nouvelle configuration sur free.fr puis relance la Freebox, free.fr ne proposant pas WPA2, mes périphériques ne peuvent plus se reconnecter. Heureusement mon androphone se reconnecte automatiquement et je change WPA en WPA2 avec Freebox compagnon.

Je trouve ça lourd de devoir modifier la configuration sur free.fr ET Freebox OS. Tout ne peut pas être fait à un seul endroit sur Freebox OS ?

J'ai déjà essayé de supprimer tous les bauds statiques et redirections de ports sur free.fr et de tout configurer sur Freebox OS, mais je n'avais plus accès à mes périphériques...

Cdt,

vr34

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton


Dernière édition par vr34 le Lun 09 Oct 2017, 17:00; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 08 Oct 2017, 16:21    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Il faut privilégier Freebox OS, c'est le réglage par défaut sur les Freebox V6 et Mini 4K
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Dim 08 Oct 2017, 16:24    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Salut,
Il faut faire les réglages sur mafreebox.freebox.fr & non sur mon compte ,c'est pour les anciennes box...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vr34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Aoû 2014
Messages: 19
 
20 points

vr34
(Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Oct 2017, 16:56    Sujet du message: 101973 94846
Répondre en citant

Merci pour vos réponses.
J'ai donc supprimé tous les bauds statiques et toutes les redirections dans ma Freebox de l'espace abonné
et tout refais proprement dans Freebox OS.
Nickel Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox