wapata92 (Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Oct 2017, 10:33 Sujet du message: Je quitte Free suite au reportage de Cash Investigation
Je quitte Free suite au reportage de Cash Investigation2979026297
Voilà, c’est fait.
Le reportage de CASH investigation a fait son effet.
J’ai été ulcéré par la façon dont les employés de la plateforme téléphonique de Free ont été traités (d’autant plus que je travaille en médecine du travail).
Cela fait également suite au lourd silence de Free pour mon accès à la Fibre alors que mon immeuble en est équipé depuis plusieurs années.
Client historique (mail Free pris en 2000, première Freebox dès sa sortie et changement pour chaque nouvelle box, client Free Mobile dès son origine) mais ce n’est pas Free qui me le rappelle (absence de considération pour les premiers clients...), j’ai pris un abonnement Internet chez un concurrent (certes, la politique ressources humaines est probablement analogue...) pour ENFIN bénéficier de la Fibre. Je ne peux éthiquement rester chez un opérateur ayant ces pratiques envers ses salariés (même la DRH licenciée pour faute grave, parce qu’elle n’avait pas licencié pour faute grave!).
Si je garde mon abonnement, je cautionne.
La politique de prix bas a forcément des retentissements sur les ressources humaines, les premières victimes de la rationalisation des coûts (vous pouvez faire le parallèle avec ce qui se passe dans l’agro-alimentaire: mêmes causes, mêmes effets!).
La première étape est le changement d’opérateur Internet et TV.
La suivante sera le changement des opérateurs des 3 téléphones mobiles du foyer.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
loggoi, Posté le: Lun 09 Oct 2017, 10:56 Sujet du message: Re: Je quitte Free
Re: Je quitte Free34583206
vous avez pas l'impression de vous contredire ? "Je ne peux éthiquement rester chez un opérateur ayant ces pratiques" et "j’ai pris un abonnement Internet chez un concurrent, la politique ressources humaines est probablement analogue"
Au delà du reportage volontairement à charge de Cash Investigation (il faut bien vendre sa soupe), je doute que les 5000 employés à l'assistance chez Free soient tous en souffrance...
Par contre que oui, que vous changiez d'opérateur car untel vous propose la Fibre, ça oui je peux volontiers l'entendre.
Gringolitino, Posté le: Lun 09 Oct 2017, 10:56 Sujet du message:
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C’est tout à votre honneur de résilier pour ces raisons, mais il va se poser un problème pour vous : vous allez devoir apprendre à vivre sans abonnements mobile ni abonnement Internet à la maison, car si la raison de votre résiliation est bien à la suite du reportage d’Elise Lucet, renseignez-vous comment ça se passe ailleurs, avec les vagues de suicides successives chez Orange, les 3K poussés dehors chez SFR pendant la période où ils avaient interdiction de réduire le personnel suite au rachat etc etc etc
petrus55, Posté le: Lun 09 Oct 2017, 10:58 Sujet du message:
530551
Voilà, c’est fait.
Le reportage de CASH investigation a fait son effet.
J’ai été ulcéré par la façon dont les employés de la plateforme téléphonique de Free ont été traités (d’autant plus que je travaille en médecine du travail).
bon faudra alors vite abandonné le Smartphone et tous les appareil électronique fabriquer en chine et certaine usine Apple et autres marque et pour la récupération des métaux dans certaine régions qui défie toutes règles et on ne parle même pas des enfants et tous les maladie lie a cette industrie donc faut aller au fond de cette logique . _________________ Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
pithois, Posté le: Lun 09 Oct 2017, 11:07 Sujet du message:
2795824546
Et il ne mange plus de viande depuis qu'il a vu les reportages sur les abattoirs, il ne mange plus de légumes depuis qu'il a vu les reportages sur les pesticides, ne fait plus l'amour depuis qu'il a vu un reportage sur les maladies sexuellement transmissibles, ne prend plus sa voiture depuis qu'il a vu un reportage sur la pollution urbaine. Bon débarras !
Necromanicus, Posté le: Lun 09 Oct 2017, 11:34 Sujet du message: Re: Je quitte Free
Re: Je quitte Free10117594113
wapata92 a écrit:
Voilà, c’est fait.
Le reportage de CASH investigation a fait son effet.
J’ai été ulcéré par la façon dont les employés de la plateforme téléphonique de Free ont été traités (d’autant plus que je travaille en médecine du travail).
Cela fait également suite au lourd silence de Free pour mon accès à la Fibre alors que mon immeuble en est équipé depuis plusieurs années.
Client historique (mail Free pris en 2000, première Freebox dès sa sortie et changement pour chaque nouvelle box, client Free Mobile dès son origine) mais ce n’est pas Free qui me le rappelle (absence de considération pour les premiers clients...), j’ai pris un abonnement Internet chez un concurrent (certes, la politique ressources humaines est probablement analogue...) pour ENFIN bénéficier de la Fibre. Je ne peux éthiquement rester chez un opérateur ayant ces pratiques envers ses salariés (même la DRH licenciée pour faute grave, parce qu’elle n’avait pas licencié pour faute grave!).
Si je garde mon abonnement, je cautionne.
La politique de prix bas a forcément des retentissements sur les ressources humaines, les premières victimes de la rationalisation des coûts (vous pouvez faire le parallèle avec ce qui se passe dans l’agro-alimentaire: mêmes causes, mêmes effets!).
La première étape est le changement d’opérateur Internet et TV.
La suivante sera le changement des opérateurs des 3 téléphones mobiles du foyer.
Si vous voulez vous faire un vrai avis, discutez avec des personnes de la Hotline, des techniciens du terrain etc et vous verrez que la vision est completement différente du reportage.
Qui croire ? Une journaliste qui est là pour faire de l'audimat ou les personnes qui travaillent dans l'entreprise ?
gregory2006, Posté le: Lun 09 Oct 2017, 12:55 Sujet du message: Re: Je quitte Freee suite au reportage de Cash Investigation
Re: Je quitte Freee suite au reportage de Cash Investigation10631198561
ET tu vas chez qui ? un opérateur qui délocalise tous ses centres d'appel à l'étranger ? Partir pour la Fibre OK! Mais c svt les mêmes qui se plaignent et qui vont acheter les produits bas de gamme et pas cher en provenance d'ailleurs...
latulipe, Posté le: Lun 09 Oct 2017, 12:59 Sujet du message:
119093109907
comme on dit.. un abonné de perdu, 10 de retrouvé...
Si l'herbe est meilleur ailleurs, personne ne t’empêche de partir.
Si on devait agir à chaque sujet à la télé, on ne ferait plus rien, les problèmes interne j'en ai rien à faire, tout ce que je demande c'est que le service que je paie fonctionne parfaitement, le reste, c'est pas mes oignons.. Ce reportage est beaucoup plus un règlement de compte avec des crétins.
UserFBX, Posté le: Lun 09 Oct 2017, 13:00 Sujet du message: Re: Je quitte Freee suite au reportage de Cash Investigation
Re: Je quitte Freee suite au reportage de Cash Investigation7360168428
wapata92 a écrit:
La politique de prix bas a forcément des retentissements sur les ressources humaines
Pardonnez-moi mais les prix bas ne sont pas chez Free. _________________ Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Série Spéciale Veepee à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
J-Loo, Posté le: Lun 09 Oct 2017, 13:46 Sujet du message: Re: Je quitte Freee suite au reportage de Cash Investigation
Re: Je quitte Freee suite au reportage de Cash Investigation108215100235
Pour avoir assister pendant plus de 25 ans la médecine du travail, d'un groupe de plus de 10000 collaborateurs, en tant qu'expert en sécurité Laser, ton avis m'a bien fait sourire.
Skippy69, Posté le: Lun 09 Oct 2017, 14:15 Sujet du message:
9511488508
, le mec qui croyait vivre dans le monde des bisounours.
Free a été choisi pour cible car il fait le buzz. le même reportage aurait pu être fait chez Orange, Bouygues et Altice.
l'objectif de ce "reportage" est aussi de faire parler de lui. ca a marché.
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