Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Boitier CPL pour le multi-TV, effcace ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
LeG3nDz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2015
Messages: 9
 
9 points

LeG3nDz
(Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Oct 2017, 21:05    Sujet du message: Boitier CPL pour le multi-TV, effcace ? Boitier CPL pour le multi-TV, effcace ? 121785 112352
Répondre en citant

Hello les freenautes,

Je recherche quelques avis/retours d'internautes qui auraient déjà utilisé un boitier CPL pour relier un boîtier multi-TV par câble Ethernet.

Mon problème, actuellement, et qui dur depuis de longues semaines, est que j'ai des moments où mon second multi-TV ne parvient pas à réceptionner la TV.

Ce que j'ai déjà essayé :

- inversé les deux boîtiers pour detécter une éventuelle panne, sans succès
- brancher un très long câble Ethernet sur le boîtier en cause (de la chambre au salon), cela à fonctionner

Le boitier situé dans la chambre est en Wifi, je n'ai malheureusement pas la possibilité de le brancher en éthernet.

Ma solution (?), mettre en place un boîtier CPL pour pouvoir le brancher par éthernet.

Auriez-vous des avis/retour sur cet équipement ?

Voici un screen de ma ligne, si ça peu aider Smile

Merci à vous les amis !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SFP69
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 24 Aoû 2017
Messages: 184
 
677 points

SFP69, Posté le: Lun 09 Oct 2017, 23:33    Sujet du message: 160703 147791 Répondre en citant

Le plus gros problème du CPL, c'est la qualité du réseau électrique.

Si celui-ci date et bien un jour ou l'autre ça coince.
Des perturbations électromagnétiques peuvent aussi agir sur la qualité de la connexion entre les 2 boitiers.

Il est préférable quitte à faire quelques trous (qu'on rebouche en partant avec de l'enduit de rebouchage à 10€ à carrefour) et longer les plaintes de mettre en place un câble Ethernet.

Sachant qu'on trouve aussi des câbles plats qui peuvent passer sous ou au dessus des portes :



10m à 15€
https://www.ldlc.com/fiche/PB00183939.html

Pourquoi se prendre la tête ???
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Atlantik
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Nov 2011
Messages: 90
 
480 points

Atlantik, Posté le: Mar 10 Oct 2017, 16:22    Sujet du message: 65353 59366 Répondre en citant

perso j'ai opté pour 4 boitiers Devolo dLAN 1200+ pour desservir toute la maison
2 boitiers fond aussi Wifi (un a l'étage et un autre au RDC avec un Wifi cloné), le Wifi de la Freebox est éteind car me sert plus a rien
2 boitiers de même marque et même débit mais sans Wifi

les 4 boitiers synchronisé ensemble, très bon débit partout dans la maison

ces boitiers ont un gros avantage, c'est d'utiliser le fil de terre quand fil actif de donnée en plus de la phase et du neutre. la terre ne passant pas dans des disjoncteurs au tableau, mais seulement sur une barrette de terre. ce fil est en fait bien plus efficace que les autres

je suis très satisfait, la connexion est en plus a toute épreuve
le logiciel pour les associer est enfantin et très pratique (il permet aussi de visualiser les débits)

ce sont des CPL un peu cher, mais ils valent vraiment la peine
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edox
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages: 375
 
1982 points

Edox, Posté le: Mar 10 Oct 2017, 17:18    Sujet du message: 16322 14318 Répondre en citant

A la maison j'ai:
- Freeboxes V6 Player et V6 serveur dans le salon, branchées entre elles par un câble Ethernet (vu qu'elle sont cote à cote). Seul le boitier d'alim CPL du serveur est branché en Ethernet à la box
- Mini 4K en Multi TV dans la chambre, branchée en CPL
- Switch a l'étage, branché sur un boitier CPL TP-Link (Celui là: https://amzn.To/2g8iiBk ) et 2 PC branchés en Ethernet sur ce switch.
- Un Raspberry Pi branché sur le second boitier CPL TP-Link du kit

Mon installation électrique a 30 ans, sauf le tableau électrique que j'ai entièrement refait en 2014 (disjoncteur et differentiels Hager SanVis)

Je n'ai aucun probleme de connexion, tout fonctionne bien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeG3nDz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2015
Messages: 9
 
9 points

LeG3nDz
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Oct 2017, 21:37    Sujet du message: 121785 112352
Répondre en citant

Hello Smile

Merci à tous pour vos messages !

Si j'ai bien compris, l'idée d'un boitier CPL est plutôt bonne, et vos retours ont l'air intéressant sur ce point. J'espère qu'il sera efficase, et que la connexion sera stable dans la chambre, car malheureusement, mettre en place un câble Ethernet qui traverse tout l'appartement, c'est compliqué Sad

Si le boitier CPL propose également le Wifi, c'est un peu ? En premier lieu, l'idée est de pouvoir brancher mon second boitier TV par éthernet sur le boitier CPL, brancher sur la prise éléctrique.

Merci encore pour vos retours Smile Très bonne soirée !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox