Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Gros souci Server: la box délire sur beaucoup de choses
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Nendahar
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 25 Mai 2011
Messages: 139
 
178 points

Nendahar
(Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Oct 2017, 22:58    Sujet du message: (V6) Gros souci Server: la box délire sur beaucoup de choses (V6) Gros souci Server: la box délire sur beaucoup de choses 59170 53552
Répondre en citant

Salut a vous !!

Je vient vers vous car après un peu plus de 6 ans de bons et loyaux service le Server de ma V6 me fait des bugs de partout, j'ai tout tester et même reset Usine, mais les problèmes sont toujours la, et si je vous demande de l'aide c'est juste pour me faire une idée car j'appel Free demain pour un changement de Server !! Je vous donne une liste des problèmes :

Wifi ne fonctionne que quand il veut ( j'ai l'impression que la carte ne démarre plus) et j'ai brancher un module TP-Link pour avoir le Wifi chez moi.
Plus possible d'envoyer ou telechargé un fichier sur le HDD du Server sans que ça plante.
J'ai un HDD externe auto alimenté, quand je le démarre la box plante a tout les coups et suivit d'une grosse perte de débit, quand je coupe le HDD mon débit remonte aussitôt.
Il me faut 5 bonne minute pour avoir accès au Freebox OS après avoir fait le mot de passe, et ça plante toute les deux minutes.
Des coupure Internet de temps en temps sans que le Server ne redémarre ou autre.
Et le Dect qui ne fonctionne plus.
Pour info le Server ne chauffe pas et niveau TV ça fonction super (je suis en Multi TV en plus).

Voila une liste de mes problèmes avec mon Server, ça fait beaucoup je trouve et je n'arrive pas as m'en sortir, je suis dans l’assistance informatique et connait les Freebox depuis la V4, V5, V6 et je suis freenaute depuis 2003, c'est la première fois que j'ai un souci comme ça et je sait que Fee ni est pour rien, j'adore ma V6 !!

Que pensé vous de cela ? je demande le changement de mon Server ? Laughing pour rigoler ma femme râle alors je doit faire vite hihi !!

Merci a vous et bonne soirée !!

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AAS
Maître de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 892
 
1747 points

AAS, Posté le: Mar 10 Oct 2017, 0:39    Sujet du message: 15839 13978 Répondre en citant

Bonsoir,

Transfo HS ==> inversion des transfo Player et Serveur ?
_________________
Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, readsl 66,5db depuis 18/04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SFP69
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 24 Aoû 2017
Messages: 184
 
677 points

SFP69, Posté le: Mar 10 Oct 2017, 6:51    Sujet du message: 160703 147791 Répondre en citant

AAS, tu es dans l'assistance informatique ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 10 Oct 2017, 7:23    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

SFP69 a écrit:
AAS, tu es dans l'assistance informatique ?

Bonjour SFP69

Tous ceux qui sont sur les forums d'entraide (cela porte bien son nom) depuis de nombreuses années sont aptes à aider les autres... Smile
AAS est inscrit ici depuis Déc 2008

Cela fait une bonne expérience en tout cas ...

Bonne idée oui d'intervertir les Freeplug Smile Cela fait partie du basique de dépannage.

J'ai une liste à la Prévert sur "que faire en cas de panne"

>> Panne Freebox : que faire avant d' appeler la Hotline

Tuto récemment rénové (quasi refait en entier)
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SFP69
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 24 Aoû 2017
Messages: 184
 
677 points

SFP69, Posté le: Mar 10 Oct 2017, 9:45    Sujet du message: 160703 147791 Répondre en citant

Busyspider, l'habit ne fait pas le moine.

A lire certains messages, on se demande si ils ont une réelle connaissance technique ou si c'est juste qu'un jour, ils ont mit une disquette dans un PC et se proclame ingénieur système et réseau.

Il y en a beaucoup ici.

Mon commentaire était plus du fait du demandeur qui malgré le fait d'être dans l'assistance informatique n'a même pas procédé tout seul à la simple recommandation de AAS.

Tu comprends mon message à présent ?
D'ailleurs, ton technicien Fibre Ultra diplômé sur l'autre topic avec le PTO qui s'est décollé, il t'a bien pris pour un con.

Faut faire gaffe de nos jour...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 10 Oct 2017, 10:04    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

SFP69 a écrit:

D'ailleurs, ton technicien Fibre Ultra diplômé sur l'autre topic avec le PTO qui s'est décollé, il t'a bien pris pour un con.

surement pas !

faut faire gaffe un peu à ce qu'on dit.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SFP69
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 24 Aoû 2017
Messages: 184
 
677 points

SFP69, Posté le: Mar 10 Oct 2017, 10:39    Sujet du message: 160703 147791 Répondre en citant

Busyspider, ne le défend pas.

Il t'a raconté de la merde c'est tout, tu as un cache sur chaque port à quoi il sert, à faire beau ?

À moins que tu parlais de toi, dans ce cas, ça craint et je comprend que tu le défendes hahaha...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pithois
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 465
 
1095 points

pithois, Posté le: Mar 10 Oct 2017, 16:54    Sujet du message: 27958 24546 Répondre en citant

SFP69 a écrit:
Busyspider, ne le défend pas.

Il t'a raconté de la mer** c'est tout, tu as un cache sur chaque port à quoi il sert, à faire beau ?

À moins que tu parlais de toi, dans ce cas, ça craint et je comprend que tu le défendes hahaha...



D'autant plus que des entrées dirigées vers le haut avec des caches seront beaucoup plus souvent dépoussiérées par l'épouse qui fait le ménage que si elles sont dirigées vers le bas. Je dis ceci car le dessus de mes radiateurs de chauffage central est toujours impeccable alors que le dessous est dépoussiéré une fois tous les trimestres....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Mar 10 Oct 2017, 20:15    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

SFP69 a écrit:
Il t'a raconté de la mer** c'est tout, tu as un cache sur chaque port à quoi il sert, à faire beau ?

Soit vous êtes un adolescent rebelle en manque d'attention (d'ailleurs j'invite Busyspider à ne pas vous répondre, il n'a plus besoin de faire ses preuves ici bas, tout comme je ne vous répondrai pas davantage), soit vous êtes un jeune "expert" qui aimerait se faire remarquer
=> jeune dans le sens où les caches n'existent que depuis peu, donc oui, diriger les ports vers le bas servait effectivement principalement à éviter la poussière (étape 3, signal dégradé, vous connaissez ?).

La seconde raison (celle qui Prime de nos jours grâce aux caches) est que les ports dirigés vers le bas exercent moins de contrainte sur la jarretière (gravité oblige).
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charliebrown
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2010
Messages: 755
 
5529 points

charliebrown, Posté le: Mar 10 Oct 2017, 20:58    Sujet du message: 38448 34266 Répondre en citant

SFP69 a écrit:
Busyspider, l'habit ne fait pas le moine.

A lire certains messages, on se demande si ils ont une réelle connaissance technique ou si c'est juste qu'un jour, ils ont mis une disquette dans un PC et se proclament ingénieur système et réseau.

Il y en a beaucoup ici.

Il y en a beaucoup partout, et j'en ai même connus responsables informatiques. Quand c'est chez un client et que tu dois installer ou maintenir un truc, t'es pas dans la mouise... Sachant que tout ce qu'il va faire foirer parce qu'il n'y comprend rien, ce sera la faute au fournisseur...

En effet on peut avoir un doute. Mais que celui qui n'a jamais loupé un truc évident lui jette la première pierre...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nendahar
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 25 Mai 2011
Messages: 139
 
178 points

Nendahar
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Oct 2017, 21:57    Sujet du message: 59170 53552
Répondre en citant

Bonsoir et Merci, désolé pour mon retour tardif mais pas mal de boulot ! Oui j'ai inversé mes transfo CPL mais rien ne change. je n’ai pas eut le temps de contacter Free et j’attendais vos retours et idées sur le problème, je ne voie plus trop ce que je peu faire la ou alors les deux transfo CPL son hs mais bon. Merci en tout cas et bonne soirée a vous !!!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 11 Oct 2017, 7:01    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Suivre quelques une des suggestions du tuto indiquées plus haut ? sur panne que faire.

Pour ma part je tenterai

- de brancher uniquement le Server sur la prise de test DTI ou sinon sur l'arrivée de la ligne de téléphone dans le logement.

- de changer les câbles RJ11, d'enlever la prise moulée noire de la Freebox et de la remplacer par un adaptateur non filtré

- changer de port Ethernet au dos de la Freebox pour relier le PC et mettre éventuellement un autre câble RJ 45 en place

Citation:
J'ai un HDD externe auto alimenté, quand je le démarre la box plante a tout les coups et suivit d'une grosse perte de débit, quand je coupe le HDD mon débit remonte aussitôt. ,
Si le DD auto alimenté fait perdre l'accès, là c'est un souci de port USB plus suffisament alimenté. (classique comme panne)
A vérifier si tu as un triangle Orange dans gestionnaire de périphérique /Contrôleur de bus USB/

Achète un Hub USB qui a une alimentation électrique a lui, et branche ton DD dessus, çà devrait aller nettement mieux.

Surtout fait tes tests uniquement avec le Server sans rien d'autres sur l'accès Internet.. et uniquement en câble Ethernet ! pas de Wifi, pas de CPL

Et regarde ce qui se passe via Freebox OS
MaFreebox OS/Application Etat de la Freebox/Onglet stats xDSL

Tout est listé sur le tuto plus haut..

Si pas mieux avec ces contrôles, appelle la Hotline et ouvre un ticket incident.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demat44
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Mar 2014
Messages: 9
 
9 points

Demat44, Posté le: Mer 11 Oct 2017, 10:17    Sujet du message: 97689 90874 Répondre en citant

Bonjour,

Je ne suis pas technicien (loin de là), mais j'ai eu le même problème, j'ai aussi branché un routeur Wifi TP-Link C7 derrière le Server en attendant l'échange du boitier, ce qui à réglé le problème.
J'ai quand même laissé mon routeur car plus performant que le Wifi Freebox.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox