Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Utilisation de la Fibre Orange pour celle de Free ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
fougue
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Oct 2005
Messages: 80
 
81 points

fougue
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Oct 2017, 9:09    Sujet du message: (Fibre) Utilisation de la Fibre Orange pour celle de Free ? (Fibre) Utilisation de la Fibre Orange pour celle de Free ? 66 87
Répondre en citant

Bonjour,

Free m'a téléphoné pour me proposer de venir installer la Fibre chez moi.
il y a la Fibre orange dans mon immeuble et Free utilise la Fibre orange pour me mettre à disposition une prise dans mon appartement.

La femme au téléphone n'a pas trop su me dire comment cela allait se passer,

je voudrais savoir si on va me retirer la ligne téléphonique pour passer la Fibre optique à la place ?
ou si on passe la Fibre optique dans le même fourreau que la prise téléphonique et qu'on garde les deux prise ( téléphone France télécom + Orange).

Merci beaucoup pour vos lumières et expérience.
Bonne Journée.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 11 Oct 2017, 9:32    Sujet du message: Re: installation Fibre optique Re: installation Fibre optique 13133 11589 Répondre en citant

fougue a écrit:
je voudrais savoir si on va me retirer la ligne téléphonique pour passer la Fibre optique à la place ?


Bonjour

Surement PAS, c'est même interdit de le faire, les installateurs ont des consigne strictes pour ne pas le faire. On ne détruit pas un accès existant.

On peut à la rigueur supprimer l'installation intérieure, mais il faut bien faire attention à remettre en service la première prise qui arrive dans ton logement.

Et puis l'ADSL peut encore te servir provisoirement, si l'accè Fibre ne fonctionne pas du premier coup, on peut rester connecté en ADSL sur la ligne cuivre .

fougue a écrit:
ou si on passe la Fibre optique dans le même fourreau que la prise téléphonique et qu'on garde les deux prise ( téléphone France télécom + Orange).


On peut si le fourreau du câble téléphonique permet le passage du second câble (optique) sinon faut trouver une autre solution. Et oui on garde les 2 prises..

Pour voir comment cela peut se passer un tuto pour anticiper les installations chez toi et faire au mieux en fonction de tes souhaits.

https://www.Busyspider.fr/FTTH-Free-Fibre-optique-raccordement-kit-SFP-Freebox-pose-PTO-comment-optimiser-votre-future-installation.php

Pour un appartement le raccordement est relativement facile (par rapport à une maison) mais on peut optimiser aussi.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fougue
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Oct 2005
Messages: 80
 
81 points

fougue
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Oct 2017, 9:37    Sujet du message: 66 87
Répondre en citant

je te remercie beaucoup pour ces réponses mon Geek de l'espace.
c'est vraiment hyper sympa de ta part.

je te souhaite une excellente journée.
a+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fougue
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Oct 2005
Messages: 80
 
81 points

fougue
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Oct 2017, 11:03    Sujet du message: 66 87
Répondre en citant

super,
c'est très très instructif.
c'est tellement bien fait que Free devrait mettre ce tuto ( reportage ) dans ces pages officielles.

Du coup une question me vient,
en cas de déménagement le PTO doit être renvoyé à Free ou reste-il dans l'appartement ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 11 Oct 2017, 11:12    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Merci Smile

fougue a écrit:

Du coup une question me vient,
en cas de déménagement le PTO doit être renvoyé à Free ou reste-il dans l'appartement ?

Merci


Il reste c'est un élément fixe de l'installation, il y a une soudure optique à ce niveau là .
Il sert avec son numéro inscrit au prochain occupant pour faciliter l'accès Fibre

Pour le reportage mon petit doigt me dit qu'il est en consultation (lien) sur le Facebox Interne de Free Very Happy (intranet)
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fougue
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Oct 2005
Messages: 80
 
81 points

fougue
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Oct 2017, 11:27    Sujet du message: 66 87
Répondre en citant

trop génial ton truc.
ca doit servir de formation aux personnes chez Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dt99
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2012
Messages: 356
 
748 points

dt99, Posté le: Mer 11 Oct 2017, 13:00    Sujet du message: 78345 72888 Répondre en citant

Bonjour,

Dans mes fourreaux j'ai le paasage du câble et du sat que je n'utilise pas ,
y-a t'il un moyen que l'on se branche dessus pour eviter un nouveau passage ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
protozoeus
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 07 Nov 2014
Messages: 378
 
409 points

protozoeus, Posté le: Mer 11 Oct 2017, 13:07    Sujet du message: 104144 96696 Répondre en citant

Oui tu peux préciser aux techniciens qu'ils peuvent passer par ce billet la. C'est ce que mon beau père a fait vu qu'il n'utilisait plus le câble, (ils ont pu utiliser le câble en office de passe-câble pour tirer la Fibre) Et donc faire sortir la Fibre a proximité de la TV comme il le souhaitait.
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dt99
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2012
Messages: 356
 
748 points

dt99, Posté le: Mer 11 Oct 2017, 13:09    Sujet du message: 78345 72888 Répondre en citant

Merci .

J'attend juste un NRO sur cha92 depuis 2 ans ....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 11 Oct 2017, 13:14    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

dt99 a écrit:

Dans mes fourreaux j'ai le paasage du câble et du sat que je n'utilise pas ,
y-a t'il un moyen que l'on se branche dessus pour eviter un nouveau passage ?


C'est toujours délicat de supprimer un accès, car le branchement n'est pas déférencé des données officiels de l'opérateur concerné, et du coup le prochain occupant s'il veut cet accès là, pensera qu'il peut faire la demande et au final il n'aura rien qui fonctionnera.

Et on a bien assez manifesté lorsqu'un cablo -opérateur supprimait (parfois certains intervenants) la prise de téléphone (et la ligne cuivre parfois) lors de l'installation de son accès câble , pour ne pas faire de même.

Alors par contre s'il s'agit d'un accès personnel comme par exemple le SAT, là oui je pense qu'il n'y a pas (moins) de souci de récupérer le fourreau pour le cheminement du câble optique.

La ligne de téléphone elle, on n'y touche absolument pas !
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SOA68
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Avr 2017
Messages: 44
 
48 points

SOA68, Posté le: Mer 11 Oct 2017, 19:22    Sujet du message: 156059 143534 Répondre en citant

En l'occurrence la sur se cas le propriétaire a donné sont accrod au préalable et puisque ses privatif et non collectif (maison individuelle) l'installation est privé donc on peu le faire cas tres rare tout de même car dans les logements publique les installations type coaxiale pas touche.
Cordialement
Soa 68
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 11 Oct 2017, 19:28    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Merci pour la précision SOA68 Smile
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox