Turballais (Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Oct 2017, 17:00 Sujet du message: Boucle Locale Saturée
Boucle Locale Saturée162253149211
Bonjour,
Je suis confronté au problème de la boucle locale saturée.
Nous sommes plusieurs à avoir emménagé dans un nouvel immeuble.
Mon voisin abonné chez FT a (à ce qu'il parait) eu la dernière ligne de disponible. et le technicien FT lui a rapporté que il n'y aurait pas de construction de ligne avant au moins 2018.
L'autre problème c'est que je ne peux pas contacter Free 3244 par tel, des qu'il reconnait mon tel il me dit de patienter car ma ligne est en construction et raccroche, en boutique il précise qu'il ne peuvent pas faire grand choses à part me dire de patienter.
Et l'assistance par Internet n’accepte pas mes codes, je suis bien connecté à mon espace mais qd je fais assistance je suis direct déconnecter et impossible de se connecter à l'assistance. C'est Ubuesque.
laurent33, Posté le: Jeu 12 Oct 2017, 17:46 Sujet du message:
7318768031
Dans ce cas là :
procédure de resiliation courrier recommandé A/R pour non activation sous 30 jours de la ligne (+ demande de remboursement + opposition aux prelevement effectué)
Faire une ligne "Téléphonique uniquement" chez Orange, Faire un dégroupage apres chez Free/Bouygues/xxxxTélécom.
Etrangement quand c'est pour ces clients (hors Sosh), Orange trouve TOUJOURS de la place ou arrive rapidement à désaturer...
Busyspider, Posté le: Jeu 12 Oct 2017, 18:05 Sujet du message:
1313311589
laurent33 a écrit:
Faire une ligne "Téléphonique uniquement" chez Orange, Faire un dégroupage apres chez Free/Bouygues/xxxxTélécom...
Bonjour,
Heu non surtout pas si plus de ligne cuivre de dispo , l'ouverture d'une ligne fixe chez Orange risque fort d'être multiplexée, impropre à l'ADSL.
Par contre oui, la 2ème proposition est à tenter , et oui parfois curieusement cela fonctionne
Mais si vraiment il n'y a plus rien en ligne cuivre sur ce quartier, il faut laisser en cours les demandes ADSL, qui seules ces demandes ADSL vont permettre de lancer la demande de désaturation réseau.
Il faut qu'Orange tire de nouvelles lignes cuivre pour ce quartier. C'est hélas souvent le cas, si construction neuve d'un nouveau bâtiment. Et pour tirer de nouvelles lignes cela demande pas mal de mise en oeuvre, des autorisations, du Génie Civil .. et dans ce cas tous les opérateurs sont concernés, tous les FAI utilisent la boucle locale Orange pour les lignes cuivre ADSL.
Quant à demander une rétractation, cela ne sert pas à grand chose si plus aucune ligne cuivre de dispo dans ce nouveau quartier.
Contacter le 3244 cela aussi ne va servir à rien, c'est Orange qui câble les lignes. Et Free ne connait pas les planning d'Orange.
Pour le prélèvement ? il correspond à quoi ? car normalement on n'est prélevé qu'une fois la ligne activée, pas avant.
Pour le site Francois04, les informations sont plus difficiles à mettre à jour depuis les nouveaux équipements Free en IPv6, et les statistiques affichées ne correspondent donc plus toujours à la réalité.
Lulaaaaa, Posté le: Jeu 12 Oct 2017, 18:07 Sujet du message:
136969126207
Busyspider a écrit:
laurent33 a écrit:
Faire une ligne "Téléphonique uniquement" chez Orange, Faire un dégroupage apres chez Free/Bouygues/xxxxTélécom...
Bonjour,
Heu non surtout pas si plus de ligne cuivre de dispo , l'ouverture d'une ligne fixe chez Orange risque fort d'être multiplexée, impropre à l'ADSL.
Par contre oui, la 2ème proposition est à tenter , et oui parfois curieusement cela fonctionne
Mais si vraiment il n'y a plus rien en ligne cuivre sur ce quartier, il faut laisser en cours les demandes ADSL, qui seules ces demandes ADSL vont permettre de lancer la demande de désaturation réseau.
Il faut qu'Orange tire de nouvelles lignes cuivre pour ce quartier. C'est hélas souvent le cas, si construction neuve d'un nouveau bâtiment. Et pour tirer de nouvelles lignes cela demande pas mal de mise en oeuvre, des autorisations, du Génie Civil .. et dans ce cas tous les opérateurs sont concernés, tous les FAI utilisent la boucle locale Orange pour les lignes cuivre ADSL.
Quant à demander une rétractation, cela ne sert pas à grand chose si plus aucune ligne cuivre de dispo dans ce nouveau quartier.
Contacter le 3244 cela aussi ne va servir à rien, c'est Orange qui câble les lignes. Et Free ne connait pas les planning d'Orange.
Pour le prélèvement ? il correspond à quoi ? car normalement on n'est prélevé qu'une fois la ligne activée, pas avant.
Pour le site Francois04, les informations sont plus difficiles à mettre à jour depuis les nouveaux équipements Free en IPv6, et les statistiques affichées ne correspondent donc plus toujours à la réalité.
Compte tenu de tout ceci, c'est bien difficile de donner un conseil
Busyspider, Posté le: Ven 13 Oct 2017, 9:26 Sujet du message:
1313311589
zouzou64 a écrit:
ah . depuis quand Free facture les frais d'ouverture d'un abonnement ADSL?
la création d'une ligne nouvelle par orange est facturée , par contre ici l'immeuble est déjà câblé .
Immeuble déjà câblé ne signifie pas ligne attribuée. Dans ce cas -immeuble neuf- les lignes sont pre-cablées , mais on doit faire une construction de ligne auprès de son FAI, en indiquant le logo de l'appartement, cette demande est facturée par Free pour 39,99€ et Orange peut activer à distance depuis le NRA (puisque ligne pre-cablées)
Encore faut-il que les lignes cuivre arrivent sur cet immeuble depuis le NRA, ce qui ne semble pas le cas ici (saturation Boucle Locale)
La construction de ligne n'a pas pu avoir lieu, puisque FT indique qu'il n'y a plus de ligne cuivre de dispo.
Turballais (Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Oct 2017, 11:49 Sujet du message:
162253149211
Bonjour,
Merci à tous pour vos commentaires et informations, le tout réellement intéressants.
Je passe à la boutique Free ce midi pour savoir ou cela en est.
(Paraîtrait que) Orange a dit a un de mes voisins qu'il resterait peut être une ligne et qu'il serait en mesure de le câbler (ndlr : avec un abonnement chez eux ).
Bon si je comprend bien je suis obligé d'attendre ou de feinter et passer chez Orange sans la promesse d'un déblocage prochain et de payer des frais.
C'est un peu dingue qd meme je trouve la situation, genre je vais devoir attendre 2018 ... tandis que orange privilégie leurs abonnés ou futurs abonnés.
Je comprends pas que Free laisse ce genre de chose se faire
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