Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Crystal) Problème de son avec un vidéoprojecteur benQ
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
francisco004
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Oct 2017
Messages: 1
 
1 points

francisco004
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Oct 2017, 19:33    Sujet du message: (Crystal) Problème de son avec un vidéoprojecteur benQ (Crystal) Problème de son avec un vidéoprojecteur benQ 162259 149217
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

J'espère être sur le bon forum pour discuter de mon problème technique.

En faite je viens de faire l'acquisition d'un vidéoprojecteur benQ w1120 pour pouvoir jouer aux
jeux vidéos et regarder la TV via ma Freebox TV.

Le vidéoproj dispose de deux ports HDMI, aucun problème avec la console sur les deux ports, que ce soit au niveau du son et de l'image.

En revanche, si je branche normalement ma Freebox TV via HDMI, le son commence à saccader au bout d'une quinzaine de minutes, l'image reste OK, comme lorsqu'on a pas assez de débit. J'ai donc tester :

- les 2 ports HDMI
- test avec une TV LCD normale (et là aucun problème)
- j'ai vu un topic qui conseillait de configurer la Freebox TV en 1080P 60/50
- test de moults câbles HDMI, sans succès

Rien ne fonctionne, j'ai d'abord penser à un problème de vidéoprojecteur, mais avec la console il n'y pas de problèmes..

Est ce que quelqu'un aurait le début d'une piste ?

Merci beaucoup par avance,
Francisco


*** Modération *** Déplacé dans " Télévision ". Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SFP69
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 24 Aoû 2017
Messages: 184
 
677 points

SFP69, Posté le: Ven 13 Oct 2017, 0:10    Sujet du message: 160703 147791 Répondre en citant

Apparemment tu n'es pas le seul à avoir le souci avec un benq (message de guillaumej):

https://www.projection-homecinema.fr/forum/topic/2409-benq-w1090-test-en-ligne-page-1/?page=4

Sûrement un paramètrage commun à la sortie Freebox et à l'entrée du VP à faire.

Bonne chasse 😎
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Ven 13 Oct 2017, 9:59    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Salut,
Je connais pas la box Crystal mais y aurait-il pas un réglage du son dans les paramètres de la box...?
Comme c'est une boxHD relookée en Tupperware Laughing , il doit y avoir les réglages qui va avec.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Ven 13 Oct 2017, 13:39    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

francisco004 a écrit:
- j'ai vu un topic qui conseillait de configurer la Freebox TV en 1080P 60/50

Avec certains appareils il suffit de modifier les paramètres d'entrelacement de Entrelacé à Progressif pour régler les pb de son (je sais c'est bizarre..). Ça coûte rien d'essayer..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cocobelluss
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juin 2015
Messages: 54
 
33 points

cocobelluss, Posté le: Mer 15 Nov 2017, 16:41    Sujet du message: 111863 103423 Répondre en citant

J'ai le même problème de son avec la liaison en HDMI entre la box et ma TV OLED 4K ! On dirait un problème d'encodage car le son se déforme puis revient ! Moi ce problème ce produit uniquement avec le mode TNT de la Freebox Crystal Sad

Du coup pour que sa marche, il faut que je bascule uniquement en ADSL HD mais l'image et le son sont dégueulasses par rapport à la TNT Cry
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox