Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Petites questions pour débloquer la situation
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile



 Auteur   Message 
LaetitiaB
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Oct 2017
Messages: 1
 
1 points

LaetitiaB
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Oct 2017, 10:04    Sujet du message: Petites questions pour débloquer la situation
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai quelques questions auquel je ne trouve pas de réponses, vu que je n'arrive pas à joindre le service téléphonique Free.

Alors voilà : je me suis inscrite samedi 7 octobre par téléphone pour internet, TV et mobile.
J'ai reçu la Freebox révolution jeudi 12 octobre. Mais je suis bloquée à l'étape 4 avec le raccordement de la ligne par FT. Jusque là, pas de soucis, j'attends.
Mais ça devient lassant vu que je n'ai plus internet depuis plus d'une semaine (merci orange et son réseau à la c**).

Le truc, c'est que je dois aussi changer d'opérateur pour mon mobile (je suis chez orange).
Et là je suis coincée. J'ai une offre totale avec orange (internet, TV et mobile). Sauf que, quand Free va me couper la ligne orange, mon forfait mobile va sauter automatiquement non ?
Je veux garder le même numéro. J'ai récupérer le RIO.
Que dois-je faire ? Est-ce que je résilie maintenant ma ligne orange de moi-même pour "sauver" mon numéro de téléphone ou est-ce que j'attends que ma ligne FT soit raccordée au risque de perdre mon numéro ?
En sachant que je n'avais pas pu récupérer mon RIO du téléphone fixe vu que plus rien ne marchait depuis 3 jours ... et je ne sais pas si Free s'occupe de la résiliation ou si je dois le faire moi-même.

Je ne sais pas si j'ai été assez claire dans mes propos.
Je ne trouve personne pour m'aider.
Free devrait quand même avoir une ligne téléphonique pour répondre à ces questions, au lieu d'être bloqué au 3244.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ris91
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Aoû 2013
Messages: 129
 
794 points

Ris91, Posté le: Ven 13 Oct 2017, 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Posez votre question dans le forum de l'Aduf : https://www.aduf.org/index.php
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
almk
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2011
Messages: 590
 
880 points

almk, Posté le: Ven 13 Oct 2017, 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

On peut récupérer son n° après coup , mais le temps est limité .
Normalement Free t'a ouvert un compte et fourni tes identifiants hot-line non?

Pour l'Aduf c'est bon, il y a des techniciens Free qui passent bénévolement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 22393
 
24539 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 13 Oct 2017, 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour le mobile, voir avec Orange, au moins c'est à Dieu directement.

J'ai mis ça dans "Assistance Mobile ", ce qui semble plus le vrai problème.

On peut avoir son RIO du fixe d'une autre manière:

"Pour obtenir le code RIO nécessaire à la portabilité, composez le 3179 depuis votre ligne fixe. Si vous n'avez pas accès à votre ligne téléphonique, vous pouvez aussi contacter le 0800 00 3179."

Ça marche pour une ligne Orange analogique, mais ça devrait être pareil pour le "tout en un" chez eux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Geek de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 6308
 
9900 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 13 Oct 2017, 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout ne pas résilier la ligne mobile sans porter le numéro vers Freemobile ( ou autre)
sans quoi le numéro sera irrémédiablement perdu .

Changer de FAI fixe ne doit pas résilier votre offre mobile , sauf si l'offre triple play était vraiment très ancienne .
Voir sur l'assistance d'Orange la date charnière


Edit : je n'en trouve plus trace ..

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-votre-offre/resilier-les-modalites-pour-l-offre-open-internet-mobile-_130404-143402#onglet1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 1105
 
3021 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 14 Oct 2017, 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

1/ En principe, la séparation (fixe/internet et mobile) de l'offre Orange Open, laisse la partie mobile active sur une offre orange équivalente en contenu.

Contactez Orange pour confirmation, car la séparation des contrats Open, au delà d'une certaine année, entraînait la résiliation de la partie restante.

2/ Pour conserver votre numéro mobile, le contrat mobile ne doit pas être résilié chez Orange.

Concernant le numéro FT, vous avez 40 jours après résiliation du contrat fixe orange pour le récupérer.
Mais pour ne pas perdre l'accès, vous pouvez demander à free de procéder à la portabilité (délai de 3 jours ouvrés) en transmettant t le RIO fixe.

Ce RIO peut être récupéré de 3 façons:
- auprès du service client Orange
- en appelant le 3179 à partir de la ligne fixe concernée
- en appelant, à partir de n'importe quelle ligne, le 0800 00 3179. Puis indiquer la ligne fixe dont vous réclamez le rio.

3/ la portabilité mobile, comme fixe, entraîne automatiquement la résiliation du contrat chez l'ancien opérateur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox