Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Google Chromecast 2: configuration / installation ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente



 Auteur   Message 
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Oct 2017, 14:06    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

SFP69 a écrit:
Ah bas oui faut pas dégager le compte de Google juste le supprimer des comptes et synchronisation du téléphone.

Faut pas aller dans préférence du compte mais cliquer sur le compte les 3 petits points en haut à droite et supprimer le compte juste en dessous de synchroniser.

Désolé, je ne suis pas croché au clou le dimanche juste 1h de delai...


Disons que c'est pas quelque chose de courant et mal expliqué... Faut savoir...

Sinon k'on 1h de délai un dimanche ça dicoune, 100 coups de fouet !!!!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gregory2006
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 04 Jan 2015
Messages: 212
 
902 points

gregory2006, Posté le: Lun 16 Oct 2017, 14:10    Sujet du message: 106311 98561 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
À l'hôtel OK ça pouvait être compréhensible mais chez moi ça devrait... Et c'est pareil. Je pense que l'app home déconne avec les comptes Google


J'ai jamais eu de souci, sauf problème Wifi ou si j'avais oublié de mettre mon tel en Wifi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Oct 2017, 14:24    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

Impossible de mettre un compte Google, déjà existant ou nouveau  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SFP69
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 24 Aoû 2017
Messages: 184
 
677 points

SFP69, Posté le: Lun 16 Oct 2017, 14:39    Sujet du message: 160703 147791 Répondre en citant

Vu tes réponses frédéric76, ça ne me donne plus envie de t'aider.

Trouve toi un autre couillon.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Oct 2017, 14:44    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

Désolé que tu le prennes mal, c'était de l'humour. Merci quand même  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Nov 2017, 5:10    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

Bonsoir, je reviens vous donner des news.
Pas de réponse de Google quand je les ai contacté, c'est dommage et regrettable qu'ils se moquent du SAV...
Mais j'ai guetté les maj de l'app surtout que plus ça allait plus je voyais des commentaires similaires au miens...
Et finalement ce jour Google a sorti la maj pr '' home'', ai tenté et direct ça a fonctionné. Je n' ai plus eu le souci récurrent du schéma... Sans doute le bug que je pensais de l'app ne se liant pas à Google play.
Le plus long à été de relier sur le réseau local, de la connecter la clé.

Depuis ça fonctionne nickel.
En revanche selon l'utilisation et ce que l'on souhaite faire, ça ne sera pas forcément facile d'y arriver, par ex cloner l'image vers la chrome, j'ai galéré sans raison apparente et depuis j'ose plus toucher !!

Le son est nickel pour si on clone l'image et écran, même si bas mais au moins si je veux écouter mes dff, je peux comme ça, avec une très bonne qualité même si ma E5 est mieux.

Reste à dompter la bête !!!

Merci à vous tous même à celui qui me boude à mon grand regret. Post résolu.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 16 Nov 2017, 12:36    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

En fait, c'est:

"Pas besoin de mise à jour, mais on va quand même en faire une !"

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Nov 2017, 13:36    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

Ba en tout cas, la maj a été radicale, j'ai direct pu connecter...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 16 Nov 2017, 14:08    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Et est-ce qu'il a de nouveaux bugs ?

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Nov 2017, 14:15    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

Laughing.
À vrai dire je ne connaissais pas Chromecast et c'est que depuis cette nuit que je peux découvrir...
Point positif :quand ça fonctionne, c'est pas mal
Point négatif : si ça peut être bien pour des App de visionnage du net, ex Youtube, Netflix... Pour les fichiers locaux c'est assez nul et l'app comme la clé ne prennent pas en charge la plupart des formats courants, juste une petite partie. Du coup il faut tenter de ruser un peu et jouer du partage d'écran pour réussir à à par exemple lire au moins l'audio. Toutefois le partage d'écran arrive meme à faire planter mon g5 avec s820 si on écoute de la zik et que l'on lance une petite app de jeu même légère. L'image du partage d'écran est assez moyenne et c'est à peine bon que pour des présentations, rien de plus.
Les App de soit disant pour caster et visionner comme il faut l'image et son d'un film ou zik , pour l'instant j'ai pas réussi à trouver mon bonheur.

Mais je continuerai à chercher.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 16 Nov 2017, 14:25    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je n'ai jamais testé celui de Google. J'ai toujours conseillé un petit lecteur multimedia pour ce genre de chose. Les modèle avec ou sans HDD 2.5" avec carte réseau.

Étonnant ce genre de limitation à notre époque.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Nov 2017, 14:33    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

Oui étonnant. Perso j'ai aussi un HDD externe multimédia et sinon la box, le lecteur bluray...
Disons que si le h264 est bien lu, le h263 pose problème sauf si app lisant le codec. Idem pas de vc1, codec courant sur les bluray.

Idem pour l'audio, seuls les codecs, résolution' 'classiques' 'et formats simples sont OK. La Chromecast peine avec des Flac hd déjà 96/24 alors je te dis pas avec du 192/24 ou pire Flac hd multicanal, là plus personne. Pas de dff non plus. L' audio des plus anciens divx en mpeg ne sont pas lus non plus...
Et puis quand on lance un rare fichier compatible qui peut être lu/envoyé à la clé, bien si on veut mettre du sous titres (srt... ), impossible, idem les multi fichiers genre fichier de film ou épisode et à côté soit de l'audio soit sous titres rien. Pas possible de naviguer dans le fichier...

Le seul '' bon'' truc que j' ai réussi c'est de lire avec mes app normales et de lancer en partage. Mais qualité bof.
À voir par la suite. Je me tâte pour acheter la Chromecast audio vu qu'elle ne lit pas tous les formats dont Flac hd comme il faut voir pas du tout ...

Disons que à 15 ou 20 euros ça va, au delà comme c'est vendu, non.
Et la clé compatible 4K ne fait rien de beaucoup
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 16 Nov 2017, 16:35    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Heu !!! Le H263 (MP4, Xvid/DivX), ça ne passe pas ?

C'est vraiment pour faire du cast en streaming alors.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Nov 2017, 17:01    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

Divx/xvid/mp4 en codec h264 oui. Si h263 c'est '' croisons les doigts ''. Si tu tentes un vieux divx avec comme audio les codes de Windows, ex le wma, aucun son si déjà il arrive à lirea vidéo.
Oui l'app en elle même ne propose rien à part de télécharger quelques app de streaming comme Netflix, canalplay, Youtube ... Mais pas de lecteur interne possible à installer.

C'est l'énorme défaut des lecteurs réseaux en Wifi par rapport au Bluetooth.
Le Bluetooth souffre de la compression et perte en dessous du 4.2 pour avoir au moins du 48/24 lossless voir 96/24 lossless. Mais l'avantage est que c'est le terminal qui décode et envoie le signal en Bluetooth vers un récepteur. En Wifi, soit c'est une app qui sera '' bridee'' soit pas d' app ou qui envoie juste le fichier en Wifi et c'est le terminal qui décode et diffuse. Mais meme les produits genre '' sonos'' si tu règles, il ne sait quasi rien lire comme format, codecs alors que ça douille et qu' il y a l'app.
Piyr ça soit il faut revenir ou continuer sans des HDD externes multimédia soit des plate-forme box Android soit utiliser le blue à partir du 4.2 lossless
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 16 Nov 2017, 17:42    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il doit bien y avoir des Cast qui lisent tout. Sinon, tu transportes un décodeur TNT au même prix qui lit du H263/265/MP3/WMA... et souvent il y a du Linux dedans !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente
Page 2 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox