Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Débit insuffisant depuis début octobre
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Nallule
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Nov 2016
Messages: 1
 
1 points

Nallule
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Oct 2017, 23:14    Sujet du message: Débit insuffisant depuis début octobre Débit insuffisant depuis début octobre 148427 136609
Répondre en citant

Bonsoir

Desperate woman a besoin d aide. Depuis début octobre, plus de television.
Message: débit insuffisant.....enregistrements en cours.....

Ticket incident déclaré le 5 octobre, intervention le 13 octobre par technicien.
Rien trouvé.

Je ne sais plus quoi faire. Merci à qui pourra me renseigner.

Belle soirée

Nallule :😣😣

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne xDSL " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Lun 16 Oct 2017, 7:40    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Si le technicien s est déplacé chez vous , et qu il n'a pas trouvé d'anomalie c est anormal  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13358 points

chrispas, Posté le: Lun 16 Oct 2017, 8:59    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonjour Nallule,
Quelle Freebox ? Quels débits de transfert entre les Freeplugs ?
Quelques pistes, mais ça manque d'infos pour t'aider !
Si V6 ou Mini 4K, fournir des infos à partir de Freebox OS: https://mafreebox.freebox.fr/
Protocole, Stats xDSL, des captures d'écrans des courbes xDSL (sur une journée, semaine, mois).

Via: https://subscribe.free.fr/login/
- Quelle est ta longueur de ligne et son affaiblissement
- Vérifier le ping et se mettre en mode Fastpath (ou patate) si ce n'est pas le cas; de fortes chances que Free t'a mis en mode sérénité ou défaut qui te donnent encore moins de débit.
- Vérifier que la gestion automatique du VDSL2 est bien désactivée.
* Pour ces 2 derniers points la mise à jour se fait une fois par jour (vers 2/3 heures du matin, donc tu ne verras le résultat que demain matin.
Nota: tu peux aussi attendre que Free est fini ses investigations avant de faire ces recommandations, perso je ferai l'essai tout de suite.
Tu peux me répondre par MP si tu le souhaites, je te répondrai dès que je serai disponible et je mettrai ton MP ici pour que d'autres en profitent pour essayer de t'aider. .

chrispas
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13358 points

chrispas, Posté le: Lun 16 Oct 2017, 9:48    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Je mets les infos reçues par Nallule, j'efface les données non nécessaires
Identifiant technique de ligne ADSL : xxxxxxxxxxxx
Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total NDI
NRA : AUB78
Longueur : 4340 mètres
Affaiblissement : 55 dB
Adresse IP : xxxxxxxxxxx
Votre préfixe IPv6 : xxxxxxxxxxxx
L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégrade, voire se révéler impossible
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2
Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision.

Pour les autres infos, je cherche les renseignements et reviens vers toi.
Je trouve ou les autres infos sur la télé ou Web?
MerciiiiiiiNallul e

Pour les infos dans les 2 liens que j'ai mis, regarde le lien ci-dessous avec les commentaires/lien de Busyspider et le mien pour une première connexion à Freebox OS, si tu n'arrives pas je (ou d'autres) reviens vers toi quand je serai dispo pour détailler
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=66956&highlight=

Pour le débit entre les plugs via la TV, onglet complèttement à droite
Réglages>Système>réglages Réseau>Informations Freeplug exemple chez moi: 58 Mbit/s et 35 Mbit/s
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taduarial
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2014
Messages: 151
 
16412 points

taduarial, Posté le: Lun 16 Oct 2017, 12:11    Sujet du message: 100218 93223 Répondre en citant

perso c'est tous les soirs comme ça. Meme mon Smartphone en 4G marche mieux que mon ADSL  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FishyBob666
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Jan 2018
Messages: 11
 
10 points

FishyBob666, Posté le: Ven 05 Jan 2018, 19:53    Sujet du message: 165550 152192 Répondre en citant

Meme chose ici, gros problèmes le soir pour regarder Netflix, Amazon Prime, streamer des films sur Apple TV, écouter Spotify, etc...
Tres étrange car les tests Speedtest me dise que le debit est bon (22mbps)
j'etais chez Orange avant avec exactement la meme ligne et le meme debit et jamais un problème.
J'ai acheté un système Wifi Mesh Netgear Orbi, essaye de cabler directement en cela Ethernet, rien n'y fait.
De son cote, Free maintient que le debit et la ligne sont bon et refuse d'envoyer un technicien
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8451
 
8790 points

menelas29, Posté le: Ven 05 Jan 2018, 20:49    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonsoir,

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=67576
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=59566
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox