Nallule (Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Oct 2017, 23:14 Sujet du message: Débit insuffisant depuis début octobre
Débit insuffisant depuis début octobre148427136609
Bonsoir
Desperate woman a besoin d aide. Depuis début octobre, plus de television.
Message: débit insuffisant.....enregistrements en cours.....
Ticket incident déclaré le 5 octobre, intervention le 13 octobre par technicien.
Rien trouvé.
Je ne sais plus quoi faire. Merci à qui pourra me renseigner.
Belle soirée
Nallule :😣😣
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne xDSL " *** Modération ***
chrispas, Posté le: Lun 16 Oct 2017, 8:59 Sujet du message:
6778961626
Bonjour Nallule,
Quelle Freebox ? Quels débits de transfert entre les Freeplugs ?
Quelques pistes, mais ça manque d'infos pour t'aider !
Si V6 ou Mini 4K, fournir des infos à partir de Freebox OS: https://mafreebox.freebox.fr/
Protocole, Stats xDSL, des captures d'écrans des courbes xDSL (sur une journée, semaine, mois).
Via: https://subscribe.free.fr/login/
- Quelle est ta longueur de ligne et son affaiblissement
- Vérifier le ping et se mettre en mode Fastpath (ou patate) si ce n'est pas le cas; de fortes chances que Free t'a mis en mode sérénité ou défaut qui te donnent encore moins de débit.
- Vérifier que la gestion automatique du VDSL2 est bien désactivée.
* Pour ces 2 derniers points la mise à jour se fait une fois par jour (vers 2/3 heures du matin, donc tu ne verras le résultat que demain matin.
Nota: tu peux aussi attendre que Free est fini ses investigations avant de faire ces recommandations, perso je ferai l'essai tout de suite.
Tu peux me répondre par MP si tu le souhaites, je te répondrai dès que je serai disponible et je mettrai ton MP ici pour que d'autres en profitent pour essayer de t'aider. .
chrispas, Posté le: Lun 16 Oct 2017, 9:48 Sujet du message:
6778961626
Je mets les infos reçues par Nallule, j'efface les données non nécessaires
Identifiant technique de ligne ADSL : xxxxxxxxxxxx
Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total NDI
NRA : AUB78
Longueur : 4340 mètres
Affaiblissement : 55 dB
Adresse IP : xxxxxxxxxxx
Votre préfixe IPv6 : xxxxxxxxxxxx
L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégrade, voire se révéler impossible
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2
Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision.
Pour les autres infos, je cherche les renseignements et reviens vers toi.
Je trouve ou les autres infos sur la télé ou Web?
MerciiiiiiiNallul e
Pour les infos dans les 2 liens que j'ai mis, regarde le lien ci-dessous avec les commentaires/lien de Busyspider et le mien pour une première connexion à Freebox OS, si tu n'arrives pas je (ou d'autres) reviens vers toi quand je serai dispo pour détailler
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=66956&highlight=
Pour le débit entre les plugs via la TV, onglet complèttement à droite
Réglages>Système>réglages Réseau>Informations Freeplug exemple chez moi: 58 Mbit/s et 35 Mbit/s
FishyBob666, Posté le: Ven 05 Jan 2018, 19:53 Sujet du message:
165550152192
Meme chose ici, gros problèmes le soir pour regarder Netflix, Amazon Prime, streamer des films sur Apple TV, écouter Spotify, etc...
Tres étrange car les tests Speedtest me dise que le debit est bon (22mbps)
j'etais chez Orange avant avec exactement la meme ligne et le meme debit et jamais un problème.
J'ai acheté un système Wifi Mesh Netgear Orbi, essaye de cabler directement en cela Ethernet, rien n'y fait.
De son cote, Free maintient que le debit et la ligne sont bon et refuse d'envoyer un technicien
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