Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Éligible Orange en ZMD
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
el_maestro59
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 904
 
2577 points

el_maestro59
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Oct 2017, 13:53    Sujet du message: (Fibre) Éligible Orange en ZMD (Fibre) Éligible Orange en ZMD 76165 70838
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis depuis vendredi, éligible à la Fibre orange en ZMD, zone co-financée par Free et donc éligible également.

Quel est le délai pour voir apparaitre le fameux bouton dans l'espace abonné?

Quand je teste mon adresse sur l'outil Free, je suis éligible.

Merci, [/i]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 16 Oct 2017, 14:23    Sujet du message: Re: Eligible orange en ZMD Re: Eligible orange en ZMD 13133 11589 Répondre en citant

el_maestro59 a écrit:
Quand je teste mon adresse sur l'outil Free, je suis éligible.

Bonjour

Youpi ! te voilà un heureux élu.

Non pas de lien dans l'espace abonné (enfin pas de suite)

C'est Free Infra, le Service Fibre qui va t'appeler au téléphone. Garde bien près de toi ton mobile, celui enregistré en contact sur ton espace abonné Free et qui va te proposer la migration en Fibre optique.

Alors que faire en attendant l'appel ?

Et bien tu peux un peu anticiper et réfléchir comment tu souhaites ton installation et préparer le terrain pour faciliter le raccordement.

Des infos, des pistes, des suggestions pour >> Optimiser ton futur raccordement Fibre optique Free
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el_maestro59
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 904
 
2577 points

el_maestro59
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Oct 2017, 14:24    Sujet du message: 76165 70838
Répondre en citant

Très bien, j'attends sagement et je regarde ça !

Merci !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gringolitino
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 29 Nov 2016
Messages: 217
 
2938 points

Gringolitino, Posté le: Mar 17 Oct 2017, 11:42    Sujet du message: Re: Eligible orange en ZMD Re: Eligible orange en ZMD 148612 136785 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
C'est Free Infra, le Service Fibre qui va t'appeler au téléphone. Garde bien près de toi ton mobile, celui enregistré en contact sur ton espace abonné Free et qui va te proposer la migration en Fibre optique.


Ils sont en train de raccorder mon quartier, une fois éligible ils appellent sous quel délai en général ? Il n’y a pas la possibilité d’appeler le 3244 pour demander la migration en Fibre ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 17 Oct 2017, 12:44    Sujet du message: Re: Eligible orange en ZMD Re: Eligible orange en ZMD 13133 11589 Répondre en citant

Gringolitino a écrit:
Ils sont en train de raccorder mon quartier, une fois éligible ils appellent sous quel délai en général ? Il n’y a pas la possibilité d’appeler le 3244 pour demander la migration en Fibre ?


Bonjour

Qui çà "Ils" ???

Si c'est Free , on est alors en ZTD.

De toutes façons c'est toujours Free qui appelle pour proposer la Fibre si on est déjà abonné Freebox et pas toi qui demande.

Pour les délais c'est variable, mais lorsqu'on parait éligible sur le portail de Free, en général cela va assez rapidement ensuite.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gringolitino
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 29 Nov 2016
Messages: 217
 
2938 points

Gringolitino, Posté le: Mar 17 Oct 2017, 12:53    Sujet du message: 148612 136785 Répondre en citant

C’est Orange mais dès qu’une adresse est éligible chez Orange, elle l’est chez Free également. Je suis dans la RIP Grand Est  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
protozoeus
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 07 Nov 2014
Messages: 378
 
409 points

protozoeus, Posté le: Mar 17 Oct 2017, 13:16    Sujet du message: 104144 96696 Répondre en citant

Si ta commune se fait fibrer par Orange, ce n'est pas une zone R.I.P
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gringolitino
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 29 Nov 2016
Messages: 217
 
2938 points

Gringolitino, Posté le: Mar 17 Oct 2017, 13:44    Sujet du message: 148612 136785 Répondre en citant

protozoeus a écrit:
Si ta commune se fait fibrer par Orange, ce n'est pas une zone R.I.P


Pourquoi ça ne le serait pas ?

Edit : c’est une vraie question. Selon cette carte je suis bien en R.I.P Orange (j’habite la région entourée)

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 17 Oct 2017, 14:04    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

On peut avoir le nom de ta commune (si pas confidentiel, sinon indique la moi en MP) pour affiner la réponse ?

Là il faudrait connaitre mieux de quel RIP tu dépends (si RIP)
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 17 Oct 2017, 14:10    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Orange produit bien des RIP. On connait mal c'est vrai cette configuration, on connait mieux Orange en ZMD

https://www.universfreebox.com/article/38956/Orange-annonce-être-le-deuxieme-opérateur-sur-la-production-des-RIP-et-remporte-un-nouvel-appel-d-offres

Après sur ce zones classées RIP, est-ce que les accords sont les memes entre Free et Orange que pour la ZMD, probablement que non.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gringolitino
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 29 Nov 2016
Messages: 217
 
2938 points

Gringolitino, Posté le: Mar 17 Oct 2017, 14:10    Sujet du message: 148612 136785 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
On peut avoir le nom de ta commune (si pas confidentiel, sinon indique la moi en MP) pour affiner la réponse ?

Là il faudrait connaitre mieux de quel RIP tu dépends (si RIP)


Yutz CP 57970

J’avoue que chercher des infos de qui Fibre quoi c’est pas très simple.... Je sais juste que c’est bien Orange (des sous-traitants plutôt) qui sont en train de tirer la Fibre, et que dès qu’une adresse est éligible chez Orange elle l’est également chez Free, mais pas chez SFR ni chez Bouygues. Et a priori nous faisons partie du RIP Grand Est, mais ça ce n’est pas une certitude pour moi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 17 Oct 2017, 14:18    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

C'est une ZMD , info sur le site de l'Observatoire France Très Haut débit

Yutz (MOSELLE)
Engagement de déploiement FttH par ORANGE

Déploiement par Orange et donc logique qu'une adresse éligible Orange FTTH, le soit rapidement ensuite pour Free FTTH

Pour toi, surveille donc les infos du portail de Free et zieute si tu as la 3ème ligne Wink ce sera très bon signe

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_170708_La3eme-ligne-bonne-nouvelle-Free-vous-etes-eligible-Fibre-optique-Freebox.php
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gringolitino
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 29 Nov 2016
Messages: 217
 
2938 points

Gringolitino, Posté le: Mar 17 Oct 2017, 14:25    Sujet du message: 148612 136785 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
C'est une ZMD , info sur le site de l'Observatoire France Très Haut débit

Yutz (MOSELLE)
Engagement de déploiement FttH par ORANGE

Déploiement par Orange et donc logique qu'une adresse éligible Orange FTTH, le soit rapidement ensuite pour Free FTTH

Pour toi, surveille donc les infos du portail de Free et zieute si tu as la 3ème ligne Wink ce sera très bon signe

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_170708_La3eme-ligne-bonne-nouvelle-Free-vous-etes-eligible-Fibre-optique-Freebox.php


Merci pour ces infos. Je zieute attentivement aussi la carte sur le site d’Orange et j’attends avec impatience que ma maison se colore en rouge Smile

Juste une question : pour quelle raison une adresse éligible Orange FFTH le soit rapidement pour Free FFTH mais ne le soit pas pour Bouygues et SFR ? C’est ce qu’il se passe dans ma commune. Il y a une vraie logique ou c’est au petit bonheur la chance ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 17 Oct 2017, 14:37    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Il y a des accords de co-financement de conclus.. on connait -en tant de Freenautes- celui conclu entre Orange et Free pour la ZMD.

On peut supposer que les autres opérateurs n'ont pas conclu des accords semblables (dans ta région) et ne co- financent pas le réseau à déployer.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gringolitino
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 29 Nov 2016
Messages: 217
 
2938 points

Gringolitino, Posté le: Mar 17 Oct 2017, 14:42    Sujet du message: 148612 136785 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Il y a des accords de co-financement de conclus.. on connait -en tant de Freenautes- celui conclu entre Orange et Free pour la ZMD.

On peut supposer que les autres opérateurs n'ont pas conclu des accords semblables (dans ta région) et ne co- financent pas le réseau à déployer.


OK. Merci beaucoup pour toutes ces infos
Bonne Journée Joyeux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox