Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Migration depuis Orange vers Free
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
eric_salouel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Oct 2017
Messages: 3
 
3 points

eric_salouel
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Oct 2017, 6:40    Sujet du message: (Fibre) Migration depuis Orange vers Free (Fibre) Migration depuis Orange vers Free 162363 149306
Répondre en citant

Bonjour,
Pour diverses raisons, j'ai appelé le 1044 ce dimanche 15/10 pour m'inscrire chez Free.
Je suis dans une maison individuelle déservie par la Fibre orange et donc je veux passer
chez Free. Mon dossier depuis lundi n'a pas bougé toujours en étape 1.
Dans mon cas cela prend combien de temps d'après vous pour une telle migration ??

D'avance Merci

Eric

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 17 Oct 2017, 7:22    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Que 2 jours depuis ton inscription, pour le moment pas d'inquiétude à avoir. De plus c'était le WE .
Par contre, surtout ne pas résilier de toi-même ton abonnement Fibre chez Orange.

C'est la portabilité de ton numéro fixe de téléphone qui le fait automatiquement et uniquement lorsque l'accès Free sera actif, pas avant, donc pas de coupure d'accès normalement. (ou quelques heurs guère plus)

Je suppose que tu es en ZMD (Zone Moyennement Dense) ?

Logiquement en ZMD le passage Orange > Free est simplifié, il faut "juste" une activation au PM (Point de Mutualisation) sur l'armoire de rue. Ton raccordement dans la maison étant déjà fait, il y aura ensuite juste à brancher la Freebox sur la prise Optique PTO (d'ailleurs en gardant le même port Fibre pour le branchement de la jarretière que celui pour Orange)

Important, si jamais il y avait le moindre souci lors de l'activation avec Free, bien demander auprès des Techniciens de laisser actif ta connexion Orange en attendant pour ne pas avoir de coupure, mais normalement c'est ce qu'ils font.

Et toujours en ZMD ce sont les techniciens qui activent ton accès qui amèneront le KIT Fibre et pour la ZMD il y a un branchement d'un boitier intermédiaire ONU à mettre en place entre la Freebox et la prise Optique PTO.
La Freebox tu va la recevoir par ailleurs chez toi directement (et sans kit Fibre à l'intérieur puisque ce sont les tech qui l'amèneront)

Si tu es en ZTD (les grandes villes) Free se raccordera à son propre réseau optique (pas celui d'Orange) Mais comme les travaux de raccordement intérieur maison, sont déjà en place, là aussi le raccordement sera facilité.

Dans tous les cas il faut attendre qu'un rendez-vous soit défini pour la venue des techniciens pour le raccordement.
les nouveaux abonnés sont prioritaires, par rapport aux migrations internes.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eric_salouel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Oct 2017
Messages: 3
 
3 points

eric_salouel
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Oct 2017, 19:31    Sujet du message: 162363 149306
Répondre en citant

Hello,
En fait super rapide pour le moment. Commande passée dimanche et appel ce mardi pour fixer RDV pour lundi prochain.
Si ca marche bien on peut vraiment dire que c'est une affaire bien menée. Reste juste a espérer que lundi midi ce sera OK et que tout marchera nickel.
Je vous tiens au courant mais si c'est OK on peut dire que sur Amiens en 1 semaine le passage d'Orange a Free c'est possible.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eric_salouel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Oct 2017
Messages: 3
 
3 points

eric_salouel
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Oct 2017, 11:48    Sujet du message: 162363 149306
Répondre en citant

Ca marche déjà. Le technicien vient de partir. Tout fonctionne. Impec  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 23 Oct 2017, 12:29    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

eric_salouel a écrit:
Tout fonctionne. Impec


Bonjour

Super Very Happy
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kohlerz
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 20
Localisation: Amiens
 
-25 points

Kohlerz, Posté le: Jeu 14 Déc 2017, 20:59    Sujet du message: 1733 1760 Répondre en citant

combien de temps tu as attendue entre le fibrage d orange et exigibilité chez Free?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox