Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Raison de l'inéligibilité à la Fibre
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Ludoclues
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Oct 2017
Messages: 1
 
1 points

Ludoclues
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Oct 2017, 16:31    Sujet du message: (Fibre) Raison de l'inéligibilité à la Fibre (Fibre) Raison de l'inéligibilité à la Fibre 162380 149320
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis actuellement chez Free dans mon appartement basé dans le 13ème arrondissement de Paris et je vais déménager dans un immeuble qui vient d'être construit à Chatenay-Malabry (92290).
Je souhaiterais rester chez Free, mais je vois sur test d'éligibilité en ligne que mon adresse est non éligible.

Le câblage de la Fibre a été effectué par Orange, et je me souviens qu'il m'a été dit que les seuls opérateurs compatibles pour la Fibre étaient Orange et Numéricable. Je ne comprends pas bien car tout est neuf et il me semble que Free couvre d'autres adresses dans Chatenay-Malabry.

J'aimerais donc comprendre pourquoi, car je préfère attendre quelques mois que de m'abonner chez Orange si ce blocage est temporaire (en raison d'une clause d'exclusivité ou autre...).

Sauriez-vous me dire pour quelle raison mon immeuble est innéligible ?

Il se trouve avenue Françis de Pressensé - 92290 Chatenay-Malabry.

Merci !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 17 Oct 2017, 17:17    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Chatenay-Malabry est situé en ZTD (Zone Très Dense) c'est à dire que sur ces zones là, Free doit activer un NRO (à lui) , déployer son réseau horizontal (Free) et venir se raccorder en bas de l'immeuble sur le Point de Mutualisation.

A ma connaissance il n'y a pas de NRO pour Chatenay- Malabry
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 17 Oct 2017, 17:18    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Question pour le Chef !

"Quelle a été la raison (valable) pour ne pas faire en ZTD comme en ZMD ?

Tu as 1 heure !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 17 Oct 2017, 18:39    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Pour ma part, comme je ne suis pas Chef Wink je n'ai pas la réponse. Les Techniciens Free Fibre auront peut-être une idée à partager ...

Mais sinon, je pense que c'est l'ARCEP qui en a décidé ainsi.. mais oui çà complexifie bien les choses quand même.
Au départ personne ne voulait voir refaire un réseau historique comme celui cuivre, donc les divers opérateurs ont pris des décisions en fonction de leurs souhaits.

Et puis X années après, on se rend en effet compte, que çà coute cher de déployer X réseaux sur le même chemin.. et qu'un seul réseau cofinancé et mutualisé a bien des avantages.

Pareil pour le P2P qui était le top , mais coutait un peu trop cher, là Free va maintenant déployer en EPON, comme Orange. " Il n'y a que celui qui ne fait rien qui ne se trompe jamais" Smile

C'est un avis personnel, je peux me tromper (moi aussi Razz )
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Mar 17 Oct 2017, 19:18    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Ludoclues a écrit:
J'aimerais donc comprendre pourquoi, car je préfère attendre quelques mois que de m'abonner chez Orange si ce blocage est temporaire (en raison d'une clause d'exclusivité ou autre...).

Ne vous posez pas de question, prenez ce qui est disponible, tant pis pour les autres.
Busyspider a écrit:
Et puis X années après, on se rend en effet compte, que çà coute cher de déployer X réseaux sur le même chemin.. et qu'un seul réseau cofinancé et mutualisé a bien des avantages.

Ce constat est également valable en ZTD. Même si le déploiement est moins coûteux en ZTD qu'en ZMD, rien ne justifie 4 déploiements en ZTD. Cela génère des coûts, des travaux à répétition, de la gêne pour les usagers, ...
Idem pour les réseaux mobiles, il faudrait faire comme les zones blanches : mutualiser.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 17 Oct 2017, 19:31    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Ce constat est également valable en ZTD.
Bonsoir UserFBX

J'ai du mal m'exprimer, parce que c'est ce que je voulais dire aussi Smile
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 17 Oct 2017, 19:39    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Busyspider a écrit:
Et puis X années après, on se rend en effet compte, que çà coute cher de déployer X réseaux sur le même chemin.. et qu'un seul réseau cofinancé et mutualisé a bien des avantages.

Ce constat est également valable en ZTD. Même si le déploiement est moins coûteux en ZTD qu'en ZMD, rien ne justifie 4 déploiements en ZTD. Cela génère des coûts, des travaux à répétition, de la gêne pour les usagers, ...
Idem pour les réseaux mobiles, il faudrait faire comme les zones blanches : mutualiser.

Bien ce que je pensais ! A croire que les gens ne réfléchissent qu'après avoir agi.

Si on avait fait comme ça avec FT et EDF, on en serait où maintenant ? L'état finance, et on gère ça en mutualisé avec "redevance" un peu comme les autoroutes. Je schématise. Même remarque pour le mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox