chris1A2Z (Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Oct 2017, 16:57 Sujet du message: Box perdues dans le déménagement
Box perdues dans le déménagement162382149322
Bonjour,
Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner, en effet, lors de mon déménagement ma Freebox et le décodeur TV ont disparu. J'aimerais savoir si je peux faire marcher mon assurance (le demenageur ne veut rien savoir) ou alors, que dois je faire auprès de Free sans que ceux ci, dès qu'ils vont connaitre mon probleme ne me facture d'emblée le matériel! sans chercher à comprendre? ou racheter une Freebox et un decodeur? Ensuite, quel va être e cout de tout cela?
Grand Merci d'avance pour la ou les réponses
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Stavi, Posté le: Mar 17 Oct 2017, 17:39 Sujet du message:
161774148769
Tout d'abord vous ne pouvez pas acheter de Freebox , c'est illégal et de plus ça ne fonctionnera pas , chacune est reliée à une adresse IP fixe , donc pas la vôtre.
Pour le démenageur vous ne pouvez pas prouver qu'elle a disparue par sa faute .
Concernant le cout du matériel , , il faut regarder la fiche tarifaire , mais normalement tout depend de la box que vous avez , voici 2 exemples ;
Pour la Révolution :
Indemnité forfaitaire en cas de nonrestitution
ou dégradation d'éléments
Freebox 150€, Freebox HD 290€, boîtier TV Light 210€, Freeplug 40€ l’unité, télécommande 10€
Ensuite pour l'assurance je doute que cela fonctionne , encore une fois quelle preuve avez vous , juste votre bonne foi , à part payer et essayer de vous faire rembourser par votre assurance uniquement sur votre parole ce qui risque de ne pas passer à moins de tomber sur une personne conciliante et encore mais relisez votre contrat d'assurance , je ne vois pas d'autres solutions mais de toute les façons vous devrez en informer Free puisque vous ne pouvez pas restituer le matériel et voir avec eux .
petrus55, Posté le: Mar 17 Oct 2017, 17:44 Sujet du message: Re: Freebox et decodeur perdu dans demenagement
Re: Freebox et decodeur perdu dans demenagement530551
chris1A2Z a écrit:
Bonjour,
Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner, en effet, lors de mon déménagement ma Freebox et le décodeur TV ont disparu. J'aimerais savoir si je peux faire marcher mon assurance (le demenageur ne veut rien savoir) ou alors, que dois je faire auprès de Free sans que ceux ci, dès qu'ils vont connaitre mon probleme ne me facture d'emblée le matériel! sans chercher à comprendre? ou racheter une Freebox et un decodeur? Ensuite, quel va être e cout de tout cela?
Grand Merci d'avance pour la ou les réponses
c est a dire avec les déménageurs ????si oui ils doivent avoir une assurance ,autrement perdre les deux boitier faut le faire ils sont pas petit et surement dans des cartons c est une drôle d histoire ..... _________________ Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
grem, Posté le: Mar 17 Oct 2017, 18:19 Sujet du message:
10442196923
vous ne pouvez pas restituer le matériel vous allez devoir le régler malheureusement.
Si c est vous qui en plus avait fait les cartons il n y a aucun espoir
Désolé
maintenant rien ne vous oblige à régler les 400 euros(attendez les poursuites(convocation par huissier(un vrai évidemment pas une société de recouvrement) devant un tribunal ou lettre recommandée de Free)
avec de la chance Free passera cela en perte et profit car trop de frais pour vous attaquer
.....et faites opposition aux prélévements.....et changer d'opérateur
Popoking suivez mes conseils , je ne trouve plus ma réponse.Les paroles s envolent les écrits restent.N entrez plus en relation avec quiconque , c est le conseil d un ami avocat.Quand un dossier est litigieux ils chercheront toujours à obtenir un document car en France on juge sur pièces et par sur des paroles
Dernière édition par grem le Mer 12 Fév 2020, 7:36; édité 1 fois
almk, Posté le: Mar 17 Oct 2017, 18:29 Sujet du message:
6719461070
Inextricable embrouille.
Ce qui est parti n'est pas arrivé. Responsabilité? Transporteur.
Le transporteur (comme La Poste et sa filiale Chronopost assurent le coût de transport, pas le contenu. Donc assurer à ses frais.
Free aura raison de facturer en ne voyant pas son matériel revenir.
Une solution ? pfff... RTL, et l'équipe de Julien Courbet ? Par ex.
Sinon, le Tribunal de première Instance en en faisant part au Juge de proximité lequel saura se diriger vers le coupable. Après tout c'est son job.
almk, Posté le: Mar 17 Oct 2017, 18:37 Sujet du message:
6719461070
Non-non Grem pas d'oppo our ce point. Interdit et un tribunal condamne. Par contre il exigera le remboursement des débours . Mais... après jugement et çà bouchonne.
Conseil: le médiateur au Tribunal de proximité, la somme en jeu cadre dans ce type de négociation.
Pelot, Posté le: Mar 17 Oct 2017, 19:20 Sujet du message:
7013165112
Bonjour
Coté Free : les prévenir car il faudra bien une autre Freebox pour la ligne (sauf si tu décides de changer de FAI)
Coté déménageur : lettre de réclamation (attention au délai : 10 jours)
Coté assureur : faire jouer la protection juridique.
barflyfr, Posté le: Mer 18 Oct 2017, 10:43 Sujet du message:
1180010484
Bonjour,
Côté Free, il n'y a pas de raison qu'ils ne vous facturent pas la perte du matériel qu'ils vous ont prêté.
Soit vous les contactez pour avoir une nouvelle box, et ils vous facturent la perte de l'ancienne (tarifs donnés plus haut dans les commentaires), soit vous résiliez, et ils vous facturerons la non-restitution du matériel. Vu la situation, c'est légitime.
Côté vous/déménageurs, difficile à dire. N'est-il pas probable que vous ayez rangé les boxes dans un carton autre que celui auquel vous pensiez, et qu'elles soient simplement égarées, donc dans un carton encore non-ouvert?
dclouet, Posté le: Mer 18 Oct 2017, 15:47 Sujet du message: Assurance responsabilité civle
Assurance responsabilité civle359380
Bonjour,
La plupart des assurances-habitation comprennent une assurance responsabilité civile.
Peut-être faut-il voir de ce côté en déclarant à ton propre assureur la perte d'un bien, ou plusieurs, qui t'ont été prêtés (la Freebox et ses accessoires en est un).
S'il y a des délais pour déclarer le "sinistre" (tout évènement qui peut entraîner une indemnisation) sont prévus au contrat et qu'ils n'ont pas été respectés et en cas de refus de l'assureur sur ce point, rappeler qu'il faut au dit assureur démontrer que le retard de déclaration lui fait grief, ce qui est rarement le cas.
Voila une piste à ne pas négliger plutôt que de partir en guerre contre le déménageur dont il faudrait démontrer que la faute qu'est la perte lui incombe.
En tout état de cause, la nécessité d'ouvrir TOUS tes cartons avant toute autre action et de lancer les hostilités me paraît s'imposer. On a quelquefois des surprises.
Cordialement.
DC
patou63, Posté le: Jeu 19 Oct 2017, 4:22 Sujet du message:
5660751163
Bonjour
si il faut que tu face une déclaration de vol ou de perte a ton assurance puisque c'est dans le cas d'un déménagement, donc ton assurance dois fonctionner pour cela.
mais attention il faut que ce soit vraiment réel, et que tu ne face pas de fausse déclaration, ensuite tu demande au responsable de ton entreprise de déménageur une attestation de déménagement pour leurs prouvé que ta box a bien était perdu ou voler lors de ce déménagement et ensuite tu appel Free pour leurs signaler, de toutes manière il vont avoir trace de ton déménagement puisque tu as du arrêter ta ligne ou fait un transfert pour déménagement donc la tu est assuré.
mais surtout assure toi de ne pas faire d’arnaque a l'assurance car ça coute plus chère.
grem, Posté le: Jeu 19 Oct 2017, 4:45 Sujet du message:
10442196923
almk a écrit:
Non-non Grem pas d'oppo our ce point. Interdit et un tribunal condamne. Par contre il exigera le remboursement des débours . Mais... après jugement et çà bouchonne.
Conseil: le médiateur au Tribunal de proximité, la somme en jeu cadre dans ce type de négociation.
on se comprend bien "un tribunal condamne" donc il faut que Free poursuive pour la non restitution du matériel mais en aucun cas pour la révocation du prélèvement(nous sommes seul maître de notre compte en banque...erreur après le fisc)
Maintenant je ne sais pas si le tribunal de proximité existe toujours( à vérifier)
Pour 400 euros Free devrait passer cela en perte et profits après maintes relances( 1 an)
Ne jamais répondre aux lettres des sociétés de recouvrement(officine)seul une lettre recommandée ou un pli d huissier(un vrai) doit vous faire réagir , puis voir avec votre assurance habitation mais vous avez certainement dépassé les délais.
Pour le transporteur il faut déclarer si on a de la valeur dans les colis(type ordi etc..) sinon trop facile on se ferait rembourser n importe quoi
Après je ne pense pas que le transporteur accepte de reconnaitre qu il y avait bien une Freebox s il ne l a pas vu
Après vérification
Le juge de proximité existe-t-il encore ?
Vérifié le 01 juillet 2017 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre), Ministère chargé de la justice
Le juge de proximité n'existe plus depuis le 1er juillet 2017. Les litiges de moins de 4 000 € relèvent désormais tous du tribunal d'instance.(...et ce n est pas du tout le même prix)
Enfin expèrience personnelle:J ai 67 ans j ai du en 2 ans enterrer 2 tantes (abonnement canal+ avec vieux décodeur blanc)je n ai jamais retourné les décodeurs tout est parti à la décharge.
Dernière édition par grem le Jeu 19 Oct 2017, 9:15; édité 2 fois
barflyfr, Posté le: Jeu 19 Oct 2017, 9:00 Sujet du message:
1180010484
[quote="grem"]
almk a écrit:
Enfin expèrience personnelle:J ai 67 ans j ai du en 2 ans enterrer 2 tantes (abonnement canal+ avec vieux décodeur blanc)je n ai jamais retourné les décodeurs tout est parti à la décharge.
Je comprends mieux pourquoi tu invites toujours les gens à bloquer leurs prélèvements !
Si tu colles tout à la décharge, évidemment...
grem, Posté le: Jeu 19 Oct 2017, 9:04 Sujet du message:
10442196923
[quote="barflyfr"]
grem a écrit:
almk a écrit:
Enfin expèrience personnelle:J ai 67 ans j ai du en 2 ans enterrer 2 tantes (abonnement canal+ avec vieux décodeur blanc)je n ai jamais retourné les décodeurs tout est parti à la décharge.
Je comprends mieux pourquoi tu invites toujours les gens à bloquer leurs prélèvements !
Si tu colles tout à la décharge, évidemment...
Bloqué un prélèvement c 'est légal , pouvoir ce faire restituer l'argent prélevé indûment c est tout autre chose.
dans la vie vaut mieux prévenir que guérir
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum