Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
FreeWifi Aeroport de Singapour: pas de réception du SMS
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
ALE91600
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 184
 
188 points

ALE91600
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Oct 2017, 16:00    Sujet du message: FreeWifi Aeroport de Singapour: pas de réception du SMS FreeWifi Aeroport de Singapour: pas de réception du SMS 2624 2503
Répondre en citant

Bonjour

Impossible de recevoir le mot de passe via SMS pour accéder au Free Wifi dans l aéroport de Singapour .
Nous étions plusieurs personnes dont 3 abonnés à Free et 4 à orange. Depuis tous les téléphones Orange, pas de soucis .

Data mobile déactivée .
on se connecte sur le Free Wifi de l aéroport
on est renvoyé sur un site Web
Puis demande du numéro de téléphone au format international (+33 6X XX XX XX XX) pour envoyer le code de connexion via SMS
Réception du code via SMS OK pour tous les abonnes Orange
Wifi opérationnel.

Les abonnés Free n'ont jamais obtenu le SMS avec le code .
j ai essayé plusieurs combinaisons... Même résultat
Wifi KO
cela ne vient pas du modèle de téléphone le même modèle sur Orange marche nickel (Samsung S7)

Si quelqu'un a une idée ...Je suis preneur

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

_________________
LiveBox5 Fibre .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1910
 
2201 points

rc42, Posté le: Sam 21 Oct 2017, 16:56    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Le Free Wifi qui fonctionne a Singapour ;c'est une blague  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 21 Oct 2017, 16:59    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

!!

V8 Inside © !!

Il parle d'avoir les codes du Wifi gratuit de l'aéroport par SMS. Enfin, je pense.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SFP69
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 24 Aoû 2017
Messages: 184
 
677 points

SFP69, Posté le: Sam 21 Oct 2017, 17:35    Sujet du message: 160703 147791 Répondre en citant

Plus d'infos ici : https://www.changiairport.com/en/airport-experience/attractions-and-services/Internet-connexion.html

Le Roaming doit être activé.

Un SMS de test a t'il été envoyé à un des mobiles Orange pour la bonne reception/envoi ?

Attention, il faut obligatoirement utiliser la numérotation internationale sinon ça ne fonctionnera pas.

Si forfait 2€, le compte à t'il été provisionné pour le Roaming ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skipool
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Sep 2015
Messages: 85
 
951 points

skipool, Posté le: Sam 21 Oct 2017, 18:18    Sujet du message: 115451 106593 Répondre en citant

rc42 a écrit:
Le Free Wifi qui fonctionne a Singapour ;c'est une blague

Pourquoi c'est une blague? Free Mobile n'a pas le droit?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Necromanicus
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2014
Messages: 449
 
794 points

Necromanicus, Posté le: Sam 21 Oct 2017, 18:48    Sujet du message: 101175 94113 Répondre en citant

Le Free Wifi c'est seulement en France. Le Free Wifi c'est un réseau distribué par les Freebox.
Les Freebox il n'y a qu'en France donc tenter de se connecter sur un Free Wifi à Singapour c'est effectivement une blague.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Sam 21 Oct 2017, 20:00    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Se connecter sur un réseau public sans fil, qui plus est à l'aéroport est une véritable mauvaise idée.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skipool
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Sep 2015
Messages: 85
 
951 points

skipool, Posté le: Dim 22 Oct 2017, 0:52    Sujet du message: 115451 106593 Répondre en citant

Necromanicus a écrit:
Le Free Wifi c'est seulement en France. Le Free Wifi c'est un réseau distribué par les Freebox.
Les Freebox il n'y a qu'en France donc tenter de se connecter sur un Free Wifi à Singapour c'est effectivement une blague.


Le Free Wifi est un Wifi gratuit dans le monde. Il faudrait sortir un peu de la France.

Réseau Free Wifi au vietnam

https://wifispc.com/vietnam
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nasitra
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2012
Messages: 101
 
263 points

nasitra, Posté le: Dim 22 Oct 2017, 1:49    Sujet du message: 83535 77774 Répondre en citant

rc42 a écrit:
Le Free Wifi qui fonctionne a Singapour ;c'est une blague


Ne pas confondre FreeWifi(attaché) qui est le réseau de Free et le Free Wifi qui est une appellation d'un réseau public qui soit français ou pas.

Et comme par hasard "Free" veut dire entre autre gratuit il fallait donc comprendre qu'il parlait du second cas et le prendre dans ce sens.

Ce n'est pas interdit de gamberger un peu pour rester dans une logique.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 22 Oct 2017, 8:40    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Se connecter sur un réseau public sans fil, qui plus est à l'aéroport est une véritable mauvaise idée.

Oui , si tu veux consulter tes comptes en banque ou autre ..

Si c'est juste pour utiliser WhatsApp et envoyer 3 messages avec..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Dim 22 Oct 2017, 9:55    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing
Bien évidement « Free Wi-Fi » = « Wi-Fi gratuit » en anglais...

Reste à savoir pourquoi le SMS qui est envoyé automatiquement au numéro indiqué n'arrive pas sur les numéros Free Mobile.. Vous recevez les appels et autres SMS venant de Singapour normalement ? Si oui, le numéro d'envoi du service Wi-Fi est peut-être blacklisté chez Free Mobile ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 22 Oct 2017, 10:48    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Se connecter sur un réseau public sans fil, qui plus est à l'aéroport est une véritable mauvaise idée.

Tu es au courant que les VPN ça existe ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 22 Oct 2017, 10:55    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pas pour le courant des mortels !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ALE91600
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 184
 
188 points

ALE91600
(Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Oct 2017, 11:59    Sujet du message: 2624 2503
Répondre en citant

ola.. ma question était toute simple mais probablement mal énoncée .. Excuses

Je possède un forfait Free à 19,99 euros.
de façon à ne pas voir mon forfait exploser lorsque je suis à l étranger je coupe les "Donnée en itinérance" et je passe par le Wifi ( Pardon quand je dis Free Wifi ce n est pas le Free Wifi de Free mais l'accès libre au Wifi ) de l aéroport ou des hôtels .
Cela fonctionne parfaitement partout .. SAUF à l aéroport de cette ville ou l accès au Wifi non payant nécessite de recevoir un code via un SMS (Wifi@Changi /One-Time-Password via SMS)
Ce code est ensuite entré via le site Web du fournisseur .
Puis on a un accès Wifi libre pendant 3 heures .Cela permet d utiliser WhatsApp etc ; sans exploser l abonnement Free ...

Petite anecdote :
Au cours de mes mes nombreux essais, avec ou sans format international , changement de navigateur verification de la configuration etc ... j ai malencontreusement , validé le Roaming ...et j avais des envois en attente dans WhatsApp... Sad

Aye, aye aye .... dans les 10 minutes j ai reçût un SMS de Free (le fournisseur français Smile" Votre Encours sur le service Internet à l étranger et supérieur à 40 Euros "

Ligne ajoutée à ma facture Free Mobile
"Consommation Data depuis l’etranger ´ 5 Mio 42.21 (35.18)"

Normal l option Internationale pour l Indonésie est facturable ....D’où l utilité de passer par le Wifi et de désactiver le Roaming.
OK Cote sécurité c pas le top ,mais bon . mais pour du WhatApps et envoyer des photos ... c cool .

PS : Un collègue avec exactement le mème téléphone S7 Edge Samsung + Data déactivée + forfait Orange reçoit bien, via SMS le code


-->SFP69 je viens de voir ton lien Merci
Que signifie ce setup ?
*Mobile devices will need To be a local phone number or with auto-Roaming services enabled.

Question : Si j active le Roaming ........je suis facture par mon prestataire .Confère ma facture de 45 Euros..?Le "data" ne semble pas redirigé vers le Wifi ??

-->J-Loo
Vous recevez les appels et autres SMS venant de Singapour normalement ? Oui[/i]
_________________
LiveBox5 Fibre .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asgard77
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2012
Messages: 281
 
848 points

asgard77, Posté le: Dim 22 Oct 2017, 14:27    Sujet du message: 80096 74540 Répondre en citant

Free Wifi a l etranger , c 'est en Anglais : Wifi gratuit, rien a voir avec freewifi de France. Si on voit Free Wifi en Thaïlande faut pas croire que les mecs la bas c est des guignols qui imitent Free Laughing

Pour les SMS, c est normal, le centre de message utilisée a Singapour par le service de Wifi gratuit n'a pas un accord avec Free, point barre.
La plupart des opérateurs du monde n ont pas tous des gateways qui fonctionnent avec Free Mobile.

Tout comme un abonnée Free ne pourra pas faire arriver un SMS sur un mobile Movistar du Venezuela
le coréen qui se pointe avec une SIM de chez KT a Paris lui aussi ne recevra pas de SMS si il utilise du Wifi gratuit validée par SMS qui utilise un opérateur Français pour l'envoi des SMS de validation.... sauf si une actualisation des gateways a ete faite.

Pour resumer et ne pas chercher midi à 14h, c est juste un problème d’accord entre opérateurs et/ou d actualisation des services de SMS gateways internationaux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox