Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Inscription: anomalie de production, en code d'erreur
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Tif17
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Oct 2017
Messages: 2
 
2 points

Tif17
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Oct 2017, 12:58    Sujet du message: Inscription: anomalie de production, en code d'erreur Inscription: anomalie de production, en code d'erreur 162575 149501
Répondre en citant

Bonjour,

Voici mon problème j'ai souscris à Internet depuis le 3 octobre chez Free. Depuis aucune connexion. Free me parle d'un probleme d'anomalie de production. Soit disant un probleme entre SFR et Free. J'etais chez Free depuis des années et au moment de mon deménagement, le nouvel immeuble étant connecté à numéricable.

j'ai fait l'essai de passer chez SFR. J'ai denoncé leur contrat dans les 14 jours pour m'avoir vendu des services inappropriés et inexistants.J'ai souscris à nouveau chez Free. Cela va faire un mois que je suis sans Internet et toujours pas de Freebox. Mon travail en depend car je suis indépendante.
Que puis-je faire?

Merci d 'avance

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne xDSL ". Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 24 Oct 2017, 13:48    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Ce qui met le bazar dans les commandes ADSL à tous les coups l'on gagne Sad c'est les commandes multiples.

Tu t'abonnes chez SFR, la commande ADSL est lancé et c 'est Orage qui va cabler dans tous les cas.

Puis tu te rétractes (dans les délais légaux) mais le cablage de la ligne sur SFR (ici) est déjà fait .. tu ne peux pas l'annuler lui.

Puis tu redemandes un autre accès ADSL chez Free (et c'est toujours Orange qui va câbler) la demande arrive en surcharge, car tu as probablement lancé une demande alors que l'autre était encore en cours.

Ou bien a été à son terme pour la demande, mais chez l'opérateur qui était relié (et qui n'a pas/mal enregistré la rétractation) et qui voit l' accès coupé, va redemander parfois un câblage de sa ligne .. et c'est la spirale infernale qui commence.

Les demandes ADSL sont prises en compte par Orange dans l'ordre d'arrivée, une ligne écrasant l'autre.

En cas de rétraction c'est la galère le plus souvent.. C'est un hypothèse, qui hélas peut arriver.
En cas de rétractation il faut absolument attendre pour relancer une nouvelle demande.

Quelle erreur affiche ton suivi d'activation ? cela pourra donner une idée de ce qui se passe.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
In the box
Maître de L'Univers


Inscrit le: 04 Fév 2012
Messages: 925
 
2359 points

In the box, Posté le: Mar 24 Oct 2017, 15:26    Sujet du message: 71339 66274 Répondre en citant

Bonjour Tif17,

Ton abo SFR était-il sur le câble/ la Fibre ou sur l'xDSL ?

Si c'était en xDSL, ce que l'on ne peut que supposer, que vient faire Numéricable dans ton problème ?

Peux-tu nous donner une chronologie précise de tout ça ?

Pour résoudre "rapidement" ton problème tu dois souscrire un abonnement téléphonique Orange puis faire l'abonnement Free sur cette ligne dès qu'elle est active.
_________________
Delta sur Fibre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 24 Oct 2017, 17:38    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

En attendant, tu peux au moins provisoirement prendre un abo illimité mobile chez Free Mobile surtout si dans le logement tu captes la 4G ou suffisamment de débit UP et Down pour que tu puisses travailler. Ensuite 2 possibilités :
-- soit tu as un portable/tablette avec slot 4G suffisamment puissant et tu as une sorte de dock ou kke chose pour pas qu'il soit à plat, tu actives le mode '' point d'accès '' du terminal et te connectes en Wifi ou USB au terminal depuis ton ordi et tu peux ainsi surfer, être joignable... Mais attention, ça fait chauffer pas mal le terminal et il faut qu' soit continuellement branché en charge car ça consomme même écran éteint.
- si grosse conso et/ou pas terminal puissant, investis env 80 à 150e dans un routeur 4G au moins cat6, mais c'est mieux cat11 maintenant si tu veux qu'il dure dans le temps..., tu mets la SIM Free Mobile dedans et te connectes ensuite dessus. Le routeur est fait pour ça, pas de soucis de chauffe surtout sur modèle onéreux et de qualité.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 24 Oct 2017, 17:40    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Dernière possibilité, souvent même recommandé quand on est pro ou dépendant du net/tel, avoir une 2eme ligne. Donc rien ne t'empêche de créer une 2eme ligne Internet et en avoir au moins une qui fonctionne rapidement et quand le mic Mac de l'autre sera résolu tu auras ta 2eme ligne. Ainsi si l'une ou l'autre tombe en panne pour x ou y raison, tu peux toujours travailler...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tif17
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Oct 2017
Messages: 2
 
2 points

Tif17
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Oct 2017, 20:48    Sujet du message: 162575 149501
Répondre en citant

Bonsoir,

Merci à tous pour vos réponses. Je vais suivre vos conseils. Je suis dans un lotissement hlm impasse Clisson (Si vous m'entendez Free). Donc bon oui je pense que la 4 G ça va passer avec mon Tel.
Merci encore pour tous vos conseils.
A l'heure qu'il est toujours rien du coté de Free après plusieurs appels ils étaient sensés m'envoyer un mail pour me dire ce qu'il en retournait. Et rien vraiment très déçue .
Bonne soirée à vous tous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox