Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Dé-synchronisation suite au changement de box
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Shinpo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Oct 2017
Messages: 2
 
2 points

Shinpo
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Oct 2017, 8:14    Sujet du message: (V6) Dé-synchronisation suite au changement de box (V6) Dé-synchronisation suite au changement de box 162610 149530
Répondre en citant

Hello à tous,

2 ans que nous sommes chez Free (box Crystal) et aucun soucis. (petite deco occasionnelles mais rien de méchant).

Nous décidons de passer en V6 suite à l'offre de migration "gratuite".

Donc, samedi, je vais chercher la box, l'échange avec la nouvelle puis la branche.
Et le drame commence.
Nous avons des pertes de synchronisation toutes les 2 heures (hier soir, c'était toutes les 30 minutes).

J'ai fait les vérifications suivantes :
Changement Mode Patate vers Sérénité
Test sur 3 prises téléphoniques, le résultat est le même.

Nous sommes obligé de débrancher/brancher la box pour la synchro se fasse.

Maintenant, nous avons le Wifi qui est présent/absent dans la liste des réseau disponible sur le PC et/ou téléphone.
Les champs sont grisés dans l'interface de la box.

Que fait Free ?
Un tech va sur le NRA (ou autre) pour le problème de synchro.
Si cela donne rien, le tech vient à domicile pour vérifier l'installation.

Je pense surtout que cela vient de la box.
Pouvez vous me donner votre avis et me donner la procédure pour effectuer un échange de box.

En vous remerciant, Shinpo.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 25 Oct 2017, 8:38    Sujet du message: Re: Demande Procédure Echange Re: Demande Procédure Echange 13133 11589 Répondre en citant

Shinpo a écrit:
Test sur 3 prises téléphoniques, le résultat est le même..

Bonjour,

Dégroupage Total pour l'offre Freebox (juste de l'ADSL chez Free) ?
ou bien Dégroupage Partiel (ADSL Free + ligne fixe analogique chez Orange) ?

Et un test sur la première prise du logement ou mieux encore sur la prise de Test DTI s'il y en a une ? Cela donne quoi ?

Changer le cordon et la prise de la Freebox peut-être aussi en test ?
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Mer 25 Oct 2017, 11:14    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Salut,
Faudrait savoir ta longueur de ligne comme maintenant tu peux avoir le VDSL2 mais tout dépends de la ligne (longueur) & surtout il n'aime pas plusieurs prise téléphoniques, débranche toutes celles qui ne servent pas...
Une foi qu'on connaîtra la longueur ,il faudra peut être soit désactiver ou pas le VDSL2 , super sensible cet salop****e.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1569
 
2506 points

Gillou43, Posté le: Mer 25 Oct 2017, 11:54    Sujet du message: Re: Demande Procédure Echange Re: Demande Procédure Echange 113287 104686 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Shinpo a écrit:
Test sur 3 prises téléphoniques, le résultat est le même..

Bonjour,

Dégroupage Total pour l'offre Freebox (juste de l'ADSL chez Free) ?
ou bien Dégroupage Partiel (ADSL Free + ligne fixe analogique chez Orange) ?

Et un test sur la première prise du logement ou mieux encore sur la prise de Test DTI s'il y en a une ? Cela donne quoi ?

Changer le cordon et la prise de la Freebox peut-être aussi en test ?


Si dégroupage totale débranchez toutes les prises inutiles et branchez vous sur la première, verifiez la non présence de module RC dans les prises (ou condensateur).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ShinpoWP
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Oct 2017
Messages: 2
 
2 points

ShinpoWP, Posté le: Mer 25 Oct 2017, 20:07    Sujet du message: 162639 149555 Répondre en citant

Je suis l'auteur du message mais impossible de poster avec mon compte précédent.
Merci déjà d'avoir pris le temps de me répondre.

J'ai changé le câble RJ11 (prise FT // BOX), le problème est le même.

L'offre est Dégroupage Total, sans FT.

Dans les prises, je n'ai pas de condensateurs.

Voici d'autres infos :
Longueur : 2852 mètres
Affaiblissement : 29 dB

Chose intéressante, lorsque j'ai branché la box à l'étage, j'étais en VDSL2, alors que sur les 2 autres prises, je suis en ADSL2+.
J'ai désactivé la synchronisation VDSL2 mais pas mieux.

Que dire de plus.
Si, lorsque ca "plante", la synchronisation se ferait.
Tout est OK sur l'interface Freebox OS mais pas d'Internet (en filaire), et pas de Wifi.(J'essaie de me connecter mais je suis jeté du réseau).

Donc pour l'instant, on débranche/rebranche la Freebox pour regarder la TV (surtout pour les enfants)
Et on passe par le partage de connexion de nos téléphone pour Netflix, donc pas très pratique.

Merci de votre aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1569
 
2506 points

Gillou43, Posté le: Jeu 26 Oct 2017, 13:55    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

A l'endroit ou la box a synchroniser en VDSL2 s'agit il de la première prise du logement ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shinpo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Oct 2017
Messages: 2
 
2 points

Shinpo
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Oct 2017, 18:27    Sujet du message: 162610 149530
Répondre en citant

Ce n est pas la première prise.
Sur la première, je suis en ADSL2+ .
Pour l instant, 3h30 sans desynchronisation, c est un reccord mais le Wifi s est désactivé.
Depuis le branchement de cette box, rien ne fonctionne correctement Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ShinpoWP
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Oct 2017
Messages: 2
 
2 points

ShinpoWP, Posté le: Jeu 26 Oct 2017, 20:30    Sujet du message: 162639 149555 Répondre en citant

Le Wifi s'est à nouveau déconnecté. La carte Wifi est HS.
Ils envoyent une box de remplacement.
En espérant que cela règle également le problème de synchro.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox