Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Son médiocre en HDMI
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
mega93
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Oct 2017
Messages: 3
 
3 points

mega93
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Oct 2017, 23:19    Sujet du message: (V6) Son médiocre en HDMI (V6) Son médiocre en HDMI 162678 149593
Répondre en citant

Bonjour

Suite a la migration de la Freebox v5 vers la v6 révolution, le son a beaucoup moins de dynamique, même après plusieurs réglage du Player.

Avec la v5 le son étais très correct sur les chaines musical , ce qui est loin d’être le cas avec cette "révolution" ... Evil or Very Mad

Je suis brancher en HDMI en sortie du Player, via mon ampli HC

Y a t'il un remède, une solution, une mise a jour prochaine est-elle prévu, afin de remédié à ce désagrément ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Ven 27 Oct 2017, 1:13    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Salut,
Malheureusement non, c'est un bug ou je sais trop comment l'appeler depuis pas mal de temps ,j'ai pas arrêté de le crier sur les toits depuis le début...
Il y a même un bug tracker d'ouvert à mes souvenirs ,je vais vérifier et reviens vers toi dés que je retrouve le lien...

PS: Par contre Canal+ le niveau sonore & normal ,il y a quelques chaînes comme ça. Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Ven 27 Oct 2017, 9:11    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Je mets le lien du bug tracker c'est l'auteur du sujet qui me la envoyé par MP comme il peut pas répondre ici à causse du filtre anti spam Shocked tout de suite, il m'a envoyé un message...

https://dev.Freebox.fr/bugs/task/17895
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mega93
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Oct 2017
Messages: 3
 
3 points

mega93
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Oct 2017, 23:46    Sujet du message: 162678 149593
Répondre en citant

Salut et Merci Haykick Wink

Je vois que tu as rencontrer les mêmes problèmes que moi, au niveau du son qui est plat avec un gros manque de dynamique.

Je suis vraiment très déçu, car j'attendais au minimum le même son que la V5, qui restait très correct avec un bon ampli et de bonne enceintes

Free, compte faire quelque chose, afin que l'on retrouve au moins la même dynamique que sur la V5 ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kmf31
Maître de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 973
 
1009 points

kmf31, Posté le: Sam 28 Oct 2017, 10:21    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

Pour eviter le manque de dynamique il faut desactiver le DRC (dans les reglages du Freebox Player, "Parametres" le menu a gauche) et je dirais aussi activer le passthrough (pour les chaines TNT par antenne). Il y aussi d'autres reglages audio avec lesquels il faut jouer (le mixage stereo notamment).

Aussi quelques explications ici:
https://www.universfreebox.com/article/31231/Son-plus-faible-sur-la-Freebox-Revolution-quelques-explications-et-solutions

meme si la on conseille le contraire car:

DRC desactive => dynamique max => niveau de base plus faible pour avoir la possibilite d'avoir des piques eleves => bien avec un bon ampli HC et mauvais avec les enceintes simples/crados d'un televiseur (aujoud'hui meme les televiseurs haute gamme ont des enceintes crados).

Si on n'a pas un bon ampli ni une barre de son il est en effet (peut-être ?) mieux d'activer le DRC pour augmenter le niveau general du son. A chaqu'un de tester soi meme.

Niveau faible ne signifie pas mauvaise qualite, au contraire si on parle de la dynamique (mais beaucoup gens ont la vision simpliste "niveau son" = "qualite").


Sinon pour les flux audios des chaines TV sur la TNT et aussi des chaines ADSL (gratuites) la dynamique est typiquement relativement ou meme tres faible par rapport aux DVDs et Bluray. Cela est entierement la responsabilite de la chaine qui diffuse les flux audio et fait express pour satisfaire le spectateur lambda qui n'a pas d'ampli HC. Bien sur cet effet est identique entre variantes ADSL et TNT pour les memes chaines et aussi entre les differentes Freebox (sous condition d'un reglage audio Freebox identique). Les flux audios/vidéos diffuse par Free sont identiques entre les differentes Freebox (enfin depuis l'arret du mpeg2 et la disparition des Freebox V1-V4 qui n'etaient pas compatibles mpeg4).
Par contre pour des "bonnes" chaines payantes ca peut être mieux et selon mon avis je pense c'est notamment (un peu) mieux pour les films sur Canal+ (d'apres mes quelques experiences des periodes gratuites, des promotions pendant un weekend, presque deux fois par an).


Apres cote "vraie" qualite audio (qualite et largeur du spectre de frequence, bitrate et choix du codec) il y a en effet aussi une difference entre un flux HD et bas-debit. Les deux utilisent (en ADSL chez Free) le codec AAC mais en HD on y sacrifie plus de bande passante/bitrate pour audio et cela s'entend pour la qualite.
D'ailleurs le flux "standard" (si ca existe pour une chaine) est quasi identique au bas-debit pour la qualite d'image (les deux en mpeg4 pour le vidéo) mais pour l'audio il est en mp2 (mpega) l'ancien codec audio des chaines SD2/mpeg2, un codec d'une qualite assez modeste (selon choix du bitrate), moins bon que le mp3 (a bitrate egal).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Dim 29 Oct 2017, 10:00    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Salut,
On n'a pas dit mauvais son mais bien manque cruel de dynamique & tout les réglages ne font rien du tout...
Je passe par du très bon matos en stéreo ( TV son merdique ) le soucis c'est qu'il faut penser à baiser le son avant de mettre un Album de musique ou une radio etc.
Pour avoir une dynamique correcte ,je mets mon ampli à zéro & je joue avec le son de la Freebox dans les 80 voir plus.L'ampli chauffe & consomme plus que la normal Twisted Evil
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mega93
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Oct 2017
Messages: 3
 
3 points

mega93
(Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Oct 2017, 21:36    Sujet du message: 162678 149593
Répondre en citant

kmf31 a écrit:
Pour eviter le manque de dynamique il faut desactiver le DRC (dans les reglages du Freebox Player, "Parametres" le menu a gauche) et je dirais aussi activer le passthrough (pour les chaines TNT par antenne). Il y aussi d'autres reglages audio avec lesquels il faut jouer (le mixage stereo notamment).


Bonjour, avez vous eu les deux modèles de Freebox, (v5 et v6) ?
Passthrough activé = moins de son

kmf31 a écrit:
DRC au maximum = plus de dynamique (alors que ce devrais être le contraire)
Aussi quelques explications ici:
https://www.universfreebox.com/article/31231/Son-plus-faible-sur-la-Freebox-Revolution-quelques-explications-et-solutions

meme si la on conseille le contraire car:

DRC desactive => dynamique max => niveau de base plus faible pour avoir la possibilite d'avoir des piques eleves => bien avec un bon ampli HC et mauvais avec les enceintes simples/crados d'un televiseur (aujoud'hui meme les televiseurs haute gamme ont des enceintes crados).


Ampli utilisé Marantz SR 7005 et enceintes Davis Vinci2
Et le son et mauvais avec ou sans DRC

kmf31 a écrit:
Si on n'a pas un bon ampli ni une barre de son il est en effet (peut-être ?) mieux d'activer le DRC pour augmenter le niveau general du son. A chaqu'un de tester soi meme.

Niveau faible ne signifie pas mauvaise qualite, au contraire si on parle de la dynamique (mais beaucoup gens ont la vision simpliste "niveau son" = "qualite").


Faible avec le Passthrough et sans le DRC et dans tous les cas de figure le son manque cruellement dynamique et d'une "qualitée" mp3 96 kbps

kmf31 a écrit:
Sinon pour les flux audios des chaines TV sur la TNT et aussi des chaines ADSL (gratuites) la dynamique est typiquement relativement ou meme tres faible par rapport aux DVDs et Bluray. Cela est entierement la responsabilite de la chaine qui diffuse les flux audio et fait express pour satisfaire le spectateur lambda qui n'a pas d'ampli HC. Bien sur cet effet est identique entre variantes ADSL et TNT pour les memes chaines et aussi entre les differentes Freebox (sous condition d'un reglage audio Freebox identique). Les flux audios/vidéos diffuse par Free sont identiques entre les differentes Freebox (enfin depuis l'arret du mpeg2 et la disparition des Freebox V1-V4 qui n'etaient pas compatibles mpeg4).
Par contre pour des "bonnes" chaines payantes ca peut être mieux et selon mon avis je pense c'est notamment (un peu) mieux pour les films sur Canal+ (d'apres mes quelques experiences des periodes gratuites, des promotions pendant un weekend, presque deux fois par an).


Apres cote "vraie" qualite audio (qualite et largeur du spectre de frequence, bitrate et choix du codec) il y a en effet aussi une difference entre un flux HD et bas-debit. Les deux utilisent (en ADSL chez Free) le codec AAC mais en HD on y sacrifie plus de bande passante/bitrate pour audio et cela s'entend pour la qualite.
D'ailleurs le flux "standard" (si ca existe pour une chaine) est quasi identique au bas-debit pour la qualite d'image (les deux en mpeg4 pour le vidéo) mais pour l'audio il est en mp2 (mpega) l'ancien codec audio des chaines SD2/mpeg2, un codec d'une qualite assez modeste (selon choix du bitrate), moins bon que le mp3 (a bitrate egal).


Test fait en bas debit = son aussi mediocre...

Je recherche au minimum l'équivalence du son de la v5 que j'avais il y a encore une semaine, les chaines musical on un son plat, avec aucune chaleur, tout à l'air compressé...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox